L'Epouse du Soleil

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Jannick DENIS

L'Epouse du Soleil

Message par Jannick DENIS » 27 sept. 2005 à 16:53

J'ai commencé ce week end ce livre que j'avais lu en 1978, lors de sa parution chez Marabout (c'était la fin). Cette aventure de Gaston Leroux m'avait bien plu à cette époque.
Je ne m'en rappelle pratiquement plus, si ce n'est que je m'étais dis :
Tiens, Hergé a puisé dans ce livre pour faire "Le Temple du Soleil" !!!
Pour ceux qui l'ont lu, peut-être avez-vous eu la même pensée...

Le pays fabuleux. L'Eldorado, la terre de l'or et des légendes. Le Pérou de Pizarre et des Incas. C'est le décor de l'aventure entre le jeune ingénieur Raymond Ozout et la belle Marie-Thérèse, que les "Punchos rouges" -les indiens révoltés sous la conduite de Huascar- ont enlevée pour la sacrifier aux dieux anciens, dans le Temple du Soleil...

Masque Jade

Message par Masque Jade » 27 sept. 2005 à 18:49

Roman que j'avais aussi lu à l'époque. Comme beaucoup des autres romans de Gaston LEROUX, fantastique écrivain avec sa série des Rouletabille et tous les autres.

J'avais d'ailleurs été très étonné de trouver un Gaston Leroux aux éditions Marabout. Mais c'est vrai que cela commençait d'aller mal pour Marabout et ils avaient essayé de se diversifier en éditant pas mal de vieux auteurs (Les droits devaient être faibles). Dans ces derniers temps, il y a même eut un roman de Jean de la Hire en 2 tomes : "les mystères de Lyon", mais aussi d'Eugène Sue, Alexandre Dumas,...

Voivi les couvertures AV ET AR (pour les nostalgiques de la grande époque)

Image

Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

bomo

Message par bomo » 12 oct. 2005 à 23:57

javais commencé ce livre et l avais jamais teriné en 78 Il y a encore un petit sac en papier comme marquepage dedans
J AI AUSI LU CETtE ANNÉE LA lA DOUBLE VIE DE THEOPRASTE lONGUET PUBLIÉ CHEZ MARABOUT

salut bomo
BOMO

Répondre