Age d'Or - Nouveautés

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 24 mars 2007 à 10:27

Bonjour à tous les amis

Je remonte ce topic pour vous dire que j'ai reçu hier "Opération Atlantide" et "L'épée du Paladin". Franchement, ça valait le coup d'attendre un peu (quand je suis allé aux vieux papiers, l'Age d'Or n'avait reçu que la version normale d'Opération Atlantide) : elle était déjà très bien, mais la version luxe est franchement superbe avec plein de croquis de Follet :P - voir à ce sujet tout le bien qu'on pense de lui dans le topic "un rêveur sédentaire" :P
Je n'ai pas encore eu le temps de lire la nouvelle"l'idole Atlante", mais j'écrirai à ce sujet dès que ce sera fait.
Quant à "l'épée du Paladin", c'est également magnifique, très original : chapeau au concepteur :shock:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Message par rarotonga » 26 mars 2007 à 5:24

Merci Jean-Paul, cela fait toujours plaisir de voir votre travail apprécié. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 26 mars 2007 à 18:50

J'ai également reçu il y a quelques jours un exemplaire du splendide opération atlantide et la superbe version de l'épée du paladin, bon je dois dire que j'avais aperçu la réalisation originale de cette version enluminée (heu c'est le terme exact ?) entre les mains de son concepteur lors de la dernière réunion du club à Bruxelles mais je n'avais pas osé approcher de trop près, son propriétaire m'impressionnant peut-être un peu trop, en tout cas chapeau, très beau travail avec les vitraux récemment vu (en photos) sur le site, je trouve ce genre de réalisation très originale et elles sont la preuve qu'il existe encore de vrais amateurs passionnés.
MERCI.

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 26 mars 2007 à 21:55

tu as tort c'est l'une des personnes les plus sympathiques (apres moi bien sur) que tu peux rencontrer a l'ag

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 26 mars 2007 à 22:02

Salut à tous


Et bien moi, il me fait très peur :shock: avec sa chemise à fleur :shock: , j'ai des cauchemar :lol: pendant plusieurs nuits après.


Amicalement JPM

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 26 mars 2007 à 22:35

imagine le avec sa chemise a fleurs,une guitare et nous chanter les elucubrations
ça fait moins peur :twisted:

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Message par rarotonga » 27 mars 2007 à 5:29

Hé les gars, j'ai remis mes chemises à fleurs, l'été est à notre porte.
Titouan t'es un pote, Jean-Pierre attends la prochaine AG je te donnerai l'occasion de faire d'autre cauchemards !!!!! :D
Paladin j'ai l'air si impressionnant que cela ??? ( je ne suis pas gros juste un peu enveloppé comme dirait l'autre)

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 27 mars 2007 à 12:25

Bonjour à tous les amis

Je remonte ce post car je trouve que je n'ai pas assez insisté sur "l'épée du paladin".
J'ai mieux regardé ce livre que je n'avais fait que découvrir superficiellement et je ne voudrais pas mettre son concepteur dans l'embarras, mais vraiment je suis plus qu'admiratif !
J'aimerais en savoir plus sur les secrets de cette conception (choix des gravures,etc...), mais peut-être pas sur ce forum 8) : j'ai cru comprendre que son auteur se rendrait à l'AG du Sud - Ouest et comme je fais le projet d'y aller aussi, je le soumettrai à la question :D
Perso je ne le connais pas encore, mais je n'ai pas peur (contrairement à certains) et j'ai hâte de le rencontrer :wink:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Message par rarotonga » 27 mars 2007 à 12:35

He bien non Jean-Paul, malheureusement je ne vais pas à l'AG du Sud Ouest, si tu veux en savoir plus tu peux me contacter par pm je me ferais un plaisr de t'expliquer la réalisation de ce livre

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 27 mars 2007 à 12:50

Ben pourquoi en PM, ça peut intéresser tout le monde, non :?:

