"KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par O R Gaunetse » 04 mars 2017 à 12:45

J'irai aussi!
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par Anankè » 18 mars 2017 à 20:47

gil56 a écrit :Bonjour à tous,

Je vois que "Kustland, l'invisible menace" a entamé son chemin... Une petite précision : oui, il y a dans ce roman une réflexion sur le monde d'aujourd'hui... qui n'est plus du tout celui de l'époque Marabout. Tout en gardant la ligne de conduite qui a toujours été la sienne, un personnage emblématique du roman d'aventure comme Bob Morane, cherchera à y adapter sa réponse... et sa place. Question de crédibilité. GD
La crédibilité y est, malgré certaines erreurs de détail qui ne choqueront pas plus les lecteurs actuels que ceux de l'époque Marabout où l'on avait droit à pas mal d'approximations douteuses, notamment en matière d'armes à feu.

Et contrairement à ce que d'aucuns prétendent, "Kustland" démarre directement dans l'action, et dans les airs. Que rêver de mieux pour notre Commandant Morane ?

:wink:

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par Anankè » 18 mars 2017 à 23:10

gil56 a écrit :Selon les informations que je viens d'obtenir, Makassar sera livré vendredi 10 mars 2017. La diffusion augmentée se fera donc à partir de cette date ( grandes enseignes et regroupements de librairies : fnac, furet, cultura etc etc ).
Malheureusement, et en tout cas en Belgique, cela fait longtemps que Bob Morane est continuellement absent des grands groupes de libraires (Club, Fnac, etc).
Dommage.

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par Anankè » 18 mars 2017 à 23:38

pallach a écrit :Bonne nouvelle. Bob Morane ne mourra pas !

Merci Gilles pour votre oeuvre : continuez !

Bonne année à vous.
:roll:
J'enchéris : grâce à Gilles, nous avons le plaisir de prolonger notre joie de lire du vrai Bob Morane. Merci. :D

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par Anankè » 19 mars 2017 à 14:26

Jacky a écrit :C'est une vraie satisfaction de voir les Nouvelles Aventures de Bob Morane se poursuivre.

Selon moi, malgré les talents indéniables des différents auteurs, c'est bien Gilles qui, par son style et son imaginaire, sait nous plonger dans le véritable univers de notre héros créé par HV.

J'attends donc avec impatience ce nouvel opus des vraies aventures de BM.
Et que cela dure le plus longtemps possible !
Je te rejoins sur ton analyse. Certains autres admirateurs de Bob Morane peuvent bien faire leur possible, jusqu'à présent et hormis certaines rares exceptions, rien n'arrive à égaler le style de Gilles pour perpétuer l'esprit de Bob Morane. :wink:

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par Anankè » 19 mars 2017 à 14:57

nazachris a écrit :Tout a fait d'accord avec Jacky

Que disparaissent les velléités entre les uns et les autres et que vive notre héros...

Merci à toi! Gilles... pour cette excellente nouvelle!

Christian
+ 1 8)
L'important c'est que notre héros continue à vivre des aventures cohérentes avec son illustre passé des années Marabout :wink:

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par Anankè » 19 mars 2017 à 15:22

J'adore les allusions fines à une ancienne époque, que Gilles ne manque pas d'utiliser :
page 17 :

"-Vous comprenez, commandant… Euh… Vous ne faites plus officiellement partie de nos effectifs et vous ne commandez plus rien, soit, mais c'est ainsi que les gens continuent de vous appeler, n'est-ce pas ?… Alors, pourquoi pas, respectons la tradition…"
Le Français jeta un coup d'oeil rapide à son ami qui le lui rendit, un sourire sarcastique en plus au coin des lèvres.

:lol:

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par Anankè » 19 mars 2017 à 18:03

Paris au printemps… C'était une ambiance que Bob Morane appréciait particulièrement, capable pour un temps de lui faire reléguer au second plan les travers du monde : la Seine, les quais, les étals des bouquinistes… Un décor qu'il connaissait assurément sur le bout des doigts mais dont il ne se lassait jamais.

Merci Gilles pour ce plantage de décor digne des meilleurs moments aventureux de Bob naguère, et pourtant encore actuel.

:)

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par Telly » 19 mars 2017 à 18:09

Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu lis le bouquin en boucle pour que tous les 2 heures il te vienne un nouveau commentaire ?
A moins qu'il y ait autre chose ?

