REFLETS 107

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

REFLETS 107

Message par cremers » 26 sept. 2013 à 13:03

Bientot notre avant dernier REFLETS :cry: j ai hate de recevoir celui çi ou j espere avoir des new sur le club et les diffusions.Pour le club je crois pour le reste j ai un gros doute vu les divers problemes :twisted: :twisted: merci mon René :D

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: REFLETS 107

Message par S.S.S. » 27 sept. 2013 à 13:01

Mimile, y'a des tas de choses à lire et à faire pendant sa retraite ! :D
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: REFLETS 107

Message par cremers » 27 sept. 2013 à 13:33

Oui lire Reflets :D :D

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: REFLETS 107

Message par Jean-michel » 01 oct. 2013 à 8:33

Bien reçu ce matin.

Un numéro intéressant comme toujours

MERCI René !

popol
Messages : 137
Inscription : 11 sept. 2011 à 14:51
Localisation : près de la centrale nucléaire de Tihange

Re: REFLETS 107

Message par popol » 01 oct. 2013 à 9:53

Bien reçu ce matin, déjà parcouru et apprécié (comme d'habitude)
Déjà un tout grand merci pour tout, René et sa famille.

(Par contre, le petit carton de réservation pour le repas de l'A.G. n'est-il pas habituellement joint au Reflets ?
Je me trompe peut-être, mais je me réjouis tellement d'y participer....)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: REFLETS 107

Message par cremers » 01 oct. 2013 à 10:41

de toute facons celui çi devrais arriver sinon pas de probleme Mm Fontaine et sa charmande Fille(chut) controle les reservations et payement a l entrée de la salle :wink: merci mon Rene et que 2014 vous apportent a tous bonheur et sante... :D

De plus reçu mon avant dernier reflets 107 MERCI RENE et comme prevu l annonce de la fin du club(Fontaine-Boiron) avec l avis d une demande de
Reprendre le club par l un de vous tous :idea: pas moi ouf pas fou le Mimile :roll:
Allez laulau et autres................ :wink:

Mr Vernes TOUT TOUT GRAND MERCI pour votre roman LES BANDITS D ANANKE j ai hate de lire cette aventure :D :D :D :D :D :D

Longue vie a la familles Fontaine et a Mr Henri Vernes.....dans l espoir de voir c'est problemes rentre en ordre et que celui çi va enfin pouvoir dormir tranquille .et dont je remercie pour toutes c'est belle aventures qui ma donne l envie de lecture MERCI

Rendez vous le 12 pour la derniere fois et cela la veille de mes 65ans.......... :cry: :cry: :cry: :cry:

AH oui j ai oublier les éditions ananké Pour toute les infos de vos futurs et prochaine sortie dans Reflets quoi nous sommes de la mrd :evil: :evil: :evil: :evil:

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: REFLETS 107

Message par Serge GIOANNI » 01 oct. 2013 à 13:16

vivement le 12
j espere que cela sera une soiree exceptionnelle
SERGE

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: REFLETS 107

Message par Michel D » 01 oct. 2013 à 16:13

Bien triste Reflet à la lecture de l'Edito.

Par contre j'ai été soufflé par le "A la manière de " de Bruno Filcich. Probablement le plus original que j'aie lu jusqu'à présent.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: REFLETS 107

Message par Laulau » 01 oct. 2013 à 17:22

Bien reçu le Reflet ce matin!
Comme d'habitude son contenu est accueillant.

"Content" de voir s'exprimer René en personne sur son départ. Comme je m'en doutais la santé y est la cause principale. Courage à René et à toute sa famille, vous méritez de vous reposer ;-) nous ne pouvons que réitérer nos remerciements encore et encore.

Sans en dire plus, pour laisser la surprise aux autres, j'ai adoré le mot d'Henri Vernes! ;)

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: REFLETS 107

Message par L'Ombre Jaune » 02 oct. 2013 à 2:07

Reçu ce numéro tant attendu (comme tous les autres :D ), et déjà en train de le dévorer : merci monsieur Fontaine.

