Dessins Bob Morane
Modérateur : La Patrouille du Temps
Re: Dessins Bob Morane
OK d'acc mais ne grise pas la case pour la version N/B, je la trouve superbe ainsi !
c'est un genre de plan à réutiliser plus tard ...
Bob qui avance au centre d'une clairière en plein midi par exemple ...
l'éblouissement lumineux se symbolise comme ça aussi, tu connais ... (dans Blueberry et d'autres !)
encore bravo !
c'est un genre de plan à réutiliser plus tard ...
Bob qui avance au centre d'une clairière en plein midi par exemple ...
l'éblouissement lumineux se symbolise comme ça aussi, tu connais ... (dans Blueberry et d'autres !)
encore bravo !
pareil! Ne la grise surtout pas!
Et si couleur il y a un jour, idem! Ce blanc lunaire est parfait!
Et si couleur il y a un jour, idem! Ce blanc lunaire est parfait!
La suite, pl 22B...
Et la planche complète (avec petites modifications sur la partie 22A..)
Et c'est parti pour la 23 !
A suivre...
A suivre...
Je ne veux pas couper les cheveux en quatre :Serge a écrit :Et la planche complète (avec petites modifications sur la partie 22A..)
A suivre...
avant dernière case : pas de déchirure au pantalon de Bob ?
chatpapillon
- LAGON REQUIN
Sa avance petit à petit
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
c'est parce que la forêt est impénétrable!
admiration, admiration, admiration!
bravo et merci
bravo et merci
Moi, pour ce que j'en dis... ©
Du bon !!
Et dans la dernière case, Bob est vraiment proche dans sa carrure de l'image que je m'en fait ! C'est chouette !!
Et dans la dernière case, Bob est vraiment proche dans sa carrure de l'image que je m'en fait ! C'est chouette !!
Merci de vos appréciations !...Dommage que je ne fasse pas le pont demain, j'aurais bien avancé pour la suite (cet apm, cinéma !)...
Il faut avoir l'oeil à tout ! ...Surtout que je vais de plus en plus leur déchirer leurs vêtements (surtout à Lil ) au fur et à mesure de l'aventure...
C'est réparé...enfin, déchiré !....Brands a écrit :[...Je ne veux pas couper les cheveux en quatre :
Il faut avoir l'oeil à tout ! ...Surtout que je vais de plus en plus leur déchirer leurs vêtements (surtout à Lil ) au fur et à mesure de l'aventure...
alors vivement la suite!
- LAGON REQUIN
Oui ouiiiiiiiiiiivite les petites pilules bleues avant que les pantalons soit déchirés ho!!!!oui Mimile
- chouin22
Serge , c'est EXTRAORDINAIRE ce que tu fais.
Benoit
Benoit
viteeeeeee je vais vite achete un stock de pilule bleu warrrrrr genial le serge de pencer a mimileSerge a écrit :Merci de vos appréciations !...Dommage que je ne fasse pas le pont demain, j'aurais bien avancé pour la suite (cet apm, cinéma !)...
C'est réparé...enfin, déchiré !....Brands a écrit :[...Je ne veux pas couper les cheveux en quatre :
Encore un travail magnifique avec une mise en page excellente dans laquelle on sent la difficulté d'avancer dans cette jungle très bien représentée.J'aime bien la case avec le guide Indien ayant pourfond, une forèt un peu stylisée, évoquée et qui met en valeur le personnage. Bien aussi, la dernière case double avec un Bob qui, malgré les dangers, ne renonce pas. BRAVO SERGE!!!
Serge a dit:
Oui c''est un clair de lune...au début je voulais griser les montagnes au loin mais j'ai préféré laisser comme ça pour l'éventuelle mise en couleurs plustard...
D'ailleurs un de ces jours je vais mettre une planche à l'aquarelle pour voir ce que ça donne ... :
J'aime bien cette B.D. en noir et blanc comme je préfèrais celles d'Attanasio dans leurs versions initiales avant leur mise en couleur. Mais, bon, c'est mon avis...
Serge a dit:
Oui c''est un clair de lune...au début je voulais griser les montagnes au loin mais j'ai préféré laisser comme ça pour l'éventuelle mise en couleurs plustard...
