La bête aux six doigts

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: La bête aux six doigts

Message par toutazero » 29 juin 2009 à 9:21

Boy a écrit :
Lilou Multipass a écrit :Acheté en excellente compagnie
:shock: Ben, j'ai pas souvenir qu'on se soit vus ce week-end pourtant... :lol: :wink:
Normal, elle a dit "en EXCELLENTE compagnie"...
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: La bête aux six doigts

Message par Lilou Multipass » 29 juin 2009 à 14:06

Jackson a écrit : .... - personnage qui change métier en cours de route (archéologue puis sinologue et à nouveau archéologue)...
Il me semble, mais je peux me tromper, que ce n'est pas changer vraiment de métier vu que si un archéologue n'est pas forcément un sinologue, en revanche, un sinologue est un archéologue ; il arrive souvent qu'on cite certains chercheurs qui sont sinologues comme parfois juste archéologue, dans d'autres textes comme sinologue et encore ailleurs en précisant les deux archéologue et sinologue, le tout pour une seule et même personne.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: La bête aux six doigts

Message par Lilou Multipass » 29 juin 2009 à 18:16

c'est juste ma copine Corinne, chercheur au cnrs qui m'a répondu ce qui est dit plus haut et rajouté, puisque je lui ai spécifiquement posé la question sur le sujet suite à ma lecture du dernier BM, que pour être sinologue elle avait du être archéologue, comme le mec dans le bouquin la bête à six doigts ... maintenant, parfois les chercheurs au cnrs sont un peu "space", il y en a un qui a fait toute une théorie sur Tintin et l'astronomie impressionnante mais j'ai eu du mal à suivre.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La bête aux six doigts

Message par cachi » 29 juin 2009 à 20:24

S.S.S dès que c'est Lilou qui écrit tu te plantes. :o
Un zeste de "maso" peut-être :o :o
C'est pas parce que tu vis en Chine que tu es "sinologue" mais quand tu as le bagage pour être "sinologue" c'est clair que tu peux être archéologue dans le département CHINE sans diplôme :D
Bon Lilou, la bête elle t-a plu parce que tu ne l'as pas vu à l'oeuvre dans DON (de mauvaise réputation il est vrai)...
moranien para la vida

S.S.S.

Re: La bête aux six doigts

Message par S.S.S. » 29 juin 2009 à 20:32

cachi a écrit :S.S.S dès que c'est Lilou qui écrit tu te plantes. :o
Un zeste de "maso" peut-être :o :o
C'est pas parce que tu vis en Chine que tu es "sinologue" mais quand tu as le bagage pour être "sinologue" c'est clair que tu peux être archéologue dans le département CHINE sans diplôme :D
Bon Lilou, la bête elle t-a plu parce que tu ne l'as pas vu à l'oeuvre dans DON (de mauvaise réputation il est vrai)...
Salut Cachi,
mais oui, tu as raison! :D Je n'ai pas dit que vivre en chine implique d'être sinologue. C'est un hasard (voulu) si elle habite là-bas. Mais elle a le bagage pour l'être, Sinologue. '(Entre autre :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: La bête aux six doigts

Message par Lilou Multipass » 29 juin 2009 à 20:33

Nan, j'ai jamais "rencontré" la Bête avant ce week-end :wink: , j'ai vraiment bien aimé cette dernière aventure de Bob, j'ai pas lâché le bouquin avant la fin !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: La bête aux six doigts

Message par claude » 02 juil. 2009 à 17:24

27 Euros et des brouettes. Cela les vaudrait donc.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: La bête aux six doigts

Message par Stoker » 02 juil. 2009 à 18:18

claude a écrit :27 Euros et des brouettes. Cela les vaudrait donc.
J'ai pas du tout suivre là. Pourquoi 27 euros ?
Il coute dans les 15 euro comme les autres et contrairement à l'année dernière, on PEUT le faire commander sans problème par son libraire du coin s'il est un poil digne de cette appellation (et sinon faut aller à l'autre coin pour en trouver un autre...).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La bête aux six doigts

