NOUVEAUTES AGE D'OR

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par jean-luc » 23 mai 2016 à 9:44

Dans les dernières parutions des Bob Morane (mai 2016) de la Librairie "L'Age d'Or", il est annoncé les futurs titres de la collection:

Outre "Kustland, dont la sortie semble reportée, on peut trouver:

"Le Poucet de Vendôme" HC 48 (n° 254)

"Les colosses de l'Ombre Jaune" HC 49 (n° 255)

"Les larmes du Bonsaï HC 50 (n° 256)

Pas de précisions sur les auteurs de ces différents opus!

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par cremers » 24 mai 2016 à 6:51

a l age d or sinon mystere....... :( :?

nazachris
Messages : 201
Inscription : 27 mars 2014 à 0:15
Localisation : Oradour sur Glane - 87 - France

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par nazachris » 05 juil. 2016 à 19:05

Que dire sur les HC...
Les HC ne sont pas l’idéal... pour notre héros, surtout quand il y a peu de pages...
Mais j'ai acheté "Les passagers de la nuit"...
C'est du Bob!!!
Bravo à Jean Pol.

Merci Jean Luc...

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par Anankè » 19 sept. 2016 à 20:03

Wooouuuuuhhhhoooouuuuuuu, ça part vraiment en sucette complète à l'Age d'Or, pour Bob Morane : http://www.bdcharleroi.com

"Le grand Mogol", "les larmes du Bonsaï" ( :lol: ), "le poucet de Vendôme" (re- :lol: ), "les colosses de l'Ombre Jaune", tous d'auteurs différents, même pas les auteurs "officiels" repreneurs des Bob Morane.

Je suis bien content d'avoir enfin trouvé le bon virage, entre l'époque Marabout et de longues années d'obscurantisme, et de garder un oeil sur les romans grâce à Gilles Devindillis, et d'assister au renouveau de Bob Morane grâce aux nouveaux auteurs de la BD "Renaissance".

Tout le reste n'est que faribole de l'esprit. :wink:

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par mouloot » 19 sept. 2016 à 20:36

Regrettable de voir en vente tous ces HC par n'importe qui et à un prix qui rebute l'achat , Bob Morane part en sucette ,c'est tout et n'importe quoi , curieuse fin ....

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par Lilou Multipass » 20 sept. 2016 à 20:45

Ben faut pas vous énerver, vous n'achetez pas et puis c'est tout. C'est pas comme si vous étiez obligés. Tout le monde a le choix, ça ne change pas la face du monde car le reste du monde se fout pas mal de Bob Morane... c'est parti en couille le jour où Henri Vernes a vendu ses droits. A mon avis, mais c'est juste le mien, je ne vois pas qui est plus légitime qu'un autre pour écrire. J'ai lu dernièrement sur ce forum un mec (OR Gaunetse, il me semble) qui a écrit un texte trop sympa, ben s'il voulait faire un peu plus long et qu'il soit publié, je n'y verrai pas d'inconvénient. Si t'aimes, t'achètes et puis si t'aimes pas ben t'achètes pas, c'est aussi simple que ça. Maintenant, perso, j'aime vachement bien certains de ces anonymes qui sont publiés à l'Age d'Or, c'est une initiative que je trouve sympa. Après, évidemment, chacun voit, c'est encore bien ce genre de liberté. L'avantage aussi de ces pubications, c'est que cela permet à certains d'entre vous de s'exprimer.
Dernière édition par Lilou Multipass le 21 sept. 2016 à 5:13, édité 1 fois.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par Lilou Multipass » 20 sept. 2016 à 20:47

Ah et puis, j'oubliais : j'aime bien les sucettes :mrgreen:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par Boy » 21 sept. 2016 à 8:46

