Site de Paul-Loup Sulitzer

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Jackson

Site de Paul-Loup Sulitzer

Message par Jackson » 09 avr. 2008 à 16:16

Voilà j'ai créé en novembre un blog sur Paul-Loup Sulitzer à l'adresse suivante :

http://paulloupsulitzer.unblog.fr/

Le tout est réalisé avec son soutien et son approbation mais si vous avez des questions, remarques ou conseils, n'hésitez pas :wink: .

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 09 avr. 2008 à 17:26

Félicitation mon petit Jackon 8)

Tu a bien travaillé :D ; mais j’ai une question, pourquoi ce blog :?: , que trouve tu :?: dans les romans de Paul-Loup Sulitzer, qui de plaise. :?:

Maintenant, tu me feras plus concurrence sur Reflets :wink:

Amicalement JPM

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 09 avr. 2008 à 18:14

J'ai pas vu la rubrique "Nègres" ... mais nan, j'rigole !

Ton site est très bien fait et félicitations pour l'investissement mais je ne suis pas du tout fan du personnage (j'ose pas dire écrivain ...)
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Jackson

Message par Jackson » 09 avr. 2008 à 20:18

Merci à vous deux.

Pas d'autres amateurs :wink: ?

Ce que je trouve dans les romans de Paul-Loup Sulitzer c'est un aspect documentaire et riche (Cartel, aspects financiers, ...) allié à un bon style voire un très bon style dans certains (Money, Popov, ...). Une certaine variété également, pas si éloigné de Bob au final.

Concernant le personnage, beaucoup de choses ont été dites et écrites sur lui mais je suis un peu jeune pour avoir conscience de tout dans son ensemble.
Il est surement victime de son image. Néanmoins, l'homme a beaucoup changé suite à ses divers déboires comme il le confie dans l'excellent Sulitzer par Paul-Loup paru en 2006.

J'ai rencontré un homme à l'écoute, ayant confiance en son prochain et généreux. Il a eu l'audace de me faire confiance et j'espère en être digne à travers ce blog.

Beaucoup de projets pour lui en ce moment et pour le blog et surtout la sortie de son prochain roman Le Roi rouge, un livre révélation qui va faire du bruit.

Masque Jade

Message par Masque Jade » 09 avr. 2008 à 20:42

De Paul-Loup Sulitzer, je n'ai lu que "Dans le cercle sacré". J'ai bien aimé ce livre.
De l'homme je n'ai pas trop d'avis car je ne le connais pas, mais il a tout connu de la gloire à la richesse et aussi la maladie avec la déchéance jusqu'à être pratiquement ruiné et en butte à la vindict populaire, et des médias, que j'assimile moi à une certaine jalousie et malveillance motivée par l'envie... Rien que pour cela, j'aurais plutôt tendance à être de son côté. Je rappelle que je ne connais pas les dessous de toute l'histoire et que même ruiné, je pense qu'il était encore plus riche que moi...

Bien que ce ne soit pas le lieu, je ne peux m'empêcher de parler de Loup Durand (il y a paraît-il un certain rapport). J'ai adoré son livre "Le grand silence" que je conseille de lire. Loup Durand a aussi écrit "Daddy" qui fut adapté en BD par Follet (et comme d'habitude, superbes dessins).

Jackson

Message par Jackson » 09 avr. 2008 à 23:02

Je n'ai pas encore lu Dans le cercle sacré, si tu t'en souviens et si tu veux écrire un texte dessus, aucun problème, on verra par pm ou mail :wink: . Je le publierai avec grand plaisir sur le blog.

Loup Durand a effectivement travaillé avec Paul-Loup Sulitzer. Je n'ai pas lu Le grand silence mais j'ai Daddy et Le jaguar qui m'attendent.

Pour en revenir à Paul-Loup Sulitzer, ce dernier a connu récemment des moments difficiles mais il en sort la tête haute et tourné vers l'avenir avec de nombreux projets.

Tant que j'y suis, si certains possèdent des choses en rapport avec Paul-Loup Sulitzer ou si vous voyez des articles de presse etc, ça pourrait évidemment m'intéresser. D'avance merci.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 09 avr. 2008 à 23:05

j'ailu deux ou trois de ces livres que j'avais assez appréciés...

Je l'ai croisé à Fontenoy la Joute avec mes élèves, pour une remise de prix... Son attitude envers mes élèves ne m'a pas donné envie de plus en lire... Il m'a semblé disons... peu recommandable...
Mais peut-être ne fut-ce qu'une mauvaise impression mal fondée?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Roberto

Message par Roberto » 09 avr. 2008 à 23:07

Juste lu l'Impératrice, que j'ai encore et c'est le seul roman que j'ai de lui.

Jackson

Message par Jackson » 14 mai 2008 à 14:22

Sortie de son prochain roman, Le Roi rouge, le 22 mai prochain.

Plus d'infos ici : http://paulloupsulitzer.unblog.fr/2008/ ... -sulitzer/

Il s'agit d'un roman basé sur des faits réels et traitant de l'Angolagate ou affaire Falcone.

:wink:

Répondre