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 27 mars 2007 à 13:12

Salut à tous

Et non, il ne vient pas dans le sud ouest, dommange :( ; il a peur de trop bronzé :D , vous comprenait il ce met en chemise en manche courte, quand moi je porte encore un pull :shock: ; au fait rarotonga, n’oublie pas que je t’avais commandé un exemplaire :roll:

Amicalement JPM

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 27 mars 2007 à 13:13

rarotonga a écrit :He bien non Jean-Paul, malheureusement je ne vais pas à l'AG du Sud Ouest, si tu veux en savoir plus tu peux me contacter par pm je me ferais un plaisr de t'expliquer la réalisation de ce livre
Damned :evil: Je m'étais déjà fait un tout un film, avec dédicace, etc...
Tant pis, mais très volontiers preneur des "secrets de Rarotonga" (ça sonne bien, non ?). C'est toi qui vois pour nous raconter ça à tous sur le forum !

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Message par rarotonga » 27 mars 2007 à 13:17

Bonne idée Sun, je suis partit du fait que Henri Vernes était un fana du Moyen-Age, à partir de cela je me suis demandé quel était le roman qui pourrait être enluminé et je suis tombé sur l'épée du Paladin.Ensuite c'est une recherche via le Web d'enluminures d'époque, de miniatures et de police d'écriture ( +/- 2 mois de travail).
Après avoir trouvé une police médiévale du 13e Siècle, j'ai scanné le texte original, ensuite j'ai commencé à "nettoyer" les enluminures, arranger les couleurs, en créer à partir d'autres et pour finir j'ai relu le texte en cherchant quelles enluminures et quelles miniatures pouvaient s'adapter au texte (+/- 3 mois de travail)
J'ai essayé le plus possible de faire coincider le texte avec les miniatures d'époque représentent Roland de Ronceveaux, le traitre Ganelon ,Charlemagne , Charles V et les Sarassins.
Une fois cela terminé il ne restait plus qu'à imprimer le tout sur papier parchemin et relier façon médiévale (mais ça c'est une autre histoire).
Voilà, j'espère que cela vous va ?
Je planche maintenant sur une autre réalisation mais je n'en dirais pas plus ce sera une surprise.

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Message par rarotonga » 27 mars 2007 à 13:20

Je te fearis une dédicace toute spéciale pour toi mon petit Jean-Pierre Hé Hé Hé !!!!!!!!!!!!!!

Olivier M.
Messages : 198
Inscription : 21 févr. 2007 à 16:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Olivier M. » 27 mars 2007 à 13:45

rarotonga a écrit : Je planche maintenant sur une autre réalisation mais je n'en dirais pas plus ce sera une surprise.
Les Chasseurs de dinosaures sur pierre taillée?... :lol:
- Allez croire ce qu'on vous apprend à l'école! fit placidement Morane.

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 27 mars 2007 à 16:31

Et moi qui en suis toujours à faire des copié-collé sous Word, éventuellement un petit truc en WordArt, je me fais l'effet d'un parfait blaireau devant l'habileté de plusieurs de nos amis :oops:
Là, pratiquement 6 mois de boulot, "alors là, il m'épate, il m'épate" :shock:
Et maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche, faut assurer :P

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 27 mars 2007 à 17:07

Salut à tous

Rarotonga : Je te ferais une dédicace toute spéciale pour toi mon petit Jean-Pierre Hé Hé Hé !!!!!!!!!!!!!!

