Dessins Bob Morane
Modérateur : La Patrouille du Temps
- O R Gaunetse
Re: Dessins Bob Morane
Les dessins de Serge sont superbes, d'accord, mais moi, ce qui m'épate, c'est qu'il soit passé avec tant d'aisance à un tout autre style pour "Trebor Enarom".
Pas donné à tout le monde, ça
Pas donné à tout le monde, ça
-
Merci Moolot...Merci à vous...
Mais je ne suis pas un "pro" puisque je suis jeune retraité depuis le 1 novembre !
J'ai juste réuni ma passion du dessin (de la BD) et de Bob Morane, le vrai, celui de mon enfance...
Mais je ne suis pas un "pro" puisque je suis jeune retraité depuis le 1 novembre !
J'ai juste réuni ma passion du dessin (de la BD) et de Bob Morane, le vrai, celui de mon enfance...
-
très bonne retraite Serge et félicitations pour des beaux dessins, qui ce sont amélioré d'années a années
Amicalement JPM
CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "
CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "
Merci JP !...
Aujourd'hui, pour mes amis canadiens entre autres, "Sur la piste du grizzly" ...
Aujourd'hui, pour mes amis canadiens entre autres, "Sur la piste du grizzly" ...
- O R Gaunetse
Houla l'bestiau!
Même s'il a pas la priorité, j'le laisse passer quand même !
Merci pour ce beau dessin et son ambiance à la "Jack London".
Même s'il a pas la priorité, j'le laisse passer quand même !
Merci pour ce beau dessin et son ambiance à la "Jack London".
C'est superbe et en redemande.
Merci Serge.
Alain.
Merci Serge.
Alain.
- LAGON REQUIN
Merci Serge
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Certes, ce n'est pas le "Nounours" de "Bonne Nuit les Petits" mais de là à être effrayé par ce charmant plantigrade!
Merci Serge pour ce superbe dessin, tout en mouvement et saisi dans l'action. Les personnages (Bob et Bill excellents!), le grizzly surgissant entre les rochers, la forêt canadienne, la gestion des ombres... tout est parfait!
On aurait envie de connaître la suite de cette situation délicate pour Bob et Bill... mais, comme dit la chanson... "il s'en sortira toujours à temps!"
Merci beaucoup Serge pour toutes tes merveilleuses illustrations. Je profite de ce message pour te souhaiter un Bonne Retraite!
Merci Serge pour ce superbe dessin, tout en mouvement et saisi dans l'action. Les personnages (Bob et Bill excellents!), le grizzly surgissant entre les rochers, la forêt canadienne, la gestion des ombres... tout est parfait!
On aurait envie de connaître la suite de cette situation délicate pour Bob et Bill... mais, comme dit la chanson... "il s'en sortira toujours à temps!"
Merci beaucoup Serge pour toutes tes merveilleuses illustrations. Je profite de ce message pour te souhaiter un Bonne Retraite!
- mouloot
Comme à chaque fois , super dessin , que dire , on retrouve notre vrai Bob Morane et on voudrait connaître toute l'histoire ...encore bravo.
-
Félicitations pour avoir incorporé la grande famille des... "vieux bons à rien...", sauf pour toi qui va pouvoir assouvir ta passion des dessins de notre Bob Morane.Serge a écrit :Merci Moolot...Merci à vous...
Et comme tu en auras le temps (comme on dit...), si tu nous refaisais une nouvelle BD digne de notre héros ? Je pensais (mais c'est facile de penser, plus dur de réaliser et surtout plus long...) par exemple à "Les semeurs de foudre" ou à "le cratère des Immortels". Dans ces deux romans, non encore sortis en BD, il y a de quoi dessiner de grandioses forêts vierges et ce sont, à mon avis, deux superbes aventures dignes de la belle époque.
Aller salut et, de toute façon, longue et heureuse retraite.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Merci Serge ...
Une nouvelle BD ? C'est beaucoup de boulot et de temps, mais maintenant justement je vais en avoir du temps...Alors pourquoi pas ?