Message par cachi » 02 juil. 2009 à 20:27

Stoker parle d'or (qui n'est pas l'âge... :D mais tous les libraires qui sont libraires parce que ça leur plait!)
moranien para la vida

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: La bête aux six doigts

Message par Stoker » 03 juil. 2009 à 9:14

Dois dire aue j'ai été moyennement emballé.
Je ne parle pas seulement des coquilles et des incohérences de texte avec par exemple la 204/210 (en sachant qu'une 204 (1) ne passe pas inaperçue de nos jours, de par son age et (2) ne se qualifiait pas vraiment comme "petite", je suppose que la "petite 205" mentionnée dans les premiers romans parus chez Ananke (ou ptet meme à l'époque Lefranc, suis pas sur) doit coller plus à l'idée.

Quelqu'un avait fait remarquer il y a un certain temps déjà que trop souvent dans les derniers romans, Bob n'AGISSAIT plus mais se faisait entrainer par les événements.
Là d'une certaine façon, c'est pire, il essaie bien un peu d'agir mais ça ne mène à rien, pratiquement.

Globalement on peut résumer l'histoire comme suit (pour ceux qui l'ont déjà lu, les autres, c'est à vos risques et périls -en clair SPOILERS- ):

Bob va faire un trekking au Népal et se retrouve captif de Molok avec trois autres prisonniers.
Les quatre captifs s'évadent grace à Nanda.
Assassinat de Horowitz. Bob évite les tueurs et va se réfugier sur un péniche où les tueurs le suivent pour se faire éliminer par Nanda.
Bob va voir Lessur et le trouve mort, se fait attaquer par deux affreux et sauver par Nanda.
Bob va chez Khan, rencontre Adélaide Khan qui l'estourbit et se fait capturer.
Bob rentre chez lui et reçoit le visite de Nanda qui lui donne un max d'infos.
Bob se rend chez la baronne** et se fait capturer.
Juste avant qu'elle ne l'exécute, il est sauvé par Nanda.
Il va jusqu'à la machine de Molok et la démolit et détache Adélaide non sans avoir failli le faire trop vite jusqu'à ce que Nanda lui fasse remarquer que ce n'est pas judicieux.
Il reçoit la visite de Miss YY qui lui fait savoir qu'elle a éliminé Molok. FIN

Je sais pas vous mais pour moi, la seule chose que Morane accomplit dans ce roman, c'est de démolir une machine à coups de barre de fer.

Tout le reste du temps, c'est plutot une aventure de Nanda et Miss YY, c'est elles qui font tout.


* Au fait il y a une couleur "transparente" dans la palette, autrement que de réfléchir à celle qu'aura le post en espérant qu'à l'affichage ça ne change jamais ?

** au passage une invraisemblance qui montre que l'auteur n'habite pas Paris (ou plus depuis très longtemps) : vous connaissez beaucoup d'immeubles parisiens avec porte cochère restant ouverte le soir permettant de monter sans difficulté jusqu'au dernier étage ?
Dernière édition par Stoker le 03 juil. 2009 à 13:38, édité 6 fois.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

S.S.S.

Re: La bête aux six doigts

Message par S.S.S. » 03 juil. 2009 à 9:37

Stoker a écrit : Quelqu'un avait fait remarquer il y a un certain temps déjà que trop souvent dans les derniers romans, Bob n'AGISSAIT plus mais se faisait entrainer par les événements.
Là d'une certaine façon, c'est pire, il essaie bien un peu d'agir mais ça ne mène à rien, pratiquement.
J'avais fait cette remarque pour l'énigme du pôle :wink:
Pour les 6 doigts, je ne sais pas, pas lu...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: La bête aux six doigts

Message par Lilou Multipass » 03 juil. 2009 à 9:37

Stoker a écrit :** au passage une invraisemblance qui montre que l'auteur n'habite pas Paris (ou plus depuis très longtemps) : vous connaissez beaucoup d'immeubles parisiens avec porte cochère restant ouverte le soir permettant de monter sans difficulté jusqu'au dernier étage ?
oui, rare, mais j'en ai déjà vu, ceci dit je ne me suis jamais aventurée au dernier étage ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: La bête aux six doigts