Aie, aie, aie, je crains la vengeance du rarotonga sauvage :? :D :lol:


Bon, j’arrête mais bêtises, une fois 8) ; ce n’est pas moi qui pourrais faire un truc pareil, pas assez calé dans l’utilisation des logiciels :roll:


Amicalement JPM

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 mars 2007 à 20:13

J'ai reçu la version enluminée de l'Epée du Paladin et la dernière édition d'Opération Atlantide.
Je suis complètement de l'avis général concernant l'Epée du Paladin. Une édition absolument superbe, sur une idée géniale et nouvelle. Du beau travail intelligent, là je comprends parfaitement l'utilité d'une énième réédition d'un bouquin. Merci Rarotonga qui est à l'origine de ce beau boulot. Chapeau. Et bravo à l'éditeur d'avoir suivi

Par contre en ce qui concerne Opération Atlantide je suis beaucoup plus réservé. Cette nouvelle réédition ne m'a pas convaincu. Encore un nouveau format et pas pratique du tout à tenir et à ranger, avec une couverture souple (pour la version normale). Au fait pourquoi avoir fait si grand si c'est pour avoir de si grandes marges ? Certainement pas pour profiter des illustrations qui ne sont même pas pleine page et de plus en monochrome. Follet est certainement un bon illustrateur mais je ne me ferais jamais à la tête de Bob en Tintin vieux.
Je m'attendais à quelque chose de la qualité du lagon aux requins paru il y a qq années chez Nautilus et je suis loin du compte.
Bon tout ceci est une opinion toute personnelle, forcement subjective, et je comprend qu'elle puisse être discutée. Mais le défaut que je juge impardonnable, et sans aucune discussion possible pour moi, et que ce ne soit pas le texte original, tel qu'il est paru en 1956
Pourquoi avoir choisi d'éditer un texte remanié ? Pour qu'il soit plus adapté au gout du jour et rallier ainsi un nouveau lectorat ? Qu'on ne me fasse pas rire. Qui va acheter ce bouquin à 30 euros et à la distribution quasi confidentielle si ce n'est les enragés collectionneurs ou amateurs de Bob, public déjà convaincu et pour qui la coupe en brosse du héros ne fait pas ringard. Alors pourquoi ne pas nous servir le texte original tel que l'auteur l'a écrit à la première édition? Très déçu de cette édition dont j'attendais mieux
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 28 mars 2007 à 11:14

concernant l'épée que je n'ai pas encore reçu ( impatient !!) , j'ai par contre le porte document ( cité avec scans ici : viewtopic.php?t=4088 ) : un seul mot : chapeau !! Si tous les objets para-bd etaient de cette qualité et à ces prix démocratiques ....
un superbe objet, grand format , toilé , avec un sceau digne d'une charte de Charlemagne , avec qq details marrants ( les fétichistes pourront fantasmer sur un bout du tartan de bill :twisted: ) , des reproductions de qualité , bref , du tres bel ouvrage
du coup je vais me faire un bon dossier " morano-médieval" , avec les differents articles sur la question ds reflets , par M.Eloy entre autres , et avec le nouvel an médieval de Dan ( un autre must :) )

concernant " atlantide " , tu as (hélas ) raison twin . Je suppose qu'il devait etre plus simple ( plus rapide , moins cher etc ) d'utiliser cette version ( l'originale n'etant peut etre pas techniquement prete au niveau informatique etc )
concernant follet etc , j'attend de l'avoir entre les mains ...( meme si deja je n'ai jamais aimé son bob , mais le reste etant souvent tres beau....)

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 28 mars 2007 à 12:56

Je partage ton analyse Twin, s'il n'y avait pas eu une nouvelle inédite dans ce livre , je ne l'aurais pas acheté.
Je n'aime pas du tout le format et la couverture souple (j'ai acheté la version bon marché, à 30 euros :lol:) qui va s'âbimer très très vite.
Bref: 6/10 pour cette édition (les illustrations de Follet sauvent quand même largement l'honneur).

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 28 mars 2007 à 13:46

Même commentaire et en plus vraiment dommage que les illustrations ne soient pas en couleur (comme pour le lagon aux requins) car c'est là qu'éclate le génie de Follet...