Le retour des Faunes, de Gilles Devindilis, pour les aventures de Laurent Saint Pierre, continue a être très palpitante. Je viens de terminer le chapitre "Corrida en Espagne", et j'aurais dû le faire en écoutant la chanson de Francis Cabrel qui nous est très justement suggérée. Est ce que monde est sérieux ?

Sinon tout le reste de ce Reflets est d'une irréprochable qualité et enchante le petit moranien fidèle que je pense être. (même si j'aime un peu moins le "à la manière de" de ce dernier numéro; je n'y reconnais pas trop l'esprit des aventures du début. Par exemple, tous les ennemis de Bob Morane qui lui donnent du "Commandant" comme s'ils se prenaient pour Bill, alors qu'ils devraient témoigner du même respect des aventures originales en l'appelant "Commandant Morane". Mais bon, c'est dans doute chicaner de ma part, il faut bien s'adapter à notre petite société consensuelle, où tout le monde veut être le copain de tout le monde...

Et sinon en page 15 : excellent, les archives du "Maître", où il revendique la paternité d'un écrit dont il ne fût que le "nègre"... Dans la saga des différents écrivains de notre héros de tous les temps, c'est d'une saveur qui ne manque pas d'ironie... :mrgreen:

Je croise les doigts pour qu'une équipe motivée puisse reprendre ce lourd flambeau, de la revue Reflets...
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: REFLETS 107

Message par Boy » 05 oct. 2013 à 13:24

:D Reçu aujourd'hui! Merci à René et son équipe! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Malpertuis
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2003 à 16:09
Localisation : CAEN - NORMANDIE

Re: REFLETS 107

Message par Malpertuis » 05 oct. 2013 à 16:18

Bien reçu Reflets aujourd'hui et mon carton d'invitation il y a deux jours.
Merci René.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: REFLETS 107

Message par yan59 » 05 oct. 2013 à 21:07

Reçu aussi Reflets aujourd'hui.
Rentré tard de Seneffe, je n'ai pas encore ouvert, mais je vais me rattraper demain ! :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: REFLETS 107

Message par jean-luc » 07 oct. 2013 à 12:20

Reçu le "Reflets des aventures de Bob Morane" n° 107 et, comme à chaque fois, de très bons moments de lecture et de découvertes. :D
Une très belle mise en pages au service d'un sommaire eclectique et riche en rubriques variées et toutes interessantes. Des reportages, des récits de fiction (avec un "A la manière de... original et "collant" à l'actu de Bob, et la suite des aventures de Laurent-Saint-Pierre que nous offre Gilles Devindilis), les dernières parutions... et un surprenant ??? mot d'Henri Vernes. Un peu plus de 50 pages de saine lecture!
Bien sûr, l'édito de René Fontaine attriste mais nous ne pouvons que nous incliner devant la décision qu'il a prise. Souhaitons lui une bonne santé en lui clamant haut et fort:
MERCI RENE, ainsi qu'à toute son équipe, pour tout le travail effectué et qui se traduit, quand même, par des années de parution de ce magazine consacré aux aventures d'un certain BOB MORANE.

Reçu aussi mon carton pour l'AG du 12 :D :D :D
Dernière édition par jean-luc le 15 oct. 2013 à 17:15, édité 1 fois.

ananké
Messages : 267
Inscription : 08 sept. 2004 à 0:53
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...
Contact :

Re: REFLETS 107

Message par ananké » 07 oct. 2013 à 23:36

Surpris, je suis… comme dirait Maître Yoda !

Non pas par la qualité des articles de ce reflets N° 107 (conformes en tous points aux numéros précédents) que je viens de recevoir et de lire attentivement, mais par la dualité entre les deux premières pages c'est-à-dire « L’édito » et « Le Mot d’Henri Vernes » juste en face.
Dans l’édito, j’apprends la décision de monsieur René Fontaine de mettre fin à son long labeur pour la réalisation et la rédaction de notre chère revue « « Reflets ».
Ce numéro 107 devant donc être l’avant dernier « Reflets » orchestré par ses soins.
Il est vrai que je ne peux que respecter sa décision et le remercier chaleureusement de toutes les joies prodiguées, au simple lecteur que je suis, au travers de tous les « Reflets » consultés.
Que de travail, de passion et d’abnégation !
Mais là… juste en face… le « Mot d’Henri Vernes », qui nous apprend également qu’il rencontre bien des soucis avec le monde d'Ananké.
A juste titre ou non, ne connaissant pas les tenants et aboutissements de ce dernier roman "Les bandits d'Ananké", je peux comprendre son amertume mais il aurait été agréable, à mon humble avis, que monsieur Vernes rajoute un simple « petit mot » à l’intention de monsieur Fontaine, qui a sut si bien l’accompagner et soutenir Bob Morane durant toutes ces années…