Message par Stoker » 03 juil. 2009 à 9:55

Lilou Multipass a écrit :
Stoker a écrit :** au passage une invraisemblance qui montre que l'auteur n'habite pas Paris (ou plus depuis très longtemps) : vous connaissez beaucoup d'immeubles parisiens avec porte cochère restant ouverte le soir permettant de monter sans difficulté jusqu'au dernier étage ?
oui, rare, mais j'en ai déjà vu, ceci dit je ne me suis jamais aventurée au dernier étage ...
J'aurais du être plus précis en ajoutant "dans ce quartier".

J'en ai vu aussi un ou deux mais les portes sont ouvertes la journée, en général pour permettre l'accès à une entreprise ou un truc genre toubib, mais rarement la nuit et surtout ce n'est pas dans un secteur comme le Boulevard Pereire où les habitants n'apprécieraient pas que des gens d'un "autre monde" que le leur pénètrent n'importe comment dans leur immeuble.

Un autre petit truc que j'ai oublié de citer tout à l'heure : personne à la réception de la baronne n'aurait eu ce fichu chromosome si on compte qu'elle se déroule sans problème ? Personne même pas elle étant donné qu'elle semble parfaitement tranquille lorsque Morane la rencontre. Vues son dossier et ses relations, tout ça me parait quand même bien bizarre...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: La bête aux six doigts

Message par Lilou Multipass » 03 juil. 2009 à 10:20

exact pour le coup de la machine en route pendant la réception, ils deviennent dingues dans Paris, mais pas ceux de la réception mais la maison ne peut être protégée vu que les gardes et la nièce sont devenus dingues aussi ... à moins qu'ils aient pris une espèce d'antidote mais pas spécifié ...

pour les portes cochères le soir tard, début de nuit, j'en ai vu dans le Marais et à Mouffetard, mais bon, c'est rare
Dernière édition par Lilou Multipass le 03 juil. 2009 à 13:51, édité 1 fois.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: La bête aux six doigts

Message par Stoker » 03 juil. 2009 à 11:24

Lilou Multipass a écrit :pour les portes cochères le soir tard, début de nuit, j'en ai vu dans le Marais et à Mouffetard, mais bon, c'est rare
C'est TRES rare. Encore plus en fait sans qu'il y ait un digicode aux portes situées dans la cour ; en fait c'est bien plutot là le problème.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La bête aux six doigts

Message par Twin » 06 juil. 2009 à 13:16

Digicode c'est le prénom de madame Durant ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La bête aux six doigts

Message par cachi » 06 juil. 2009 à 20:08

La porte cochère avec ou sans digicode n'arrête certes pas les "martyrisateurs de petite bête" mais Mme Durand si :evil: :evil:
Hélas c'est Mme Durand qui est une espèce en voie de disparition (hélas non recensée par la LPO) et pas les immeubles où tu entres comme dans une auberge espagnole :D
moranien para la vida

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: La bête aux six doigts

Message par claude » 05 août 2009 à 12:12

Makassar makache . :twisted:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La bête aux six doigts

Message par cachi » 20 oct. 2009 à 20:35

Le Soir. Printemps 1988. Interview du boss. :D
"Je prépare un personnage pour adulte du nom de Molok. C'est une puissance du mal, un personnage inquiétant, vaguement monstrueux... J'espère bien ainsi me renouveler... La première aventure s'intitulera "La bête aux 6 doigts".
Ben, on a attendu 20 ans :mrgreen: et de renouvellement, je ne crois qu'il y ait eu mais, du coup, je vais quand même relire l'unique ouvrage car Ylang Ylang en a decidé autrement sur le nombre d'épisodes :(
moranien para la vida

