recollage T8
Modérateur : La Patrouille du Temps
recollage T8
je voudrais savoir quelle type de colle utilliser pour recoller correctement un type 8
-
recollage T8
Le sujet avait été abordé il y a déjà longtemps sur un des sites de nos amis, je ne me souviens plus lequel : soit celui de notre Cyber nounours, soit celui de Para.
D'après mes souvenirs, il était conseillé successivement :
- de bien "démonter" le livre et surtout d'éliminer toute trace d'ancienne colle, que ce soit sur les pages ou sur les cahiers (s'ils existent encore ...)
- de reconstituer le livre soigneusement afin que les pages soient bien alignées
- d'enduire la couverture avec de la colle blanche à papier puis y positionner le livre reconstitué
- de maintenir l'ouvrage avec des presses, suffisamment serrées pour que les pages tiennent dans l'épaisseur du dos (en effet, une fois que le livre est démonté, il est plus épais)
J'en ai reconstitué quelques-uns de cette manière et ça ne va pas trop mal, mais c'est du boulot !
Bon courage à toi
Amitiés d'Aristide Hergé
D'après mes souvenirs, il était conseillé successivement :
- de bien "démonter" le livre et surtout d'éliminer toute trace d'ancienne colle, que ce soit sur les pages ou sur les cahiers (s'ils existent encore ...)
- de reconstituer le livre soigneusement afin que les pages soient bien alignées
- d'enduire la couverture avec de la colle blanche à papier puis y positionner le livre reconstitué
- de maintenir l'ouvrage avec des presses, suffisamment serrées pour que les pages tiennent dans l'épaisseur du dos (en effet, une fois que le livre est démonté, il est plus épais)
J'en ai reconstitué quelques-uns de cette manière et ça ne va pas trop mal, mais c'est du boulot !
Bon courage à toi
Amitiés d'Aristide Hergé
-
- Attila08
et Sader ça adhère !
ok je sors

"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!