Marty et la maladie de son PC

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Arkan

Message par Arkan » 12 nov. 2004 à 9:55

Je serai ton patron je laisserai pas tomber le libre ;)

Les jeunes s'y connaissent de plus en plus en informatique et de plus en plus tôt (certains des créateurs de virus les plus puissants ont à peine 16-17 ans) et c'est pas eux qui vont se payer des licences "officielles".

Personnellement je ne connais pas une seule personne de mon entourage qui a acheté son OS ou son Anti-virus et au vu du nombres de programmes et de choses téléchargées dans le monde c'est le gratuit qui va éclore.

Si les gens ne s'y mettent pas encore tous c'est que c'est un peu rébarbatif et moins facile mais les jeunes n'ont pas cette mentalité. Et puis y a certaines mentalités à changer aussi, certains pensent toujours que parce que c'est gratuit c'est forcément moins bon ou moins bien :)

Le navigateur Firefox à prit 5 % des parts de marché d'Explorer depuis son existence et n'est toujours pas une version officielle pour le moment (mais une béta quasi identique au produit final).

Et je suis persuadé que ça ne va pas changer.
Et puis les gens vont bien se rendre compte que c'est pénible un windows qui plante régulièrement :lol:

Donc Kijang sur le long terme je pense que ton boss ferait une grosse erreur de se consacrer uniquement à Windows. D'ailleurs windows développe des systèmes hybrides windows-Linux (notamment le sytème Lindows qui était une première tentative, mais peut mieux faire).

claude
Modérateur

Message par claude » 12 nov. 2004 à 11:34

SUN a écrit :Pas d'accord Arkan :roll:
Norton est un produit formidable que j'utilise depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais connu un problème par sa faute :P
Arkan te dit que tu as eu des problèmes , mais que tu ne l'as pas su puisque Norton ne les a pas détectés. :lol: :lol: :lol:

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 12 nov. 2004 à 12:03

Arkan a écrit :D'ailleurs windows développe des systèmes hybrides windows-Linux (notamment le sytème Lindows qui était une première tentative, mais peut mieux faire).
Euh, tu es certain que c'est Windows (Et donc Microsoft) qui a développé Lindows ?

Un article
Un autre article
Encore un autre article
Et un dernier article

Souris 5190 :wink:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 12 nov. 2004 à 12:12

Bien d'accord avec toi Arkan, je suis pour les gratuits et je hurle contre les microsoft qui te mettent/vendent windows d'office...

Un exemple parmi tant d'autres: me femme fait de la recherche en informatique (ne lui demandez pas de tuyaux pour votre PC perso, ce qu'elle fait, c'est des math, de la logique qui servent aux informaticiens!). Bon, elle travaille avec des gratuits (linux...) sur des PC achetés avec window (avec les sous des contribuables!). Pas moyen de faire autrement. S'il veut des prix, son labo est obligé d'acheter avec window, autrement, c'est plus cher!

Bon, ce qui me retient, moi, pour le pc à la maison, mais il y a peut être des solutions, mais je n'y crois pas. Qu'est-ce qu'on fait quand on a des gamines qui s'achètent des jeux "pour window 98"? Ils ne marcheront pas sous linux, non?
Et moi quand j'achète u appareil photo numérique, ses logitiels de transfert direct, ils ne marchent que sous windoxs, non?
Ca ne me plait pas, mais je suis bien coincé par ces pourritures de microsoft... car je suis pas une lumière pouyr installer ça sous linux... si encore c'est possible!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Arkan

Message par Arkan » 14 nov. 2004 à 10:59

Microsoft a accepté de verser 20 millions de dollars à Lindows pour qu'elle change de nom.
Voilà la phrase la plus importante des articles de Souris :wink:

Microsoft déboursse jamais des millions de dollards pour rien 8)

Au départ microsoft à en effet fait un procès car la relation Lindows-Windows était flagrante mais j'ai lu sur un communiqué de Bill le mois passé un truc disant en gros "même si nos relations avec Linspire ont débutées sur de mauvaises bases, le dialogue à permit de nous trouver de nombreux atomes crochus".

D'ou l'intérêt de verser les millions de dollards tout en demandantà avoir l'exclusivité des futurs dévellopement sur le format intermédiaire.

De toute façon connaissant les pratiques microsoft il vont pomper le code source de l'inspire pour le développer à leur façon (ce en quoi ils n'ont pas tord d'un point de vue marketing puisque les code sont open source).

