prochaine sortie...........

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 déc. 2007 à 21:16

S.S.S. a écrit : Je ne sais pas ce que l'écrivain a comme pouvoir au niveau de l'éditeur mais il me semble, plus que ce que l'on voudrait nous faire croire!
Que penser du fait que pour lire, "l'énigme du pôle" tome 2, il faille acheter un volume double (tome1 + tome 2) alors que l'on possède déj la première partie de l'histoire!
Scandaleux! N'as-tu pas, comme H.V., ton mot à dire là-dessus?
Je pensais que Chris avait été clair la-dessus alors pourquoi revenir encore la-dessus ?
Chris Corthouts a écrit : La politique éditoriale, le travail de réécriture effectué par Henri Vernes, la politique commerciale de Ananké ne me concerne pas ! Je ne suis peut-être pas toujours en phase avec ce qui s'édite, mais j'ai été engagé pour effectuer un boulot : celui de rédiger des textes... et je le fais avec le plus grand sérieux dans les conditions de temps et de travail qui me sont allouées.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 09 déc. 2007 à 21:21

:oops: :cry: Moi a la place de Mr Chris Corthouts je n'aurai rien dit ou repondu cela ne sert a rien que d'ouvrir un sujet sans fin de critique bonne ou non?
Je doit vous dire jamais vous n'aurez de reponce sur"qui a ecrit ceci ou cela avec ou sans H.Vernes :roll:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 09 déc. 2007 à 21:53

--- autocensure ---

vous m'énervez ! :evil:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Message par Finlayson » 09 déc. 2007 à 21:57

Il y a d'une part une logique commerciale, celle de l'éditeur, et d'autre part une logique du plaisir, celle du client. Tout le problème est de faire concorder les deux ce qui n'est guère aisé.
Mais attaquer quelqu'un qui a été embauché pour un certain travail me semble un peu ****

Il n'y est pour rien. Il fait son boulot. C'est un auteur, pas un commercial de Ananké.
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 09 déc. 2007 à 22:00

Merci Finlayson de le dire avec autant de tact... Avant mon autocensure, c'était un peu plus sanglant :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 09 déc. 2007 à 22:03

:D :D calme les copains en vue de la noel et la periode des fetes :D
:wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 déc. 2007 à 22:04

Il n'y a pas d'attaque, des questions, qui si elles sont gênantes, je peux retirer, après tout pour ce que j'en dit... :? :roll:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 09 déc. 2007 à 22:10

:D Non non chacun repond et dit son point de vue svp pas question de dire basta.
Faut bien ce dire qu'a l'heure actuel c'est fini les belles annees Marabout et autres.
Regarde les prix actuel meme des BD fou fou.
Il y a des années mes parents m'achetais tout ce qui sortais au edition lombard........tacher de faire de meme actuellement :twisted:
L'on dit"plus personne ne lis" mais a 25 euro et plus un roman (et meme plus) faut oublier........c'est triste mais voila fini l'age d'or :twisted: :twisted: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 09 déc. 2007 à 22:18

re ----autocensure-----

(j'ai déversé ma colère pendant une demi-heure mais j'ai supprimé mon texte car si vous m'énervez, je vous aime bien quand même :wink: )
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 déc. 2007 à 22:19

Pkoi tu t'énerves, je m'énerve pas moi? 8) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 09 déc. 2007 à 22:21

Tu devrais ! ça calme ! :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Chris Corthouts
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2005 à 13:47
Localisation : Liège
Contact :

Message par Chris Corthouts » 09 déc. 2007 à 22:22

Allez, je réitère une dernières fois ;)

- Il n'y a pas de questions gênantes, il y a juste que je ne connais PAS les réponses ! Merci Twin d'avoir mis en exergue une partie de mon message qui éclaire, un peu, sur ma position quand à la politique éditoriale d'Ananké.

- Vous avez évidemment tous le droits de critiquer le contenu des romans et en temps voulus, je pense que je pourrais répondre à toutes vos questions sur L'Enigme du Pôle... Même si je dois encore garder un peu de temps pour écrire ;) Mais en ce qui concerne la politique éditoriale, les corrections, les réécritures, les choix de diffusions, etc, désolé, je ne peux rien y faire... pour l'instant. Le jour où je "pèserais" trois ou quatre cent mille exemplaires / an on pourra sans doute en reparler... et encore.

- Encore une fois, je crois que certains ont une vision un peu "idéalisée" de la position de l'auteur au sein du processus éditorial. Il est vrai que sans auteur il n'y a pas de roman... Mais, comme certains l'on d'ailleurs fait remarquer sans rire dans un autre topic, trouver un auteur pour écrire "à la manière de" n'est sans doute pas trop difficile. Par contre, trouver un éditeur prêt à investir dans un milieu qui mange son pain noir depuis plusieurs années déjà, c'est déjà beaucoup moins facile. En clair l'équation "pas de maison d'éditions sans auteurs" n'est pas tout à fait exacte, car je crois que les auteur potentiels sont certainement plus nombreux que les financiers...

