Bon on retourne au Topic Millenium.
A voir absolument en V.O. si on veut retrouver l'ambiance du bouquin.
Le réalisateur (danois d'origine) a respecté à peu près le bouquin (T1- Les hommes qui n'aimaient pas les femmes). Il a élagué à juste titre, à mon avis, la vie sentimentale un peu compliquée de Michael pour se centrer sur l'intrigue principale: la famille Vanger et le mystère Lisbeth Salander.
Hollywood n'a pas frappé!

Noomi Rapace est formidable. Je ne sais pas si l'image et les perspectives ont été arrangées mais elle est petite avec des seins minuscules comme dans le livre et révèle derrière son air buté, ses piercings et tatouages, un charme ravageur
Le film est lent par rapport à la norme "polar" du moment mais l'image du nord de la Suède est fantastique et on a froid avec les protagonistes. Quant à la bande son, elle est superbe

Ce qui explique pourquoi elle a été joué en public à Cannes.
Les nazis suédois ne sont pas d'opérette et toujours aussi malades dans leur tête mais Lisbeth sait comment les traiter (les amateurs de golf apprécieront!).
Je ne me rappelle pas un BOB avec une fille petite (à ne pas confondre avec les "petites filles"). Peut-être qu'Henri Vernes en entendra parler