Chute des anges

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

zorie_lc

Message par zorie_lc » 22 oct. 2004 à 17:55

Sauf que Korto explique à un moment à Bob que les femmes n'arrivent pas à voler bien qu'elles soient très douées pour la telekinesie (faire bouger les objets par la pensée, comme Bob au début de son aprentissage avec Korto).

Jean Roger

Message par Jean Roger » 22 oct. 2004 à 17:58

ouvrez un topic special ananke et regroupez tout!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 22 oct. 2004 à 17:59

Jean Roger a écrit :ouvrez un topic special ananke et regroupez tout!
Euh, oui, ce serait peut être plus simple... Mais on cause de choses un peu différentes... Je ne sais pas si ca pourrait rester lisible, si non trié!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

whistler

Message par whistler » 23 avr. 2005 à 13:45

J'ai une question sur Ananke et comme je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic je le mets ici. Faut il avoir lu certain Bob Morane avant de lire le cycle anaké? Y a t il des references vers d autres livres BM comme dans certain des romans? Ou est ce que le cycle peut etre lu par lui meme?

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 23 avr. 2005 à 13:48

whistler a écrit :J'ai une question sur Ananke et comme je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic je le mets ici. Faut il avoir lu certain Bob Morane avant de lire le cycle anaké? Y a t il des references vers d autres livres BM comme dans certain des romans? Ou est ce que le cycle peut etre lu par lui meme?
Le cycle peut-être lu sans aucun problème, même pour celui qui n'a jamais lu de Bob Morane ...

Souris

whistler

Message par whistler » 23 avr. 2005 à 14:36

Merci bien. Je vais donc le comencé. je suis assez curieux car j en ai déjà entendu beaucoup de bon.

Gotlieb

Message par Gotlieb » 23 avr. 2005 à 17:40

Honnetement whistler je t envie de commencer a peine Anankè.C est mon roman prefere, et je donnerais cher pour revenir en arriere dans le temps et le decouvrir pour la premiere fois... nostalgie, quand tu nous tient!!! Je me souviens tres bien de m etre force a ne lire qu un petit chapitre par jour pour laisser durer le plaisir, c est te dire!!! mais bon, je n ai tenu que 3 jours lol
Tout ca pour te dire BONNE LECTURE :)

FkM

Message par FkM » 26 avr. 2005 à 16:17

caoa54 a écrit :
Enfin, ma déception et mon malaise du jour:
je ne le nommerai pas à cause de Jean Roger qui risque de lire quand même... Mais ce traitre manipulé par son amour et sa jalousie... Je l'adorais, ce gars là! J'en suis malade!
Au contraire, même si ça m'a également fait mal, ce "détail" sinistre montre que HV est un grand écrivain, un nul n'aurait pas osé ou n'aurait pas réussi à nous le rendre sympathique avant de s'en débarasser.

(Dans le temps, j'avais été frappé du nombre de personnages cool que Philip K. Dick faisait disparaître en cours d'aventure)
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

claude
Modérateur

Message par claude » 26 avr. 2005 à 16:20

J'ajouterai que ce rebondissement qui rend extrêmement mal à l'aise entretient le climat oppressant du monde d'Ananké. :idea:

FkM

Message par FkM » 26 avr. 2005 à 16:22

Absolument ! Un monde pourri où l'on ne tuerait que les méchants serait un monde vachement chouette...
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

claude
Modérateur

Message par claude » 27 avr. 2005 à 15:11

Ce monde en rappelle pourtant un autre bien réel. Malgré tout, HV réussit ce tour de force de nous faire oublier cette évidence. On a beau prendre du recul; se faire à chaque fois la réflexion; on replonge à tout coup dans la magie moranienne .

NB Merci mon Colonel. J'avais perdu le 1er post à 16h 30, je l'avais réécrit (moins bien cette fois-ci) et j'avais conservé trace de cette seconde mouture .

Répondre