le KRAKEN

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

le KRAKEN

Message par cachi » 06 oct. 2008 à 17:48

De retour de l'AG, confortablement installé dans le Thalys qui n'était pas encore en grève, j'ai pu lire la nouvelle "le Kraken" qui se lit d'un trait. On a le plaisir de retrouver l'ami Franck même s'il s'est mis dans le pétrin. En voulant aider à la connaissance et à la préservation des espèces des fonds sous-marin, il a fait rappliquer un monstre qui n'est pas passé inaperçu chez de gros méchants para-militaires qui veulent l'utiliser à bien d'autres choses que des études et font chanter le pauvre Franck en retenant Carlota prisonnière.
Bob et Bill vont sauver l'affaire en se portant sur 2 fronts à la fois et en restant en contact gràce à leurs mobiles. Je sais que Henri Vernes n'est pas au fait de toutes les découvertes techniques mais il faudrait quand même lui dire que la moindre bande de maffieux dispose aujourd'hui d'appareils à détecter les communications par mobiles et que la seule solution pour surprendre un ennemi consiste justement à ne pas communiquer.
Ce petit détail technique mis à part, j'aime bien les histoires avec de gros monstres comme cet architheutis qui finit...je ne raconte pas la suite.
A première lecture, pas de fautes d'ortographes et bonne utilisation des conjugaisons.
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: le KRAKEN

Message par Mike » 06 oct. 2008 à 18:37

voici un lien intéressant

http://pagesperso-orange.fr/cryptozoo/floride/intro.htm

? quelqun a t'il déjà lu Image
"Dans le sillage des monstres marins : le Kraken et le Poulpe Colossal (1958), de Bernard Heuvelmans ?

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: le KRAKEN

Message par Twin » 06 oct. 2008 à 18:45

Un article intéressant dans lequel Bernard Heuvelmans est d'ailleurs mentionné ce qui est normal
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: le KRAKEN

Message par claude » 15 oct. 2008 à 16:13

Rappelons les coordonnées du livre La Croisière du Mégophias suivi du Kraken :
Editeur : Ananke (1 juillet 2008)
Collection : L'AVENTURE ILLUSTREE
ISBN-10: 2874181668
ISBN-13: 978-2874181665

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: le KRAKEN

Message par Ziggy » 15 oct. 2008 à 17:03

Moi, les histoire avec des bestioles monstrueuses qui attaquent les gens, c'est vraiment pas ma tasse de zat 77. Comprend même pas qu'on puisse écrire ce genre d'élucubrations...
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: le KRAKEN

Message par claude » 16 oct. 2008 à 15:41

Ziggy a écrit :Moi, les histoire avec des bestioles monstrueuses qui attaquent les gens, c'est vraiment pas ma tasse de zat 77. Comprend même pas qu'on puisse écrire ce genre d'élucubrations...
Tu n'aimes même pas les tirageosaures, hum ? :wink:

Répondre