Espérons que cet « oubli » soit réparé dans le numéro 108 où encore à l’AG de Bruxelles... pour ceux qui viennent.
Pascal

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: REFLETS 107

Message par Michel D » 08 oct. 2013 à 9:58

C'est vrai qu'on peut se poser des questions sur "Les bandits d'Ananké". Un petit éclaircissement serait le bienvenu.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: REFLETS 107

Message par cremers » 08 oct. 2013 à 10:33

GROS PROBLEMES PERSO entre Mr Vernes et Ananké a suivre et pour des new voir questions-reponce samedi :idea:
Dernière édition par cremers le 08 oct. 2013 à 15:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thierry28
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2006 à 14:20
Localisation : FRANCE

Re: REFLETS 107

Message par thierry28 » 08 oct. 2013 à 14:03

cremers a écrit :Mr Lefrancq est au tribunal avec Mr Henri Vernes pour divers GROS PROBLEMES PERSO a suivre et pour des new voir questions-reponce samedi :idea:
Comme tu le dis Mimile, il s'agit de "problème perso", je ne vois donc pas pourquoi nous sommes encore pris à témoins dans une affaire où nous ne connaissons ni les tenants ni les aboutissants, ou alors qu'on nous explique clairement les faits (il s'agit de toute évidence d'une affaire de gros sous), nous pourrons alors juger et prendre (ou non) parti !

Il aurait été plus judicieux, comme le dit Ananké (mais non ce n'est pas toi le bandit ! :D ), de féliciter et de remercier René pour ce travail formidable qu'il a su réaliser durant toutes ces années.
Intelligenti pauca

Thierry

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: REFLETS 107

Message par mimoha » 08 oct. 2013 à 17:42

Bonjour Thierry,
Comment vas-tu ?

Comme tu le dis si bien, ce sont des problèmes entre personnes.
Mais, bon, ce sont des affaires ......personnelles, privées.
Je ne vois pas la raison de divulger sur la place publique, le pourquoi, le comment et la suite de cette affaire.
Moi, je veux bien tout t'expliquer dans les détails, et oui !!!!!
Mais il y a un certain devoir de réserve et d'honnêteté, donc, :idea:


Alors, la semaine prochaine, à l'AG ( ou je ne serai pas, Superbiker mondial oblige) ce sera l'occasion ou jamais de savoir quoi mais je doute très fort qu'Henri explique cela à des personnes, qui, je pense, ne sont pas concernées par le problème.

Quant à la "succession" de René que l'on ne remerciera jamais assez, mais laissons faire un peu de temps, laissons réflechir certaines personnes et que d'autres arrêtent de raconter n'importe quoi !!!

Amitiés à toi et à Madame,

Michel

Avatar de l’utilisateur
thierry28
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2006 à 14:20
Localisation : FRANCE

Re: REFLETS 107

Message par thierry28 » 08 oct. 2013 à 22:26

Tout à fait d'accord avec toi Michel.

Pas curieux de nature je ne demande pas du tout à connaître les détails de l'affaire. Ce que je dis c'est que si c'est personnel et bien que ça le reste et qu'on ne nous embête pas en nous prenant à témoins de faits que nous ne connaissons pas et que nous ne demandons même pas à connaître ! Henri Vernes a un peu trop tendance chaque trimestre dans son billet à incriminer Pierre, Paul ou Jacques sans que nous sachions de quoi il s'agit et je trouve (comme sûrement la plupart d'entre nous) que ça devient un peu lourd.

Enfin si je n'aime pas il me reste une solution, ne plus lire le "Reflets". :wink:

Bien à toi et à ta charmante épouse.
Intelligenti pauca

Thierry

Répondre