Anankè a écrit :tous d'auteurs différents, même pas les auteurs "officiels" repreneurs des Bob Morane.
:shock: Ben, quand même... Rémy Gallart et Michel Eloy ont quand même un "beau passé Moranien", et Jean-Paul Castaldi a déjà fait ses (belles) preuves, il me semble...
Et, en effet, cela ne m'empêche pas d'attendre le prochain opus de Gilles Devindilis... Aucune incompatibilité à mon sens...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par yan59 » 21 sept. 2016 à 16:24

Pas mieux que Lilou et Boy ! Et si un "chagrin" regrette son achat, l'avantage des HC en tirages limités c'est que ça se revend facilement sans perte.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par Anankè » 21 sept. 2016 à 17:17

En tout cas, nul énervement en ce qui me concerne du moins, au contraire.

Plus il y aura de livres vendus par l'Age d'Or, et plus longtemps ils auront les moyens financiers pour sortir les livres que j'aime lire pour le moment : ceux écrits par Gilles.
Donc tout bénef pour tout le monde.

En plus, c'est assez rigolo de lire les titres de certaines de ces bizarreries, bientôt du genre "Bob Morane contre Riquiqui et Radada au pays des Trululus" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par Lilou Multipass » 21 sept. 2016 à 18:00

Moi, ce que je trouve rigolo dans ton message c'est que tu puisses reconnaître que les HC soient assez des valeurs sûres pour être un moyen financier et publier les livres que tu aimes ... et je t'accorde que tu as certainement raison, c'est bien de pouvoir compter sur des valeurs sûres. Bon, ne le prend pas mal, je te taquine.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par Anankè » 21 sept. 2016 à 21:19

Ne t'inquiètes pas, je ne saurais pas prendre mal ton message, puisque contrairement à ton extrapolation hasardeuse, je ne reconnais pas du tout les HC comme des valeurs sûres. Juste de l'alimentaire pour l'Age d'Or.
Une valeur qui serait sûre n'aurait pas besoin de se réduire à un nombre limité d'exemplaires, si elle se sentait si sûre que ça.
Bon, ne te sens pas offensée, j'ironise un brin :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par Lilou Multipass » 22 sept. 2016 à 17:21

Nan t'inquiète et puis c'est de bonne guerre :D On s'en tient donc chacun à nos arguments : je garde mes valeurs sûres et toi l'alimentaire :mrgreen:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par Anankè » 22 sept. 2016 à 21:22

Lilou Multipass a écrit :Nan t'inquiète et puis c'est de bonne guerre :D On s'en tient donc chacun à nos arguments : je garde mes valeurs sûres et toi l'alimentaire :mrgreen:
Et bien voilà, on est d'accord finalement : je te laisse ce que tu appelles tes valeurs sûres (HC et autres amateurs) qui ne sont pas les miennes, ainsi que, par tes choix, je te laisse alimenter les éditeurs des autres écrivains (les officiels) qui constituent ce que j'appelle les vraies valeurs sûres de Bob Morane(au moins pour l'un d'entre eux). :wink:
(si tu me le permets, je te conseillerais même d'essayer Bob Morane dessiné et scénarisé par l'équipe de la BD "Renaissance", enfin réhabilité dans son mode "aventurier-viril-(mais-au-passé-encore-hésitant)", je pense que pour une fille de caractère comme toi, il doit présenter quelques facettes sexy de bon aloi :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par Lilou Multipass » 23 sept. 2016 à 12:17

Je veux bien qu'on discute de cette nouvelle BD mais je dois retrouver le bon topic parce que c'est pas trop le sujet ici il me semble et je déteste pourrir les sujets :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par LAGON REQUIN » 23 sept. 2016 à 17:26

Continué ,comme les autres copains à écrire et a nous faire plaisir ,certain sont tellement jaloux de ne pouvoir écrire qu'il crache sur les autres et il ne sont même pas obligé d'acheté non plus , alors pourquoi critiqué le seul plaisir qu'il ont c'est que certain leurs répondent et c'est-là qui jubile .Alors les copains continuaient à faire vivre notre Bob pour notre plus grand plaisir : :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par S.S.S. » 23 sept. 2016 à 18:57

