BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
Masque Jade
J'ai trouvé un exemplaire de "Les géants de la Taïga" dont l'intérieur est à l'envers par rapport à la couverture (voir photo).
J'ai tout de suite pensé que c'st un recollage de la couverture mais cela ne semble pas car le dos est bien net ainsi qu'à l'intérieur à la pliure entre la couverture et les pages 1 et la dernière, enfin tout est bien aligné sur les tranches ce qui est difficile à obtenir lorsque l'on recolle le bloc de pages dans une couverture.
Sûrement une erreur lors de l'édition.

«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
-
Mike
Masque Jade a écrit :J'ai trouvé un exemplaire de "Les géants de la Taïga" dont l'intérieur est à l'envers par rapport à la couverture (voir photo).
J'ai tout de suite pensé que c'st un recollage de la couverture mais cela ne semble pas car le dos est bien net ainsi qu'à l'intérieur à la pliure entre la couverture et les pages 1 et la dernière, enfin tout est bien aligné sur les tranches ce qui est difficile à obtenir lorsque l'on recolle le bloc de pages dans une couverture.
Sûrement une erreur lors de l'édition.

Rien ne te prouves que ce n'est pas la couverture qui est à l'envers par rapport à l'intérieur ???
donc pour le rangement je te conseillerais de le mettre en fonction des intérieurs de tes autres marabouts .. juste pour le fun et pour pouvoir le lire plus facilement

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
-
Mike
Blague à part belle découverte !
celà m'embête franchement quand celà arrive avec une BD neuve mais avec un vieux Bob surtout les géants c'est GEANT
Bonne journée / Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
-
Jean Roger
çà me rappelle une intégrale bm où les pages repartaient à l'envers
puis reprenaient la bonne numérotation -
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)
-
SUN
- Modérateur
-
Voilà un bien bel exemplaire...

Peux-tu le détailler dans l'étude du type1
Une précision... d'après ton texte, j'ai l'impression que ton exemplaire est collé et pas cousu.
Sur les 21 exemplaires examinés dans l'étude, aucun n'était collé

-
Masque Jade
Je vais le détailler dans l'étude mais petite précision, en parlant de collage je ne parlais que de la couverture sur les cahiers internes et j'ai justement regardé à l'intérieur (entre les fameuses page 16 et 17) les pages sont bien cousues.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.