La vapeur du passé - La vapeur du néant

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Michel D
Modérateur

La vapeur du passé - La vapeur du néant

Message par Michel D » 15 juin 2005 à 13:24

J'ai trouvé ce midi chez un bouquiniste un livre dont la couverture m'a rappelé quelque chose :

Image

Ce livre a été écrit, en anglais au départ, en 1939. Henri Vernes y aurait-il trouvé une source d'inspiration, d'autant que le premier livre de cet auteur s'appelait La vapeur du passé.

A savoir également que Franck Sauvage est devenu ensuite Doc Savage chez Marabout.

Coïncidences ??
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Serge

Message par Serge » 15 juin 2005 à 15:50

Très interessant en tout cas... Qui en est l'auteur ? Kenneth Robeson (Doc Savage) ?
Tu as lu le livre ? Ressemble t il beaucoup au roman d'Henri Vernes ? Y a t il des illustrations ?

Moranoloco

Message par Moranoloco » 15 juin 2005 à 15:58

Auteur : Guy d'Antin (sans doute le traducteur français).

Ce récit a été repris dans un Doc Savage Marabout, le pays de l'épouvante me semble-t-il mais je n'en suis pas sûr!

Pas d'illustration intérieure.

Alain Berguerand

Message par Alain Berguerand » 15 juin 2005 à 19:43

Toutes les réponses concernant Franck Sauvage (et plus généralement Doc savage en français) sur mon site : Doc Savage en français

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 16 juin 2005 à 6:07

Merci Alain pour ces précisions. Je n'ai pas encore lu le livre, mais j'aurai l'occasion de le faire au bord de la piscine en juiller :D
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

claude
Modérateur

Message par claude » 16 juin 2005 à 10:30

Très pratique cette présence de l'eau pour tourner les pages d'autant, me souffle Bill, que cela permet d'économiser le whisky. :wink:

Soit bien précis dans ton compte-rendu sur les points communs entre les 2 romans. :idea:

Alain Berguerand

Message par Alain Berguerand » 16 juin 2005 à 11:13

Michel D a écrit :Merci Alain pour ces précisions. Je n'ai pas encore lu le livre, mais j'aurai l'occasion de le faire au bord de la piscine en juiller :D
Si ton exemplaire a aussi mal vieilli que les miens, fais attention à ce qu'il ne se désintègre pas au contact de l'eau :wink:

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 16 juin 2005 à 11:51

Il est effectivement très défraîchi.

Heureusement je ne lis pas sous la douche, et quand je suis aux chi... j'essaye de ne pas le laisser tomber dans la cuvette :oops:
Image

vincent

Message par vincent » 16 juin 2005 à 17:24

Ah non de Dieu, Michel (sans zeu) pourris ses propres topics.
j'adore. :D

Répondre