...
Dernière édition par S.S.S. le 23 sept. 2016 à 20:17, édité 1 fois.
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par Lilou Multipass » 23 sept. 2016 à 19:17

Tu peux pas faire ça,. Ce qui nous réunit, c'est Bob Morane et rien d'autre. Nos divergences sont sur les thèmes portant sur ce héros et son monde, pas qui nous sommes, pas sur notre environnement qu'il soit religieux, politique, social, sexuel ou régional et même pas selon nos métiers ou diplômes. Je trouve inapproprié cette correction, sinon tu vas avoir un sacré boulot car beaucoup en font ! Cela est dédaigneux sans avoir l'air d'y toucher.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par Slim » 23 sept. 2016 à 19:46

Bonsoir ananke

Je vous prie de bien vouloir corriger votre message et présenter tes excuses publique auprès de Bernard dans les 24 heures sinon les sanctions seront prises
Un peu de respect ne fait pas de mal à personne
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par mouloot » 23 sept. 2016 à 21:54

Etonnant de voir de telles réactions , la critique sans faute n'est donc pas admise , il faut rester dans le politiquement correct ,c'est à la mode et c'est regrettable.

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par Anankè » 23 sept. 2016 à 23:45

Lilou Multipass a écrit :Tu peux pas faire ça,. Ce qui nous réunit, c'est Bob Morane et rien d'autre. Nos divergences sont sur les thèmes portant sur ce héros et son monde, pas qui nous sommes, pas sur notre environnement qu'il soit religieux, politique, social, sexuel ou régional et même pas selon nos métiers ou diplômes. Je trouve inapproprié cette correction, sinon tu vas avoir un sacré boulot car beaucoup en font ! Cela est dédaigneux sans avoir l'air d'y toucher.
Je comprends. Je ne voulais pas critiquer, en pensant faire oeuvre de charité, pour le rédacteur du message (le politiquement correct, ce n'est pas faire semblant de ne pas vouloir choquer, en évitant d'aider quelqu'un à s'améliorer, en orthographe ou autre, nombre de mes interlocuteurs néérlandophones me reprocheraient de ne pas les corriger de leurs erreurs en français, et vice-versà), et je voulais aussi aider certains à comprendre ce que j'ai dû mettre un petit temps à comprendre, par rapport à des erreurs de conjugaison.

Comme je l'avais dit, si le message choquait, je l'aurais enlevé dès que possible.

Je vois qu'il est déjà enlevé, à mon retour du sport, donc merci aux modérateurs d'avoir pris les devant.
Désolé pour ceux qui se sont sentis attaqués, ce n'était pas le but.
En ce qui me concerne, je n'ai pas pris mal que l'on puisse insinuer que je "cracherais" sur des auteurs que j'ai tout de même le droit de ne pas apprécier (et de le dire), ou que je ne "saurais pas écrire". Cela fait partie des débats où des opinions contradictoires s'opposent, car comme on dit, la vérité est fille de la discussion, pas de la sympathie.
:wink:

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par Slim » 24 sept. 2016 à 10:37

Ane en quai

Tes propos "amical " aurait été plus correct en MP.

Au plaisir de ne plus te revoir
Image
Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par Masque Jade » 24 sept. 2016 à 14:52

Lilou Multipass a écrit :Tu peux pas faire ça,. Ce qui nous réunit, c'est Bob Morane et rien d'autre. Nos divergences sont sur les thèmes portant sur ce héros et son monde, pas qui nous sommes, pas sur notre environnement qu'il soit religieux, politique, social, sexuel ou régional et même pas selon nos métiers ou diplômes. Je trouve inapproprié cette correction, sinon tu vas avoir un sacré boulot car beaucoup en font ! Cela est dédaigneux sans avoir l'air d'y toucher.
Bonjour à tous.
Ce n'est pas une attaque contre toi Lilou, (ni contre personne) mais je voudrais juste amener deux petites corrections à ce que tu as dit. Corrections qui me concernent mais aussi apportent une certaine vérité même si certains ne l'admettent pas.
Donc à ta phrase je veux juste changer le temps de deux verbes et amener une précision.

