Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par yan59 » 23 mai 2015 à 9:47

CHTIMI a écrit :Tu as parfaitement raison Yan. Chacun fait en fonction de ses moyens. Cette BD est très attendue car annoncée depuis longtemps, les éditeurs pourraient se faire un honneur de la vendre au prix normal.

Bonne journée à toutes et à tous.

CHTIMI.
Cette façon de voir et de le dire me plait bien aussi ! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par jean-luc » 23 mai 2015 à 12:11

CHTIMI a écrit :Tu as parfaitement raison Yan. Chacun fait en fonction de ses moyens. Cette BD est très attendue car annoncée depuis longtemps, les éditeurs pourraient se faire un honneur de la vendre au prix normal.

Bonne journée à toutes et à tous.

CHTIMI.
D'acord avec toi, CHTIMI.
Je vais, de mon côté, atttendre la version normale! Après tout, à la fin des années 60, il m'a fallu très longtemps pour dénicher les deux Juniors qui me manquaient: "Les mangeurs d'atomes" et "L'oeil d'émeraude"!

jean-luc (pressé de découvrir cette BD mais pas encore prêt à y mettre 60 euros!)
Dernière édition par jean-luc le 19 juin 2015 à 16:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par prlublink » 19 juin 2015 à 6:31

J'ai été à l'Age d'Or hier pour récupérer les deux derniers Bob. J'ai eu la chance de feuilleter "Les Caves d'Ananké", si je n'ai pas acheté c'est cause de manque de sous. Par contre j'ai été impressionné par la qualité des dessins - ce sera un succès. Et en plus un BD "Les Anges d'Ananké" sont annoncées à la fin du livre.
Fan de BM depuis 1966

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par jean-luc » 19 juin 2015 à 17:25

prlublink a écrit :J'ai été à l'Age d'Or hier pour récupérer les deux derniers Bob. J'ai eu la chance de feuilleter "Les Caves d'Ananké", si je n'ai pas acheté c'est cause de manque de sous. Par contre j'ai été impressionné par la qualité des dessins - ce sera un succès. Et en plus un BD "Les Anges d'Ananké" sont annoncées à la fin du livre.

Une bonne nouvelle en espérant une édition moins onéreuse!

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par Phil6 » 22 juin 2015 à 16:14

La nouvelle BD, "les caves d'Ananké" : 60€ (hors frais de port), pour un album couverture SOUPLE, en noir et blanc, et qui semble produit à l'imprimante laser... (les "noirs" ne sont pas fabuleux...)...
Rupture de style flagrante dans le travail de Frank LECLERCQ, qui très visiblement a repris son travail après une (longue ?) interruption...
Pas forcement gênant, car son Morane 2eme période est plus réussi, plus mature... MAIS à partir de la page 23, on voit très très bien les crayonnés d'origine, sous l'encrage (problème d'impression ?), ... Cela donne un résultat brouillon et inachevé par moment...
Bref, les éditions ANANKE quoi...

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par jean-luc » 22 juin 2015 à 16:37

Merci pour tes impressions sur la nouvelle BD de Frank Leclercq, Phil.

Il est vrai que sur le site de l'Age d'or, les deux pages de l'album présentées semblaient dessinées par deux auteurs différents!

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par prlublink » 24 juin 2015 à 18:54

Phil6 a écrit :La nouvelle BD, "les caves d'Ananké" : 60€ (hors frais de port), pour un album couverture SOUPLE, en noir et blanc, et qui semble produit à l'imprimante laser... (les "noirs" ne sont pas fabuleux...)...
Rupture de style flagrante dans le travail de Frank LECLERCQ, qui très visiblement a repris son travail après une (longue ?) interruption...
Pas forcement gênant, car son Morane 2eme période est plus réussi, plus mature... MAIS à partir de la page 23, on voit très très bien les crayonnés d'origine, sous l'encrage (problème d'impression ?), ... Cela donne un résultat brouillon et inachevé par moment...
Bref, les éditions ANANKE quoi...
Je suis d'accord avec Phil - on dirait un produit à l'imprimante laser et en effet on voit très très bien les crayonnés d'origine sous l'encrage. Mais, même si je n'ai pas acheté faute de sous, je trouve que c'est bien réussi. Bravo à Claude D qui continue à faire vivre Bob Morane.
Fan de BM depuis 1966

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par cachi » 28 juin 2015 à 11:07

Un petit tour sur le vert pour donner mon avis sur la BD "Les caves d'Ananké" parue chez l'Age d'or:
"Nous l'avons attendu des années mais celà aurait été dommage qu'elle ne voit pas le jour cette BD même sous la forme "provisoire" de cette édition.
Des originaux de planche ont été perdus mais il en restait des copies! Si la BD est complète elle est malheureusement de qualité graphique inégale. En même temps, celà lui donne un côté collector pas négligeable.
Leclercq prenait de l'assurance avec son BOB "look cycle d'Ananké" et le roman "Les CAVES" se prétait bien au passage en BD avec les hallucinants "sansyeux".
J'ai bien eu du plaisir à retrouver l'ami "CREE" et de la peine à la mort de ce dernier et à celle de Gara.
Une BD forte malgré le scénario un peu baclé par rapport au livre. Des planches vraiment magnifiques qui font pardonner les autres justes esquissées.
Conclusion: vaut l'investissement et on attend "Les Anges" avec il faut l'espérer une pointure pour le scénario :D "
moranien para la vida

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par Anankè » 02 juil. 2015 à 20:15

A la lumière de l'étude ayant fait l'objet de ce sujet sur le "jiu-jitsu de Shanghaï", je pense mieux pouvoir comprendre pourquoi il pourrait s'avérer que Henri Vernes pût être à l'origine d'une certaine réticence à publier la BD "les Anges d'Ananké".

En effet, Henri Vernes, tout empreint de l'exotisme asiatique de ses premières années, a pu confondre les arts martiaux chinois et japonais. Or, de source sûre, HV ne tient pas en grande estime (et c'est un euphémisme) les "pâles copistes" que seraient les japonais (merci du cliché, car en fait, ceux-ci ont inventé bien des choses, par le passé, ou surtout plus récemment).

Et j'en viens aux "Anges d'Ananké". Vous souvenez-vous de la modification que HV fit dans la BD dessinée par Coria, (le Masque de Jade), en transformant la technique de Kamog (karaté, dans le roman) en "boxe tibétaine" ?
Et bien voilà, dans les "Anges d'Anankè" de Vandooren, il y a une trop grande insistance sur les compétences de Bob Morane à enseigner le karaté aux anges.
Je peux me tromper, mais cela ne dût pas plaire à HV, dès qu'il eut pu se rendre compte que l'exotisme des arts martiaux asiatiques ont d'abord été popularisé par les japonais d'entre eux, (qui soit dit en passant, ne renient pourtant jamais leur filiation ou leur inspiration chinoise, pour certaines techniques n'étant pas typiquement japonaise ou d'Okinawa).

C'est une théorie, et je me plante sans doute complètement, mais on peut bien essayer de trouver quelque chose :wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Annoncé - Les caves d'Ananké en BD

Message par claude » 13 juil. 2017 à 20:21

Y a-t-il eu une parution des Caves à un prix normal ?

A -t-on une idée de la progression des Anges ?

Répondre