Une nouvelle BD ? C'est beaucoup de boulot et de temps, mais maintenant justement je vais en avoir du temps...Alors pourquoi pas ?
- Lilou Multipass
Ah, j'osais pas te proposer un truc me disant que c'était pas parce que tu étais retraité, que tu aurais beaucoup de temps libre. Alors voilà, tu pourrais faire un recueil de tous tes dessins depuis le début de ce forum. Ça risque d'être long à répertorier mais ce serait super si tu en as envie et le temp bien entendu. Hein ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
J'en ai dejà fait plusieurs en version numérique
La version pdf (à mettre à jour) peut etre téléchargée ici (194 Mo !) :
https://drive.google.com/open?id=0Bxp-V ... y1UOUtZNlU
La version pdf (à mettre à jour) peut etre téléchargée ici (194 Mo !) :
https://drive.google.com/open?id=0Bxp-V ... y1UOUtZNlU
Petit cadeau de Noël
Un portfolio de mes dessins d'après Pierre Joubert ...(fichier pdf) :
https://drive.google.com/open?id=0Bxp-V ... nE4bGdUdUE
Un portfolio de mes dessins d'après Pierre Joubert ...(fichier pdf) :
https://drive.google.com/open?id=0Bxp-V ... nE4bGdUdUE
MERCI Serge!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...
- mouloot
Splendide porte folio , Serge, magnifique ; on est bien au plus prés des aventures de Bob Morane avec tes dessins plutôt qu'avec certains sortis dans les dernières BD que je ne nommerais pas .Bravo , encore une fois.
Toutes les illustrations du regretté Patrice Sanahujas pour les romans, mis en couleurs par Dan et moi (pour quelques uns)...
Fichier jpg 159 Mo
https://drive.google.com/open?id=0Bxp-V ... m04RG5zNVk
Fichier jpg 159 Mo
https://drive.google.com/open?id=0Bxp-V ... m04RG5zNVk
A tous, et à Bob Morane, une excellente Année 2017 !...
Merci, Serge! Une excellente année pour toi et tes proches également!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...
Merci Serge !
Une merveilleuse année 2017 à Cath' et toi également !
Une merveilleuse année 2017 à Cath' et toi également !
Merci beaucoup Serge!
Je rentre à temps d'un long séjour en Bretagne (Ah! ces retraités! ) pour vous souhaiter une:
BONNE ANNEE 2017
Je rentre à temps d'un long séjour en Bretagne (Ah! ces retraités! ) pour vous souhaiter une:
BONNE ANNEE 2017
- mouloot
Merci beaucoup Serge ,bonne année à toi aussi et continues de nous faire rêver avec tes merveilleux dessins sur Bob ; et Bonne Année aussi à tous les fans de Bob Morane.
- O R Gaunetse
Très bonne année Moranienne à tous !
-
Bravo à toi Serge.
Bonne retraite!
Que 2017 soit un bon cru pour vous tous ... et vos familles.
Moranement votre.
Nazachris
Bonne retraite!
Que 2017 soit un bon cru pour vous tous ... et vos familles.
Moranement votre.
Nazachris
Merci beaucoup Nazachris !...
Il y avait longtemps que je n'avais pas fait une petite peinture (au moins depuis la dernière fois !) ...
Aujourd'hui pour les 18 ans de mon fils, son petit cadeau :
Il y avait longtemps que je n'avais pas fait une petite peinture (au moins depuis la dernière fois !) ...
Aujourd'hui pour les 18 ans de mon fils, son petit cadeau :
MAGNIFIQUE PORTRAIT, SERGE!
jean-luc, une fois de plus admiratif devant ton ecclectique talent!
jean-luc, une fois de plus admiratif devant ton ecclectique talent!
- mouloot
splendide dessin ,Serge, continue à nous faire rêver...
- LAGON REQUIN
Merci Serge
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Petit passe temps de la matinée : l'encrage d'un crayonné de Coria ...