Bon moi je ferme le sujet a bientot pour le prochain n°...

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON
Suite à ces lignes, Alain De Grauw, la personne et membre du Club Bob Morane et non membre du forum, qui a réalisé ce jeu, me demande de faire paraître sa réponse et ces précisions :Kijang a écrit :
Maintenant que tu le dis, Emile, il y avait ce jeu multi plateau basé sur Ananké (100 €, donc à but manifetement lucratif). Est-ce un exemple de ce qui déclenche la colère éditoriale ?
Et bien, l'écriture directe sur forum a encore frappée. Je pensais faire attention, raté. Alain, une petite mise au point s'impose, je crois.Masque Jade a écrit :Suite à ces lignes, Alain De Grauw, la personne et membre du Club Bob Morane et non membre du forum, qui a réalisé ce jeu, me demande de faire paraître sa réponse et ces précisions :Kijang a écrit :
Maintenant que tu le dis, Emile, il y avait ce jeu multi plateau basé sur Ananké (100 €, donc à but manifetement lucratif). Est-ce un exemple de ce qui déclenche la colère éditoriale ?
Prix du jeu sciage - découpage - mise en couleur - vernis 65 euros ( réalisé par une société)
impression des décors sur carton 5 euros
impression des personnages sur transparent et plastifiage des personnages : 10 euros
impression du parcourt sur transparent : 5 euros
achat de 1 dés à 8 faces : 2 euros
achat de 1 dés à 4 faces : 1 euro
impression des régles du jeux + cartons questions- objet : 5 euro
Total : 93 euros sans compter le temps passer à l'élaboration du jeu.
Bénéfice 7 euros
Si cet individu trouve cela éhonté il n'a qu'a le faire lui même, avant de faire des remarques sur les gens , il est bon de se renseigner de manière intelligente.
De plus , toutes les réalisations que je fais on l'aval d'Henri Vernes, je n'ai pas attendu la remarque dans le dernier Reflet pour le faire, Henri m'a toujours remercié ;de vive voix ou par écrit, car la majorités de ces réalisation lui ont été offerte.
Bien sûr que oui, que j'y étais à l'assembléeKijang a écrit :[La preuve, ce n'est pas Emile qui m'a répondu, mais Masque, qui n'était pas à l'AG. .
Avis Important (nous publions ce texte à la demande de Henri Vernes)
En raison des différentes remarques faites à Henri Vernes par des éditeurs, il est désormais INTERDIT FORMELLEMENT de réaliser toute production, commerciale ou non, ayant B.M. comme motif, sans avoir obtenu au préalable l'accord écrit d'Henri Vernes.
Ceci concerne : posters, jaquettes, ex-libris, signets, illustrations, maquettes, montres et autres objets, cartes postales, encarts, etc..
sans que cette liste soit limitative.
Les illustrations et illustrateurs devront également, en raison d'exclusivités, obtenir l'agrément d'Henri Vernes. Tout contrevenant encourra le risque de poursuites de la part d'organismes, éditeurs et autres, auxquels il a été officiellement concédé une exclusivité.
Toute illustration du personnage pour posters, signets, cartes postales, etc.. devra porter imprimé le nom de Bob Morane et le copyright au recto.
Il en va de même pour l'éclair entourant le nom de Bob Morane et qui était la marque Marabout. Ce logo appartient à l'auteur, qui l'avait imaginé à l'époque.
Il ne pourra plus désormais être utilisé sans son autorisation. Ceci afin d'éviter tout emploi sauvage, une mise à toutes les sauces, comme trop souvent par le passé.
De même il est également interdit de reproduire textes, illustrations ou photos du magazine Reflets par quelconque procédé que ce soit sans un accord préalable du club. Ceci dans le respect des auteurs.
Donc Alain de Grauw est en accord avec le texte d'Henri Vernes....Alain De Grauw a écrit :....De plus , toutes les réalisations que je fais on l'aval d'Henri Vernes, je n'ai pas attendu la remarque dans le dernier Reflet pour le faire, Henri m'a toujours remercié ;de vive voix ou par écrit, car la majorités de ces réalisation lui ont été offerte.
Enfin une remarque de sage. Bravo.Colonel Graigh a écrit : évitons de nous rentrez dedans à la moindre occasion![]()
![]()
@+