Telly (parano)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par yan59 » 19 mars 2017 à 18:22

c'est vrai que depuis le début de cette page, ça fait un peu "monologue" !
Faut-il comprendre que tu as apprécié cette lecture ? Je ne suis pas sûr d'avoir saisi !
En tout cas je n'aurai bientôt plus besoin de le lire, puisque je le fais ici !
Ça m'évitera de casser le dos, je pourrai le revendre "comme neuf" ! :lol:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

lerouergat

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par lerouergat » 20 mars 2017 à 14:20

Je l'ai reçu samedi par l'AO car les autres magasins internet sont à des prix :twisted:
J'ai toujours plaisir à lire Gilles Devindilis et les nouvelles aventures.

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par Anankè » 21 mars 2017 à 18:06

Telly a écrit :Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu lis le bouquin en boucle pour que tous les 2 heures il te vienne un nouveau commentaire ?
A moins qu'il y ait autre chose ?

Telly (parano)
Je t'invite humblement à te détendre et à virer cette vilaine paranoïa.

Je ne fais que partager des avis positifs sur un ouvrage que j'apprécie, rien de méchant là-dedans.
Dans la plupart des communautés sur forum, lorsqu'une nouveauté débarque, il est fréquent que l'un ou l'autre en parle durant quelque postages de commentaires, pour faire partager son ressenti positif.

Bref, pas de quoi monter tout un complot :wink:

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par Anankè » 21 mars 2017 à 18:11

yan59 a écrit :c'est vrai que depuis le début de cette page, ça fait un peu "monologue" !
Faut-il comprendre que tu as apprécié cette lecture ? Je ne suis pas sûr d'avoir saisi !
En tout cas je n'aurai bientôt plus besoin de le lire, puisque je le fais ici !
Ça m'évitera de casser le dos, je pourrai le revendre "comme neuf" ! :lol:
Tu as bien compris : j'apprécie cette lecture, (même si tout ne saurait pas être parfait), et mes commentaires ne sont à prendre que comme une forme de "chronique".
Loin de moi l'intention de gâcher le plaisir en révélant trop d'éléments ("spoil"), je ne fais qu'extraire certaines petites scènes pour allécher le chaland ("teaser") à la manière d'une "bande-annonce" pour un film (toute proportion gardée entre cet exercice et la qualité de mes modestes bafouilles).

Bonne lecture, donc, je suis curieux de ton avis sur cette dernière aventure du Commandant, quel qu'il soit, quand bien même il s'agirait de "Gilles-Bashing" :P

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par yan59 » 21 mars 2017 à 23:48

tu sais surement si tu as lu mes avis précédents que je suis naturellement bon public et que je ne "bashe" pas. Au pire, je dis ce que je n'ai pas aimé. Et mes avis des Bob par Gilles (et aussi ses Laurent Saint-Pierre) sont à mon souvenir plutôt, voire très favorables.
Par contre, une fois mon appréciation donnée, j'évite généralement d'y revenir, pour éviter de saouler les autres forumeurs.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par Masque Jade » 22 mars 2017 à 10:12

On va encore dire que je râle tout le temps, mais tant pis. Ma remarque ne concerne pas le livre dont il est question ici, mais le contenu de certains messages. :twisted:

Arrêtez d'utiliser des termes en Anglais ou en Amerloc qui n'apportent rien et dont nous ne comprenons pas le sens (Je parle pour moi et pour d'autres). Je sais, c'est la mode actuellement, partout et à la télé, le plus petit slogan publicitaire, et pas que, est en Anglais. Assez de cette masturbation intellectuelle !!!! :twisted: Cela n'apportent rien sauf d'étaler le pseudo savoir de celui qui les écrit.

Respectez notre langue et notre culture SVP au moins dans le choix des mots. :twisted:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par Anankè » 23 mars 2017 à 0:55

...
Dernière édition par Anankè le 23 mars 2017 à 0:57, édité 1 fois.

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par Anankè » 23 mars 2017 à 0:56

Masque Jade a écrit :On va encore dire que je râle tout le temps, mais tant pis. Ma remarque ne concerne pas le livre dont il est question ici, mais le contenu de certains messages. :twisted:

Arrêtez d'utiliser des termes en Anglais ou en Amerloc qui n'apportent rien et dont nous ne comprenons pas le sens (Je parle pour moi et pour d'autres). Je sais, c'est la mode actuellement, partout et à la télé, le plus petit slogan publicitaire, et pas que, est en Anglais. Assez de cette masturbation intellectuelle !!!! :twisted: Cela n'apportent rien sauf d'étaler le pseudo savoir de celui qui les écrit.

