l'enigme du pôle

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 26 juin 2007 à 18:05

Ca y est ramené d'Agen et déjà fini ce Bob en 2 jours seulement (je dois pas être loin de mon record :lol: ).

Voilà un bon Bob selon moi, l'histoire m'a bien accroché ce qui explique la rapidité de ma lecture.

Points positifs :
- bonne histoire bien menée même s'il est vrai que le sauvetage du début n'a finalement pas grand intérêt.
- pas de fautes (si ce n'est Roman Orgonez :shock: ).
- l'ensemble de l'histoire s'annonce plaisant, vivement la suite :wink: .
- On retrouve tout le monde même Orgonetz sympa.
- L'histoire et les rebondissements sont vraiment bien menés.

Mauvais points :
- A mon sens les 32 pages du début n'ont pas vraiment le style d'Henri Vernes et cela m'a un peu géné.
- Orgonez waaaaaaaa l'erreur quand même
- Avec la couverture on sait quand même un peu de quoi il s'agit avant même d'avoir ouvert le livre, ce qui est un peu dommage.

Ca reste donc très positif pour moi (2 jours pour le livre c'est dire si j'ai apprécié) et félicitations à Christophe Corthouts même si le style varie parfois au long du roman (à ce qu'il me semble) et ce qui est probableent du à l'écriture à 4 mains.

Vivement la suite.

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 26 juin 2007 à 18:50

Jackson a écrit :l'écriture à 4 mains.
Deux écrivains ambidextres, ou on nous en a caché deux ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 26 juin 2007 à 22:48

Bon ok 2 mains donc mais peut être qu'ils changent de main avec la fatigue quand même.

D'autres avis sur ce dernier Bob ? C'est sur qu'il faut déjà pouvoir le trouver :lol: .

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 26 juin 2007 à 22:52

Ouais comme d'hab... pfff :cry:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 26 juin 2007 à 23:26

Je l'ai récupéré à l'A.G. d'Agen et je ne l'ai pas encore lu. J'aurais bien voulu lire les 2 tômes en suivant, mais est ce que j'aurais la patience d'attendre la sortie du n°2....

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 27 juin 2007 à 7:08

Moi j'attends impatiemment la sortie du n° 1 !... :wink:

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 27 juin 2007 à 8:07

A Paris, on peut se brosser pour l'avoir...

:roll:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 27 juin 2007 à 8:15

C'est pratique çà. et t'en vois beaucoup des gens dans la rue qui se brossent pour l'avoir ? faut se brosser où ?
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 27 juin 2007 à 8:24

L'idéal, c'est de se brosser mutuellement : je te brosse le dos, pendant que tu brosses les épaules du gars devant toi, qui lui-même etc etc... Normalement au bout de huit jours, on brille comme des louis d'or et on reçoit le nouveau Bob comme prix de propreté, un prix particulièrement envié.

Perso, j'utilise une brosse à poils de chameau transgalactique, c'est cher mais inusable.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 27 juin 2007 à 11:01

Normal, Bob a toujours été un héros très clean.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 27 juin 2007 à 12:41

FkM a écrit :A Paris, on peut se brosser pour l'avoir...

:roll:
Je croyais qu'il y avait qu'à la campagne qu'on se brossait au lavoir :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 27 juin 2007 à 12:51

Roberto a écrit :Je l'ai récupéré à l'A.G. d'Agen et je ne l'ai pas encore lu. J'aurais bien voulu lire les 2 tômes en suivant, mais est ce que j'aurais la patience d'attendre la sortie du n°2....
C'est sur qu'après l'avoir lu, il me tarde la suite, à toi de voir. Dommage de devoir attendre mais je trouve que c'est un bon Bob hormis quelques petits trucs assez minimes.

Alors seras-tu assez patient ?

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 27 juin 2007 à 13:50

Vous avez bientôt fini de nous retourner le couteau dans la plaie ! :twisted: :wink:
Je propose un truc : Jackson tu m'envoies le bouquin, je le lis puis je l'envoie à Ziggy qui le lit, puis qui l'envoie à FKM qui le lit et qui l'envoie à ....
Personne ne l'aura mais tout le monde l'aura lu !... :lol:
C'est bien de se rendre service, hein ? :wink:
Dernière édition par Serge le 27 juin 2007 à 14:00, édité 1 fois.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 juin 2007 à 13:58

Ben moi je l'ai... 8) :arrow:

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 27 juin 2007 à 14:00

Je passe entre Ziggy et FMK pour optimiser le transport

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 27 juin 2007 à 15:16

Si tu l'amènes à FMK, FKM l'aura jamais...
Pour moi c'est bon, je l'ai pas mais je l'ai lu quand même :lol:
la Fnac m'a prévenu qu'il était parti d'Anchorage pour Pretoria en ballon dirigeable, ils sont en train de monter un safari pour remonter vers Aden, ou une felouque le récupèrera pour l'amener à Aqaba, où les Beni Salem l'attendent pour traverser le Nefoud. Ensuite çà baigne, normalement un espion libanais doit lui faire traverser la bande de Gaza et entrer nuitament en Israel. Kouchner doit organiser un pont aérien vers une base secrète Ukrainienne, et si le temps le permet, il sera embarqué à bord d'un soyouz qui doit retomber dans la piscine de Pertuis, à dix minutes de chez moi. La Comex est déjà en alerte...
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 juin 2007 à 15:19

:lol: :lol: :lol:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 juin 2007 à 15:24

Ca c'est de la distribution!
Remarque, en parlant de circuit de distribution, il parait qu'il vendent des poubelles chez Decathlon, c'est Lilou qui m'a dit ça :shock: Mais je sais pas si elle a tout compris hein? :?