Christian G
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2003 à 19:58

Message par Christian G » 29 mars 2007 à 19:12

:idea: Pour ceux que cela interesse l'Age d'Or est présent aux Vieux Papiers à l'espace Chareton (Paris 12) JQ dimanche avec toute les nouveautés.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 20 mai 2007 à 19:19

Les HC11 et HC12 sont en retard.
Annoncés pour le 15 mai sur le site de l'Age d'Or, ils n'étaient pas disponibles ce matin à la bourse du shoping de Woluwe.
Je suppose qu'HV se repose et donc n'a pas eu l'occasion de signer les 450 exemplaires que totalisent ces deux livres.

L'Age d'Or m'a aussi signalé qu'Henri Vernes, suite à son repos forcé, n'a pas eu l'occasion de signer les 300 exemplaires prévus de "l'épée du paladin" (version enluminée). Il semble qu'il aie commencé par signer les n°300 avant de devoir s'arrêter, les petits numéros ne sont donc pas encore disponibles.

En passant, je me faisait la réflexion qu'heureusement nous collectionnons Bob Morane et pas Tintin... A cette bourse, j'ai un peu fait atention à ce qui existe sur Tintin et c'est absolument affolant :shock: Les prix sont affolants mais le nombre d'objets dérivés est extraordinaire :roll:

Francky
Messages : 50
Inscription : 05 mai 2007 à 7:41
Localisation : Rhône

Message par Francky » 20 mai 2007 à 22:20

SUN a écrit :Les HC11 et HC12 sont en retard.
Annoncés pour le 15 mai sur le site de l'Age d'Or, ils n'étaient pas disponibles ce matin à la bourse du shoping de Woluwe.
Je suppose qu'HV se repose et donc n'a pas eu l'occasion de signer les 450 exemplaires que totalisent ces deux livres.

L'Age d'Or m'a aussi signalé qu'Henri Vernes, suite à son repos forcé,
HV est souffrant ?? , SUN si tu as des infos à ce sujet ...

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 21 mai 2007 à 6:45

Francky a écrit :
SUN a écrit :Les HC11 et HC12 sont en retard.
Annoncés pour le 15 mai sur le site de l'Age d'Or, ils n'étaient pas disponibles ce matin à la bourse du shoping de Woluwe.
Je suppose qu'HV se repose et donc n'a pas eu l'occasion de signer les 450 exemplaires que totalisent ces deux livres.

L'Age d'Or m'a aussi signalé qu'Henri Vernes, suite à son repos forcé,
HV est souffrant ?? , SUN si tu as des infos à ce sujet ...
opération du coeur,y'a un fil à ce sujet qque part....
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 21 mai 2007 à 10:52

:cry: oui un pontage le pauvre.........mais il est rentre chez lui et en repot complet .......courage Mr Vernes

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

nouveautés

Message par mouloot » 28 mai 2007 à 10:57

Bonjour à tous.

Quelqu'un de vous pourrait-il me dire s'il a pu se procurer en France et bien sur hors l'Age D'or, les :CONTES ET RECITS T3, OPERATION ATLANTIDE, L'ILE DU PASSE ? car il semblerait que la distribution patine ; ces romans semblent encore indisponibles , car differents libraires ne peuvent les obtenir bien que le nouveau diffuseur m'ait confirmé leur "sortie" fin avril ,tout du moins pour les 2 premiers.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 28 mai 2007 à 11:05

:twisted: :twisted: Alors moi je peu te dire que j'ai ete obliger de me rendre a l'Age d'or(merci a eux)car depuis octobre 2006 RIEN sur liege(belgique)en nouveau bob meme pas l'inedit ombre jaune paru a l'AG 2006 :twisted: et pour l'avenir reponce de ma librairie!!!!!nouveau distributeur!!!!donc voila moi je ne me casse plus la tete je commande a l'AGE d 'or point........... :D

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 28 mai 2007 à 11:08

A bruxelles, je ne l'ai vu que dans un seul magasin (au Dépôt), un seul exemplaire, et je l'ai acheté... même à la FNAC il n'y était pas :?

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 28 mai 2007 à 11:19

:evil: :twisted: :twisted: :twisted: le depot liege plus rien depuis octobre 2006 bravo :twisted: :evil:

Répondre