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: La bête aux six doigts

Message par yan59 » 11 nov. 2009 à 15:18

cachi a écrit :Le Soir. Printemps 1988. Interview du boss. :D
"Je prépare un personnage pour adulte du nom de Molok. C'est une puissance du mal, un personnage inquiétant, vaguement monstrueux... J'espère bien ainsi me renouveler... La première aventure s'intitulera "La bête aux 6 doigts".
Ben, on a attendu 20 ans :mrgreen: et de renouvellement, je ne crois qu'il y ait eu mais, du coup, je vais quand même relire l'unique ouvrage car Ylang Ylang en a decidé autrement sur le nombre d'épisodes :(
Page 30 de son "Bob Morane & Henri Vernes", Jacques Dieu cite la même phrase mais la date de 1970. Ça pourrait expliquer la R4 et la 204, si le fond du roman date de cette époque!
J'en profite au passage pour signaler que, à cheval sur la page 29 et 30 l'auteur cite une interview d'Henri Vernes donnée à "Série B" au sujet de collaborateurs, et ceci bien avant l'arrivée de Chris dans l'univers moranien (~1970 si je sais compter). Certains romans qui paraissent aujourd'hui ne peuvent-ils pas être ces "synopsis, premiers jets" jugés "très décevants" et alors "retirés du circuit" qui finiraient enfin par "reparaître (que) complètement réécrits" ?
Je ne souhaite pas relancer le débat, mais juste apporter un éclairage. Pour moi, tous les Bob Morane sont de Henri Vernes puisqu'il dit les avoir écrits ou réécrits, quant à la qualité variable, elle peut venir de ces réécritures, de passage à vide ou autre, ces romans n'en perdent pas d'intérêt à mes yeux. De quelque art qu'on traite, du moment qu'il y a répétition, similitude, série, il y a forcément du bon, de l'excellent ou du moins bon.
Dernière édition par yan59 le 11 nov. 2009 à 15:54, édité 1 fois.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La bête aux six doigts

Message par Laulau » 11 nov. 2009 à 15:36

cachi a écrit :Le Soir. Printemps 1988. Interview du boss. :D
"Je prépare un personnage pour adulte du nom de Molok. C'est une puissance du mal, un personnage inquiétant, vaguement monstrueux... J'espère bien ainsi me renouveler... La première aventure s'intitulera "La bête aux 6 doigts".
Ben, on a attendu 20 ans :mrgreen: et de renouvellement, je ne crois qu'il y ait eu mais, du coup, je vais quand même relire l'unique ouvrage car Ylang Ylang en a decidé autrement sur le nombre d'épisodes :(

donc ce molok serait le début des aventures de Bob Morane un peu plus rose je vais dire?? :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La bête aux six doigts

Message par cachi » 11 nov. 2009 à 20:43

Yann59 ne va pas chercher la petite bête surtout si elle a six doigts :D
"La bête aux 6 doigts" est un re-wrighting d'un DON "Chromosome Y" qui lui même tapait beaucoup dans des personnages et situations inspirés de BOB MORANE.
Par contre, je t-invite à découvrir la série des DON dont j'ai dit tout le bien que j'en pensais sur un autre topic. Depuis, ma tête a été mise à prix par des féministes qui n'ont pas forcément tort mais je persiste et signe :P :P
moranien para la vida

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: La bête aux six doigts

Message par yan59 » 12 nov. 2009 à 18:37

J'ai lu Chromosome Y, mais pas encore la bête aux 6 doigts que je viens juste d'acquérir (je n'avais plus rien trouvé en librairie depuis 2 ans et je comble mon retard peu à peu sur internet :? ). Pour les Don, il me manque encore Palomita Paloma, et je crois ne pas être le seul sur le forum. Si quelqu'un l'a en double, je suis preneur. J'aime bien les Don, bien que certains passages gore soient trop explicites (les autres, je ne me plains pas :lol: !). Vivement les Bob X X :)
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La bête aux six doigts