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 27 juin 2007 à 15:47

Peut-être que par chez elle ils organisent des courses en poubelle ?
Remarque, y a des quartiers, pas que à Marseille, où le soir c'est du sport de sortir ta poubelle, tu fais à la fois de l'haltérophilie, de la boxe et de la course à pied quand les iroquois sont trop nombreux.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 27 juin 2007 à 15:54

HI HI HI

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 27 juin 2007 à 15:57

Mais il est fou ce typ, l'écoute pas Ziggy, il mélange tout ! Non, d'une part, je suis allée chez Decath acheter de quoi équiper le grems pour sa colo et d'autre part je lui ai raconté qu'il a fallu prendre mon chien pour faire fuir le chat de la voisine qui se bouffait un rat (le chat bouffait pas la voisine, hein, elle tournait de l'oeil pendant ce temps) et quand le chat s'est enfuit, la voisine ne voulait pas garder le cadavre du rat décapité devant chez elle donc il a fallut que je le ramasse (beuuuurrrrkkk, une horreur !) et comme forcément elle le voulait pas dans sa poubelle, je l'ai mis dans la mienne ... depuis je ne touche plus à cette poubelle, j'attends patiemment les éboueurs qui passeront vendredi ...

Donc rien à voir avec une poubelle à acheter chez Decath et après y a le S.S.S. qui va dire que je pourris mais faut bien que je rétablisse la vérité ! Han, il me fatigue !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 27 juin 2007 à 16:36

"qu'il a fallu prendre mon chien pour faire fuir le chat de la voisine qui se bouffait un rat "

t'as raison, l'est bouché sss, c'est pourtant simple, t'as une voisine qui mange des têtes de rat, et comme son chat est jaloux, tu lui jette des gremlins que tu conserves dans une poubelle en attendant que ton chien revienne des colonies, où il est allé chercher les éboueurs pour embarquer la voisine avec sa tête de rat.

C'est dans quelle région, ta maison ?...
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 juin 2007 à 17:24

Ben tu vois Ziggy, t'as compris, c'est pas toujours clair ce qu'elle raconte Lilou.. Comment veux-tu que je m'y retrouve aussi? :shock:


Ha au fait Lilou, suis passé au décath à côté de chez moi, y'en a plus des poubelles en promo... :? Si tu retournes au tien, tu peux m'en acheter une? Bleu hein ? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Message par cachi » 27 juin 2007 à 20:07

Enigme du pôle: cata!
Je reviens de ST SULPICE (foire aux livres anciens de Paname) où l'ami Claude n'en a pas un seul à vendre...
Quelqu'un peut-il me dire si une librairie à Paris le diffuse?
Critique du livre sus-nommé suivra dès acquisition.
D'avance, merci
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Message par mouloot » 27 juin 2007 à 22:47

A titre d'infos les nouveautés sont sur Amazon.fr , les sorties et les futures ;voir: page 4 n° 93 à 96 , p 5 n°97 à 102 et p16 n°384.
j'ai commandé mais je ne connais pas les délais .

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 28 juin 2007 à 10:40

Heureusement qu'il y en a ici qui me font mourir de rire, parce que sans eux, je resterai tout penaud à pleurer sur mon île déserte sans pôle ni énigme...

:lol:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 28 juin 2007 à 14:55

La fnac Montparnasse m'a dit qu'ils ne suivaient plus les bob morane en roman car trop compliqué, en revanche ils ont 2 exemplaires d'une belle nuit pour un homme mort.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 28 juin 2007 à 19:10

S'il est un parcours du combatant pour "trouver" un Bob Morane en roman, pour quoi/qui Henri écrit-il ?! :evil:
Ca commence à m'énerver cette histoire de remuer ciel et terre pour avoir un Bob ! :evil:

L'ai trouvé sur fnac.fr pour celles ou ceux qui n'ont pas encore réussi à mettre la main dessus.

Loup79
Image

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 28 juin 2007 à 19:19

Lilou Multipass a écrit :La fnac Montparnasse m'a dit qu'ils ne suivaient plus les bob morane en roman car trop compliqué, en revanche ils ont 2 exemplaires d'une belle nuit pour un homme mort.
A la fnac de Bruxelles, les nouveaux Bob on connaît même pas, ou alors le représentant est très discret et <une belle nuit pour un mort> est en commande mais avec un status - MANQUANT - Aïe ca s'annonce pas bien.
Je devrai peut-être patienter jusqu'à l'AG en octobre pour mettre la main sur un exemplaire quoiqu' il me semble que l'âge d'or pourrait me dépanner enfin on verra bien mais c'est triste ..........

gamzyboy

Message par gamzyboy » 28 juin 2007 à 20:33

va au depot bd rue du midi ,ils en ont a 9 euros

autre chose ceux qui ont deja lu le 1er attendent ils le second avec impatience?

Répondre