" Tu peux pas faire ça. Ce qui nous REUNISSAIT, c'ETAIT Bob Morane, et IL SUFFIT DE SAVOIR DUQUEL ON PARLE et rien d'autre. Nos divergences.... etc, etc..."

Sinon pour le reste que suis entièrement d'accord.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par Anankè » 28 oct. 2016 à 0:11

Si je ne m'abuse, Gilles a annoncé avoir écrit le mot "fin" à son dernier roman "Kustland, l'invisible menace", voici déjà quelques semaines.
D'aucun aurait quelque nouvelle quant à sa sortie ? Cela serait bienvenu en ces prochaines périodes festives. :)

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par Boy » 08 sept. 2017 à 20:40

Prévision pour octobre 2017



Col Bob Morane HC 57 : TERMINUS FATAL (267) Inédit Tirage limité 250 exemplaires

Auteur : Henri VERNES, Christophe CORTHOUTS Illustration : Frank LECLERCQ

Format : 12,5 x 18 cm / Pages : 60 / PVP : 25,00 €

Col Bob Morane GF 59 : LE SYNDROME DU PHARAON (247) Inédit / Volume double

Auteurs : Henri VERNES, Brice TARVEL ̶ Illustration : Frank LECLERCQ

Format : 23 x 15 cm / Pages : 260 / PVP : 20 €
Suivi de deux nouvelles aventures : BRUTUX – LA FORTERESSE DES NUAGES

Col Bob Morane GF 60 : LE DIABLE D’ANGOULÊME (266) Inédit / Volume double

Auteurs : Henri VERNES, Jean-Paul CASTALDI ̶ Illustrateur : David WILLIG

Format : 23 x 15 cm / Pages : 280 / PVP : 20 €
Suivi de trois nouvelles aventures :
Le retour de l’aigle – Le poucet de Vendôme – Le train électrique

Col Bob Morane GF 61 : LES TENEBRES D’ANANKE (265bis) Inédit / Volume double

Auteurs : Henri VERNES, Remy GALLART Illustrateur : René Follet

Format : 23 x 15 cm / Pages : 212 / PVP : 20 €
Prologue de 20 pages Inédit – 8 illustrations de René Follet
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par jean-luc » 09 sept. 2017 à 17:24

Merci pour l'info, Boy!

Il me semble que beaucoup de récits annoncés "inédit" ont déjà été édités! :shock:

Quand aux "Ténèbres d'Ananké", le supplément de 2o pages et les illustrations de Follet justifient-ils un nouvel achat?

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par claude » 14 oct. 2017 à 11:57

merci pour l'indication du nombre de pages

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par S.S.S. » 06 nov. 2017 à 9:21

Il est dispo à l'Age d'or et en principe le 7/12 à la FNAC, CULTURA et AMAZON :wink:

GF 60 : LE DIABLE D’ANGOULÊME (266) Inédit / Volume double

Auteurs : Henri VERNES, Jean-Paul CASTALDI ̶ Illustrateur : David WILLIG

Format : 23 x 15 cm / Pages : 280 / PVP : 20 €
Suivi de trois nouvelles aventures :
Le retour de l’aigle – Le poucet de Vendôme – Le train électrique

Image
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par bedewebmaniac » 06 nov. 2017 à 11:54

Très belle pochette !
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: NOUVEAUTES AGE D'OR

Message par jean-luc » 06 nov. 2017 à 12:51

... et de l'excellent Bob Morane! :D :D :D

Répondre