Pour Caoa:
Pour les jeux faudrait voir s'il y a des émulateurs de disponible. Je m'y connais pas vraiment pour ce qui est des jeux pur (uniquement des jeux par net pour moi) mais je peux me renseigner. Idem pour les photos numériques. Donne moi les infos par Mp et je te dis quoi ;)

Cela dit rien ne t'empêche de garder ton windows XP et de faire de l'hybride en modifiant les "à côté" (navigateur, client de messagerie, serveur FTP, etc...)

Mike

Marty et la maladie de son PC

Message par Mike » 14 nov. 2004 à 17:40

pas tout suivi mais si problème grave ce serait bien que l'ami Marty enterre son Pc dans une boite à chaussures au fond du jardin

Mike

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 14 nov. 2004 à 19:39

Salut à tous
Non Mike, je n'ai pas enterré mon PC, même si j'avais envie de le massacré à la hache :evil: ou à la tronçonneuse :twisted: . Me voilà de retour, sans avoir rien fait pour réparer mon PC; voici quel était mon problème: quand j'appuyais sur le bouton de démarrage de mon PC portable, l'écran restait noir, pourtant j'entendais le bruit du ventilateur et le voyant indique que l'ordinateur etait sous tension. Mais à par cela aucune activitée. Des fois l'ordinateur démarrais , je l'arrêtais et il redémarrais plus. Depuis 48 heures , il démarre à chaque coup :P , j'ai rien fait de spécial pour arranger le problème , je comprend rien à cette histoire. J'ai un antivirus Norton, et je fait les mises en jour régulièrement. J'ai un ami qui fait de l'informatique depuis une trentaine d'années et depuis un an , il ai passé sur Mac , et il ne le regrette pas, plus ces problèmes continuel et pas de virus. Le problèmes c'est le prix, mais si j'avais les moyens :roll: je changerais toute de suite.

A plus ................ j'espère :wink: , car je ne sais si demain le PC démarra ?

Amicalement JP M

Arkan

Message par Arkan » 15 nov. 2004 à 9:22

Ben voilà maintenant que JP est de retour on peut trouver une autre discution pour occuper nos soirées d'hiver :p :p :p

Cela dit les Mac c'est le top aussi. Comme il le dit moins de soucis de virus et de plantage. J'en ai eu un il y a 5-6 ans mais j'ai laissé tomber parce que peu de choses étaient compatible avec les autres plate-forme et que je n'y connaissais encore rien en internet (donc je savais pas qu'on pouvais pomper plein de truc pour Mac sans devoir les acheter complètement :lol: ).

Mais sinon pour tout ce qui est graphisme, etC... c'est vraiment bien.

Twin

Message par Twin » 15 nov. 2004 à 18:52

Moi aussi j'ai eu un Apple et je l'ai laissé tombé. Du 1er étage il a pas aimé :cry:

Kijang

Message par Kijang » 15 nov. 2004 à 20:10

C'est là que Newton à imaginé la loi de la gravité ?

Je ne te savais pas si vieux, Twin... :lol:

Twin

Message par Twin » 15 nov. 2004 à 20:40

Un "Apol Tou" qu'on appelait ça à l'époque :wink:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 15 nov. 2004 à 23:59

L'apeul tou... Celui avec la petite poignée derrière l'écran et le clavier qui se dépliait? Celui qui avait inventé la souris? Ca nous rajeunit pas!

Arkan

Message par Arkan » 17 nov. 2004 à 10:39

Je viens de tomber sur un truc marrant concernant le windeuws de Bill :lol:

Le lien (en anglais):
http://slashdot.org/articles/04/11/13/0 ... =109&tid=1

Et la traduction française pour ceux qui ont plus facile (j'espère que je me suis pas trop trompé, Claude tu corrige sinon ^^)

Un lecteur anonyme du magazine allemand PC-Well annonce que Microsoft a utilisé une copie illégale de SoundForge4.5 pour éditer les fichiers wave fournits avec Windows Media Player. Vous pouvez vérifier vous même en éditant avec notepad ou avec un autre éditeur de votre choix n'importe quel fichier du dossier: [Emplacement Windows]\Help\Tours\WindowsMediaPlayer\Audio\Wav\ et en regardant les dernières lignes. Vous y trouverez une reference à SoundForge4.5 ainsi que le nom d'utilisateur 'Deepz0ne"; nom qui se trouve être celui d'un des fondateur d'un groupe de crackeur de logiciels audio nommé 'Radium'...

