Le Lombard

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Le Lombard

Message par Jannick DENIS » 22 déc. 2007 à 15:20

Vu tout à l'heure à Lille, 3 énormes volumes (de 1949 à nos jours) sur toute l'aventure du Lombard (38 € l'unité).
De très beaux objets. C'est absolument complet, bourré d'infos et de photos, du Bob dans les 3 volumes... mais çà fait cher kan mme pour les 3.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Le Lombard

Message par Mike » 22 déc. 2007 à 15:25

Ce sont des réeditions (du moins les volumes 1 et 2 - le 3 est nouveau)

J'ai à l'époque acheté le premier (couvrant pour moi la période la plus intéressante des éditions du Lombard)

C'est très bien foutu en tout cas :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 22 déc. 2007 à 15:57

J'ai également les 2 premiers tomes...
Que de souvenirs, toute ma jeunesse est la dedans ! :D
Il faut absolument que j'achète le troisième... :wink:

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par mangani » 22 déc. 2007 à 18:52

Serge a écrit :J'ai également les 2 premiers tomes...
Que de souvenirs, toute ma jeunesse est la dedans ! :D
Il faut absolument que j'achète le troisième... :wink:

C'est tellement bien fait qu'avec le premier tome, j'ai été pris de bouffées de nostalgie... pour une période que je n'ai jamais connue (et en plus je n'ai pratiquement jamais lu le journal TINTIN !)
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Les 1,2 3 tomes du Lombard

Message par Brands » 22 déc. 2007 à 19:34

Savez-vous que le tome 3 est bourré d'anecdotes sur Bob Morane ?

Je vous concocte un petit résumé (plein de photos) que je ne peux publier ici (because droits). Par contre vous le recevrez comme à l'habitude).
Ceux qui ne sont pas dans ma liste peuvent s'y mettre sur simple demande (me communiquer votre email).
... Et dans 8 jours - le temps de laisser les nouveaux amis s'inscrire dans ma liste - vous aurez le résumé promis.
En attendant, j'ouvre un nouveau sujet : A huit ans, il débordait déjà de courage...
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 22 déc. 2007 à 22:34

evidemment une nouvelle présentation des 2 anciens volumes ( superbes et trés complets) , dommage pour mon étagère
apparement ce volume aurait du sortir bq plus tot mais le lombard a eu parait-il des petits soucis avec Moulinsart qui leur a fait des nick :twisted:
tj le meme individu qui ne se calme pas et cherche tj des noises : il bloque depuis des mois la sortie d'un superbe et ultra complet ouvrage sur le journal tintin ( basé sur un precedent ouvrage de l'auteur paru chez glénat il y a des années ) , qui est pret a etre distribué mais qui reste chez son créateur en attendant une entente ....

Répondre