Respectez notre langue et notre culture SVP au moins dans le choix des mots. :twisted:
Je confesse, Maître Masque Jade, j'ai abusé des anglicismes alors que je suis également l'un de ses pourfendeurs.
Bah oui, j'essaie de m'adapter à un langage "moderne" de plus en plus utilisé, aussi dans le chef de certains de nos "nouveaux auteurs" de Bob Morane, de tout horizon.

Je vais faire l'effort, et me restreindre à user au maximum de notre belle langue. (entre parenthèses, il m'a valu quelques semaines d'exclusion de ce digne forum, pour avoir tenté d'améliorer l'orthographe par trop "alternative" de l'un de nos sympathiques intervenants, alors qu'ici, il ne semble pas y avoir d'opprobre à l'encontre de votre très estimée mise au point).

Ceci dit, si je puis me permettre humblement, je vous invite à prendre conscience que lorsque l'on écrit "cela n'apportent rien", il me semble que l'on commet une légère erreur de conjugaison. Je peux me tromper, mais ne devrait-on pas écrire "cela n'apporte rien" ? .

Enfin, qui suis-je ?
Un simple membre d'une communauté de passionnés des romans de Bob Morane, peut-être ?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par Lilou Multipass » 23 mars 2017 à 10:55

Il s'agit plus d'une "étourderie" qu'un problème de conjugaison en ce qui concerne Masque Jade. J'ai confiance en lui et cela peut arriver au meilleur d'entre nous. Maintenant libre à toi de pointer chacun du doigt ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par Anankè » 23 mars 2017 à 11:56

Lilou Multipass a écrit :Il s'agit plus d'une "étourderie" qu'un problème de conjugaison en ce qui concerne Masque Jade. J'ai confiance en lui et cela peut arriver au meilleur d'entre nous. Maintenant libre à toi de pointer chacun du doigt ...
Je suis convaincu de ce que tu dis par rapport à cette étourderie; et donc je ne veux pointer personne du doigt, tant que personne ne me pointe lui-même du doigt (genre lapaille et lapoutre) en m'imputant un "pseudo-savoir" à la limite du mépris, alors que dans mon chef, je ne fais qu'utiliser exceptionnellement quelques anglicismes, également par étourderie, comme je l'ai confessé.
:wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par Masque Jade » 23 mars 2017 à 12:11

Merci Lilou ! :D

Je veux juste dire que si j'ai fait cette remarque c'est bien parce que j'ai pleinement conscience de ne pas avoir de connaissance universelle. :cry:

Je ne connais qu'une langue, et encore, je la parle très mal et l'écris et la conjugue encore moins bien. C'est dire... Mais au moins, je n'ai jamais fait de remarque ( à part pour l'Anglais) à qui que ce soit et si parfois, dans les messages, les mots sont plus ou moins bien accordés et conjugués ou agencés, on comprends quand même le sens des phrases car ils sont français (les mots).

Et dernière remarque : si pour être "moderne" (même placé entre guillemets) il faut parler Anglais, c'est, je crois, encore plus déplorable...

Ceci dit, mous parlions de "KUSTLAND" je crois, alors revenons à "L'invisible menace". :wink:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: "KUSTLAND", L'INVISIBLE MENACE - NA05 -

Message par gil56 » 27 mars 2017 à 10:08

Bonjour à tous,

je vous informe qu'il existe plus de 100 librairies réparties sur toute la France qui peuvent vous livrer "Kustland l'invisible menace". Il suffit d'aller sur le site leslibraires.fr Taper Kustand l'invisible menace dans la barre de recherche. Vous avez alors un résultat qui s'affiche... Vous cliquez sur ce résultat. Vous avez alors en général une librairie choisie au hasard qui s'affiche. En dessous, une ligne mentionne "voir tous les résultats (103 )... Vous cliquez dessus et vous avez la liste des librairies avec leurs adresses. Livraison sous 4 à 7 jours ouvrés.
Pour la région parisienne, il faut aller sur le site parislibrairies.fr Là-aussi, vous avez plus d'une centaine de librairies où on peut passer commande. Livraison sous 2 à 7 jours ouvrés.
Voilà.

Répondre