Screenshot du code flagrant délit (sous Linux KDE):
http://untergrund.net/winwarez.jpg (clic pour zoomer)

Donc en gros c'est on veut pas que les gens pompent et pirate mais on le fait nous-mêmes.
Deuxièmement ça explique peut-être pourquoi Bill ne veut pas livrer les code source de son système d'exploitation.

claude
Modérateur

Message par claude » 17 nov. 2004 à 11:15

Si vous lisez les réactions dessous,
le premier écrit pour résumer l'attitude de Desportes (Gates) "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais"
le 2e explique que de toute façon, il roule maintenant avec Mac .

Plus bas le débat devient très philosophico-juridique.
Ce n'est pas parce que quelqu'un viole un principe 1 qu'il faut tolérer que d'autres le violent, même si ce quelqu'un est un personnage des plus importants et 2 qu'il faut tolérer une violation contre ce quelqu'un. (je résume plusieurs interventions)
"la loi oeil pour oeil rend le monde entier aveugle" (Gandhi)
"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" (Saint Jean)

Pour contracter l'idée que je défends moi-même:"Pas bien Bill Gates ! et c'est parce que c'est pas bien que je ne suivrai jamais ton mauvais exemple" .

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 22 janv. 2005 à 0:15

J'avance doucement, très doucement, mais c'est toujours mieux que de rester sur place, et c'est grace à notre maitre Arkan, troll anti trust.
J'ai relu le tout, Arkan,
- Mozilla 1.7.3 OK c'est bon ça marche
- Firefox 1.0 OK c'est bon ça marche et j'en suis content
(mais les fille sutilisent encore explorer, faut que je vire les racourcis:evil: )
- Sygate firewall
- Avast antivirus

Ces deux choses là me protègereont quand j'aurai trouvé où les télécharger (en Français?)
Acceptent-ils de coopérer avec Norton ou faut-il le virer?

- Filezilla (serveur FTP)
Je suis :oops: mais c'est quoi un serveur èftépé?

Merci cher Arkan, ami es forêts profondes de Sherwood, non loin des terres du shériff de Hillgates!

Twin

Message par Twin » 22 janv. 2005 à 9:09

Deux anti-virus en mémoire ont de grandes chances de créer des conflits. Tu en laisse seulement un en résident et tu conserve l'autre pour faire un scan complémentaire hébdomadaire. Dans le cas de Norton il suffit de désactiver la fonction auto-protect (c'est comme ça que ça s'appelle sur la version Corporate 9 de Norton, alors quelque chose d'approchant sur les versions grand public)
Pour le firewall il ne fonctionne pas sur le même principe qu'un anti-virus donc très peu de risque de conflits
Quand au serveur FTP j'aurais tendance à te dire la même chose qu'à mes utilisateurs : Si tu sais pas ce que c'est c'est que tu n'en a pas besoin. :wink:
En gros un serveur FTP transforme ton PC en serveur de fichiers dans lequel d'autres utilisateurs auront des accés et viendront se servir avec bien sûr une gestion des droits et permissions.

Arkan

Message par Arkan » 22 janv. 2005 à 11:02

Comme dit Twin,
je parlais des FTP pour ceux qui en avaient besoin ;)

En effet 2 Anti-Virus vont plutôt créer des conflits qu'autre chose (surtout Norton qui veux sans cesse avoir la priorité).
Soit comme parrain le dit, tu le laisse sur ton PC (mais je trouve que c'est prendre de la place pour rien), soit tu fait des scans en ligne si tu n'a pas confiance en Avast à 100 %

Le Firewall c'est autre chose, il te permet d'ouvrir les ports dont tu a besoin (le port Firefox par exemple) et fermer les autres. En clair aucunes applications ne pourra accéder au net sans ton autorisation préalable (temporaire ou définitive c'est toi qui en décidera). Maintenant à partir du moment ou tu accepte que ton PC ouvre la porte à Internet Explorer ce dernier pourra toujorus recevoir des spywares via lui-même. Donc faut virer les raccourcis :P :P

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 22 janv. 2005 à 12:05

Merci aux deux patients parains! :wink:

Répondre