Message par cachi » 12 nov. 2009 à 21:05

Yan, bonne chance pour te procurer "Palomita, paloma". Il m'a fallu "un certain temps" comme on disait dans la grande muette qui l'est de moins en moins ou "laisser du temps au temps" comme on disait à l'Elysée quand le palais n'était pas occupé par un dévertébré :D Ma collection de DON est néanmoins complète et jubilatoire :D
Hors sujet pour l'Elysée me direz vous mais quant à un BOB X, le temps n'y fera rien, il n'y en aura jamais :o :o
Un bisou dans le cou de Ylang Ylang peut être dans mille ans :mrgreen:
Une si longue attente :wink:
moranien para la vida

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Re: La bête aux six doigts

Message par Moranoloco » 22 déc. 2009 à 0:53

J'ai reçu le livre samedi dernier. Bon OK OK je suis un peu à le bourre, désolé.... :oops:

Heu! Je l'ai terminé! Ensuite j'ai survolé vos commentaires sur ce topic utopique. Alors, ça se plaint beaucoup hein, surtout sur les fôtes d'orthograffe et fautes frappes et je vous rejoins sur ce point mais je tenais néanmoins à rajouter un truc qui me paraît fondamental. :idea:

Cela concerne le chromosome Y (pas le livre, le chromosome scrogneugneu), 6 pages entières de topic et pas un mot là-dessus ou alors j'ai loupé un passage.
Messieurs, la prochaine fois que vous irez vous coucher à côté de votre femme chérie, si celle-ci prétend mordicus qu'elle possède 2 chromosomes sexuels différents, alors -et non des moindres- c'est que votre femme n'en est pas vraiment une. Est-ce quelqu'un arrive à me suivre là? Me sens seul là tout à coup.
Bon, il reste la possibilité d'un Klinefelter mais ça ne change rien à la conclusion. Ceci dit, étant donné les effets qui en résultent, je pense que vous vous en seriez rendus compte depuis un moment.

Si vous avez compris ce qui précède, vous comprendrez également que finalement, la petite Adelaïde du bouquin devient, -comme qui dirait- moins.....sexy pour rester poli. :roll:

Enfin bon, pour ce que j'en dis moi. :arrow:

Allez bye. :arrow:

PS: Petit cours de rattrapage pour ceux ayant pratiqués l'école buissonnière : http://www.47xxy.com/XXYFranc.htm

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: La bête aux six doigts

Message par yan59 » 22 déc. 2009 à 21:32

mais non, t'es pas tout seul... :)
PS: j'aime bien ton avatar, il me rappelle une pub vue à l'arrière d'un bouquin :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Re: La bête aux six doigts

Message par Moranoloco » 22 déc. 2009 à 21:44

Ouf! Me voilà rassuré! :D

Pour la pub à l'arrière d'un certain bouquin, t'as tout bon! :wink:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La bête aux six doigts

Message par cachi » 23 déc. 2009 à 21:28

Moranien(nes)s dormez tranquille auprès de qui vous voudrez, le chromosone Y ne prédispose pas forcément au crime et, ceux (seulement les mâles) qui en sont porteurs accusent un retard mental visible.
Bon quoique :D :D
moranien para la vida

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: La bête aux six doigts

Message par claude » 08 févr. 2010 à 17:19

Il faut que je finisse par me le procurer:

ISBN-10: 2874181811
ISBN-13: 978-2874181818

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: La bête aux six doigts

Message par Brands » 09 févr. 2010 à 0:36

cachi a écrit :Yan, bonne chance pour te procurer "Palomita, paloma". Il m'a fallu "un certain temps" comme on disait dans la grande muette qui l'est de moins en moins ou "laisser du temps au temps" comme on disait à l'Elysée quand le palais n'était pas occupé par un dévertébré :D Ma collection de DON est néanmoins complète et jubilatoire :D
Hors sujet pour l'Elysée me direz vous mais quant à un BOB X, le temps n'y fera rien, il n'y en aura jamais :o :o
Un bisou dans le cou de Ylang Ylang peut être dans mille ans :mrgreen:
Une si longue attente :wink:
Je vous ai déjà offert dessiné par Vance (in reflet) Bob Morane embrassant Tania. C'est pas rien !
chatpapillon

Répondre