Les jeunes s'y connaissent de plus en plus en informatique et de plus en plus tôt (certains des créateurs de virus les plus puissants ont à peine 16-17 ans) et c'est pas eux qui vont se payer des licences "officielles".
Personnellement je ne connais pas une seule personne de mon entourage qui a acheté son OS ou son Anti-virus et au vu du nombres de programmes et de choses téléchargées dans le monde c'est le gratuit qui va éclore.
Si les gens ne s'y mettent pas encore tous c'est que c'est un peu rébarbatif et moins facile mais les jeunes n'ont pas cette mentalité. Et puis y a certaines mentalités à changer aussi, certains pensent toujours que parce que c'est gratuit c'est forcément moins bon ou moins bien

Le navigateur Firefox à prit 5 % des parts de marché d'Explorer depuis son existence et n'est toujours pas une version officielle pour le moment (mais une béta quasi identique au produit final).
Et je suis persuadé que ça ne va pas changer.
Et puis les gens vont bien se rendre compte que c'est pénible un windows qui plante régulièrement

Donc Kijang sur le long terme je pense que ton boss ferait une grosse erreur de se consacrer uniquement à Windows. D'ailleurs windows développe des systèmes hybrides windows-Linux (notamment le sytème Lindows qui était une première tentative, mais peut mieux faire).