D'ailleurs un de ces jours je vais mettre une planche à l'aquarelle pour voir ce que ça donne ... :
J'aime bien cette B.D. en noir et blanc comme je préfèrais celles d'Attanasio dans leurs versions initiales avant leur mise en couleur. Mais, bon, c'est mon avis...
Dernière édition par jean-luc le 06 juin 2011 à 13:13, édité 1 fois.
Vrai ! j'ai rejeté un coup d'oeil sur cette planche en passant,
vraiment elle est bien géré !
dessin, compo, persos, décors, contrastes noir/blanc (sur le dernier strip notam) ...
oui, bravo.
vraiment elle est bien géré !
dessin, compo, persos, décors, contrastes noir/blanc (sur le dernier strip notam) ...
oui, bravo.
Merci les amis ...
En ce moment je planche(!) avec grand plaisir sur la suivante... Ca sera une planche un peu à part, que j'ai vraiment voulu faire car elle illustre des lieux fréquement fréquentés par Bob et Bill, et si j'arrive à bien reproduire ce que j'ai dans la tête, je pense que ça pourrait être pas mal ! ...
J'en suis presque à la moitié...et je peux vous dire déjà que c'est la planche que je préfère depuis le début de cette bd... Pourvu que j'arrive au bout sans faire de conneries (j'ai déjà renversé ma bouteille d'encre sur une planche au début ! ) parce que ça me démoraliserait complètement de la recommencer...
Rv dans quelques jours...
En ce moment je planche(!) avec grand plaisir sur la suivante... Ca sera une planche un peu à part, que j'ai vraiment voulu faire car elle illustre des lieux fréquement fréquentés par Bob et Bill, et si j'arrive à bien reproduire ce que j'ai dans la tête, je pense que ça pourrait être pas mal ! ...
J'en suis presque à la moitié...et je peux vous dire déjà que c'est la planche que je préfère depuis le début de cette bd... Pourvu que j'arrive au bout sans faire de conneries (j'ai déjà renversé ma bouteille d'encre sur une planche au début ! ) parce que ça me démoraliserait complètement de la recommencer...
Rv dans quelques jours...
On attend ça avec impatience, Serge... Mais prends ton temps et attention à ta boutellle d'encre!
Vu ce que tu nous en dis, oui, on attends cette nouvelle planche avec impatience et curiosité !
Planche 23...On va bientôt arriver à la moitié de la bd !
J'ai toujours aimé les scènes de marécages dans les aventures de BM et j'avais vraiment envie d'en illustrer une...Maintenant je vais reprendre le découpage du roman de l'ami Patrice pour une 24ème planche...qui débutera bientôt !
Concernant le travail de Patrice, et même si je l'adapte souvent à ma façon, je suis très satisfait du découpage qu'il me fait et c'est un plaisir de travailler avec lui...Merci encore Patrice
J'ai toujours aimé les scènes de marécages dans les aventures de BM et j'avais vraiment envie d'en illustrer une...Maintenant je vais reprendre le découpage du roman de l'ami Patrice pour une 24ème planche...qui débutera bientôt !
Concernant le travail de Patrice, et même si je l'adapte souvent à ma façon, je suis très satisfait du découpage qu'il me fait et c'est un plaisir de travailler avec lui...Merci encore Patrice
- LAGON REQUIN
Oui bravo à vous deux pour cette belle bande dessinée
c'est pas une planche, c'est un poster! Une fresque!
GEANT!!! BRAVO!!!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...
Seulement deux mots :Serge a écrit :Planche 23...On va bientôt arriver à la moitié de la bd !
- " Superbe travail " !
Pierre
chatpapillon
Comme planche, elle se pose là en effet !
TRÈS BEAU BOULOT, SERGIO !
ce genre de décor n'est pas toujours évident à rendre lisible !
Les noirs, blancs et gris optiques qui doivent structurer l'ensemble,
Un entrelacements de troncs, de lianes, de branches, (de moustiques) ... Brefs, pas mal d'éléments qu'il faut bien agencer !
Tu as parfaitement réussi bravo ! belle composition ! chouettes dessins ! belle patience !
Hé ! 23 planches !
