Aristide Clairembart (origine du choix de son prénom)
Modérateur : La Patrouille du Temps
Aristide Clairembart (origine du choix de son prénom)
Quelle peut être la source d'inspiration du prénom du Professeur Clairembart? Aristide.
Là, je pense pouvoir affirmer que la sonorité grecque du prénom a guidé le choix de HV, Aristide signifiant probablement quelque chose (à vérifier) et se rapprochant d'Aristote.
Indépendamment de ce que tous ces timbres vocaliques (a-i-i-ai-e{m}a) ont un aspect frais et primesautier qui colle bien au caractère du personnage.
Indépendamment de ce que tous ces timbres vocaliques (a-i-i-ai-e{m}a) ont un aspect frais et primesautier qui colle bien au caractère du personnage.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.
- Attila08
Personnellement j'aurai retenu la traduction officielle de aristos = le meilleur. Traduction qui suffit largement a expliqué la signification du prénom de notre Clairambart national... 

"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
En ce qui concerne le Pr Aristide Clairembart, je vous conseille un site intéressant, celui de Gilles DEVINDILIS, auteur des aventures de Simon Granger et de Laurent Saint-Pierre. Un bel hommage aux aventures de Bob Morane. Vous allez dans la rubrique archéologie "L'Ïle de Paques", (les interviews de Laurent St-Pierre-cahier n°1), on parle de Clairembart.