En résumé, je ne voudrais pas que certains croient que je les considère comme des "consommateurs bêta" juste bon à "avaler l'histoire officielle", mais vous devez comprendre que je ne possède pas certaines réponses et voir voler des demi-vérités dans certains coins d'un forum que j'adore par ailleurs, me pousse parfois à prendre la plume...

Et in fine, oui la fin de mon message précédent ressemble à un discours électoral, parce que je crois franchement qu'en ces temps d'internet où ce type de forum peut (et doit) exister, la survivance et le développement d'un succès peu venir de "quelques passionnés" :)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 09 déc. 2007 à 22:22

Attila08 a écrit :re ----autocensure-----

(j'ai déversé ma colère pendant une demi-heure mais j'ai supprimé mon texte car si vous m'énervez, je vous aime bien quand même :wink: )
Attila n'aime warrrrrrrrrrrrr le debut d'une histoire apres Bob et Bill :D :D

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 09 déc. 2007 à 22:32

C'est pas toi que j'aime Mimile !!!! :wink: Merci Chris de t'exprimer ainsi même si comme tu le dis ta position ne te permet qu'une marge limitée d'expression. J'ignore si tu as raison de le faire. L'idéalisme de certains se heurte au merchandising des autres et ce forum se transforme en champs de bataille régulièrement. Mais bon tu n'es pas un lapin de six semaines non plus et tu nous connais déjà tous. (j't'aime bien quand même Mimile mais ne rêve pas trop :lol: )
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 déc. 2007 à 22:37

Oui, juste une rectification, ce n'est pas un champ de bataille ici, juste un lieu d'expression et,comme se mot l'indique, un lieu où exprimer les doutes et les vérités dans la bonne humeur et le respect. :wink: Enfin, c'est comme ça que je l'entend. :D

cela dit j'aime bien Mimile, Attila et Chris, même Twin ( :? ) mais bon, faut pas pousser quand même! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par S.S.S. le 09 déc. 2007 à 22:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 09 déc. 2007 à 22:38

:D :D :D j't'aime bien quand même Mimile mais ne rêve pas trop
warrrrrrrrrrrrquel nuit de reve.............. :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 09 déc. 2007 à 22:41

cela dit j'aime bien Mimile, Attila et Chris, même Twin ( ) mais bon, faut pas pousser quand même! SSS en plus warrrrrrrr
vite au lit a trois warrrrrrrrrrrrrAttila et sss je vous dirai quoi demain..... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 09 déc. 2007 à 22:42

Ce n'est pas toi que je vise en particulier mon cher SSS. C'est juste un constat sur les quelques années passées ici. Le respect mutuel est un devoir que nous nous efforçons tous de respecter et nous y arrivons sans trop de problème il me semble. Nous sommes tous en pays de connaissance... et l'amitié y règne en maître heureusement ! :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 09 déc. 2007 à 22:44

cremers a écrit :cela dit j'aime bien Mimile, Attila et Chris, même Twin ( ) mais bon, faut pas pousser quand même! SSS en plus warrrrrrrr
vite au lit a trois warrrrrrrrrrrrrAttila et sss je vous dirai quoi demain..... :lol:
On se croirait le 1er samedi du mois sur Canal + ! Sacré MImile !!!!
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 déc. 2007 à 22:46

Je suis un peu inquiet là... Il a pris ses pilules le Mimile? :? :shock:

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 09 déc. 2007 à 22:47

S.S.S. a écrit :Je suis un peu inquiet là... Il a pris ses pilules le Mimile? :? :shock:
Ouais!
Les bleues! :shock:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 déc. 2007 à 22:47

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 09 déc. 2007 à 22:48

Tu as de la chance d'habiter au Canada Martinange ! Loin de pervers pepere ! :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 déc. 2007 à 22:49

Ouais mais t'es plus près de la Belgique que moi Attila... :? Aller, je part en Australie sur le champ! :lol:
Dernière édition par S.S.S. le 09 déc. 2007 à 22:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 09 déc. 2007 à 22:49

Martinange a écrit :
S.S.S. a écrit :Je suis un peu inquiet là... Il a pris ses pilules le Mimile? :? :shock:
Ouais!
Les bleues! :shock:
:D :lol: oui 4 c'est trop ? oh quoi vous ete deux :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 09 déc. 2007 à 22:51

Allume le feu sur la montagne rouge ! j'arrive !!!!! :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 déc. 2007 à 22:52

Vade retro! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 09 déc. 2007 à 22:53

Satanax et diabolo !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 09 déc. 2007 à 22:53

:D :lol: http://fr.youtube.com/watch?v=OGuMi3Se3ro allez je vous laisse merci a tous faut bien rire........... :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 09 déc. 2007 à 22:58


Répondre