TRÈS BEAU BOULOT, SERGIO !
ce genre de décor n'est pas toujours évident à rendre lisible !
Les noirs, blancs et gris optiques qui doivent structurer l'ensemble,
Un entrelacements de troncs, de lianes, de branches, (de moustiques) ... Brefs, pas mal d'éléments qu'il faut bien agencer !
Tu as parfaitement réussi bravo ! belle composition ! chouettes dessins ! belle patience !
Hé ! 23 planches !
Pas de mot Serge, à part SUPERBE
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
"Patrick TIMSIT"
"Patrick TIMSIT"
Serge a écrit:
En ce moment je planche(!) avec grand plaisir sur la suivante... Ca sera une planche un peu à part, que j'ai vraiment voulu faire car elle illustre des lieux fréquement fréquentés par Bob et Bill, et si j'arrive à bien reproduire ce que j'ai dans la tête, je pense que ça pourrait être pas mal !...
J'en suis presque à la moitié...et je peux vous dire déjà que c'est la planche que je préfère depuis le début de cette bd...
Je suis d'accord avec toi: cette planche est tout simplement EPOUSTOUFLANTE! L'illustration centrale pourrait servir sans problème de couverture pour la future parution. Toute la saga Bob Morane, celle que ses fans aiment, se trouve dans ce dessin!!! On y voit nos deux héros tels que je les imagine, jamais vaincus malgré l'adversité. Les quatre cases qui entourent le dessin principal donnent un aperçu de l'effort qui attend nos amis. J'aime bien la 3ème petite case (celle avec Bill en1er plan) car je trouve que la végétation y est bien représentée et la 4ème où Bob jete un regard un peu inquiet sur Lil...
MERCI SERGE et encore une fois BRAVO
En ce moment je planche(!) avec grand plaisir sur la suivante... Ca sera une planche un peu à part, que j'ai vraiment voulu faire car elle illustre des lieux fréquement fréquentés par Bob et Bill, et si j'arrive à bien reproduire ce que j'ai dans la tête, je pense que ça pourrait être pas mal !...
J'en suis presque à la moitié...et je peux vous dire déjà que c'est la planche que je préfère depuis le début de cette bd...
Je suis d'accord avec toi: cette planche est tout simplement EPOUSTOUFLANTE! L'illustration centrale pourrait servir sans problème de couverture pour la future parution. Toute la saga Bob Morane, celle que ses fans aiment, se trouve dans ce dessin!!! On y voit nos deux héros tels que je les imagine, jamais vaincus malgré l'adversité. Les quatre cases qui entourent le dessin principal donnent un aperçu de l'effort qui attend nos amis. J'aime bien la 3ème petite case (celle avec Bill en1er plan) car je trouve que la végétation y est bien représentée et la 4ème où Bob jete un regard un peu inquiet sur Lil...
MERCI SERGE et encore une fois BRAVO
Merci à tous ...Content qu'elle vous plaise cette planche parce que c'est ma préférée...pour l'instant !
J'ai voulu faire une planche "visuelle" et je peux vous dire que j'étais assez stressé au début mais le résultat final me convient...
La prochaine attendra un peu car ce week end programme chargé :
- 24 heures du Mans en direct sur Eurosport samedi jusqu'à 3 heures du mat ! ...Peut pas louper ça !
- Dimanche toute la journée "randonnée gourmande" dans la campagne : on marche, on déguste les produits du terroir, on remarche, on boit, on remarche, on re-déguste, on remarche, on re boit, on ...s'écroule !- -- Dimanche soir GP du Canada !
J'ai voulu faire une planche "visuelle" et je peux vous dire que j'étais assez stressé au début mais le résultat final me convient...
La prochaine attendra un peu car ce week end programme chargé :
- 24 heures du Mans en direct sur Eurosport samedi jusqu'à 3 heures du mat ! ...Peut pas louper ça !
- Dimanche toute la journée "randonnée gourmande" dans la campagne : on marche, on déguste les produits du terroir, on remarche, on boit, on remarche, on re-déguste, on remarche, on re boit, on ...s'écroule !- -- Dimanche soir GP du Canada !
-
- Modérateur
Ben tu nous fais un Bob en Steve Mc Queen aux 24 Hrs du Man