BM Objectif Equus 2005 Ed Hibou

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Message par Telly » 08 févr. 2006 à 15:50

Jacky a écrit :J'ai du mal à croire qu'un dessinateur confirmé comme Forton puisse régresser à ce point au long des années. Il nous a pourtant livré de sacrées bonnes BD dans les années 60 où il ne lésinait pas sur la justesse des dessins (l'épée du paladin, la vallée des crotales etc etc).

Mais là aujourd'hui qu'en reste-t-il ? ben... rien ! On ne retrouve plus rien.
Quelle déception ! Mais est-ce bien le même Forton qui dessine ? Peut-être ne réalise-t-il que les esquisses ou les crayonnés ? Ou bien peut-être a-t-il un impératif de temps par l'éditeur ou je ne sais quoi (je lui cherche une excuse car j'aimerais que son talent soit intact).
Et si tout simplement Forton n'avait pas eu assez de temps pour dessiner cette bd?

Et si l'éditeur lui avait tout simplement dit : "Fais-moi cette bd mais je n'ai que 3 francs 6 sous à te donner!"

Et si Forton avait mal aux dents lorsqu'il a dessiné cette histoire?

Et si...


Telly (qui aime trop Forton pour vouloir être déçu :wink: )
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 157
Inscription : 26 déc. 2002 à 15:45

Message par Jacky » 08 févr. 2006 à 17:57

Pour moi, je suis persuadé que Forton pourrait dessiner aussi bien qu'auparavant... s'il le voulait.

La question est de savoir pourqoui il ne le fait pas. Peut-être en effet pour l'une des raisons évoquées ci-dessus, ou peut-être encore parce qu'il n'a plus d'affinité avec Bob Morane et qu'il ne réalise ces nouveaux albums surtout que pour... l'argent :? :idea:

Ah, j'espère quand même que je me trompe !
Jacky

Répondre