i have a dream....

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
jean-yves

i have a dream....

Message par jean-yves » 05 sept. 2006 à 11:46

just a dream
le Club a 20 ans et toutes ses dents :wink: , elles sont longues :twisted: , pour ses 20 ans , il réedite la plaquette " 33 ans de bob morane" , prémice a la creation dudit club et ouvrage devenu introuvable

i have a dream....
le Club lance une souscription ( demande a ses adherents un coup de main au besoin pour la conception-réalisation ) et publie une encyclopedie sur BM ( avec le materiel deja existant et complet !) , soit en HS comme le HSno2 de la grande epoque du Club ou bq de chose etaient encore réalisables , soit en plusieurs HS sur 2 ou 3 années , un ouvrage de référence !

just a dream :wink:

ananké
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...

Message par ananké » 05 sept. 2006 à 11:58

Vu ce que le club a apporté toutes ces années à nous...passionnés de Bob Morane, il me semble judicieux que nous participions !
J'adhère donc à 200 %...et je suis prêt à participer !
Reste à savoir ce que nous pouvons apporter, chacun suivant ses compétences et disponibilités...
A suivre donc !
Pascal

S.S.S.

Message par S.S.S. » 05 sept. 2006 à 12:07

C'est une très bonne idée! 8) et... j'y souscrit :wink:

jean-yves

Message par jean-yves » 05 sept. 2006 à 13:31

tsss!tsss!tsss! j'ai bien dit " just a dream" :wink: , ce n'est evidement pas une proposition ou une demande ( la réponse a un projet de publication encyclo a d'ailleurs deja été donné : négatif ) , juste entre autre le regret que ceux qui ne l'ont pas ne puissent apprecier cette plaquette des 33 ans dont les infos sont vraiment tres interessantes, certaines tj non reprises ds les nombreux ouvrages sur BM/HV parus depuis ( à l'époque , il n'y avait quasi rien sur la question )

S.S.S.

Message par S.S.S. » 05 sept. 2006 à 14:18

Nan, nan, nan, trop tard! Ce qui est dit est dit; félicitations, tu es chef de projet maintenant.... :lol: 8) 8)

jean-yves

Message par jean-yves » 05 sept. 2006 à 17:17

:D
( evidement s'il y avait eu une possibilité , c'est aussi avec plaisir que j'aurais proposé mes services mais le Club ne fait plus ce genre de chose d'ou mon " rêve" )

Richard P.

Message par Richard P. » 05 sept. 2006 à 18:07

M'sieur le chef de projet

Ce ne sont pas les bonnes volontés qui manquent, ni les compétences, ni le matériel.

Ni l'intérêt du projet ... Et il y a de quoi faire une belle encyclopédie ! Un HS Reflets de 300 pages, voire plus, dont les 20 ans du Club constitueraient une excellente opportunité de parution ...

En souscription au besoin : il me semble qu'il devrait y avoir un minimum de monde, non ?

Convoque tes troupes !

Le soldat Richard
qui ne sera pas difficile à retrouver

PS : oh ! pas complètement introuvable le 33 ans de ...

jean-yves

Message par jean-yves » 05 sept. 2006 à 18:32

tatatata! :wink:
on arrete de rêver !
il y a deja eu un topic sur la question de l'encyclo , c'est niet , mort et enterré : meme s'il y a des bonnes volontés , sans le Club , on ne peut rien faire et celui-ci n'a plus les moyens de se lancer ds ce genre de produit
idem pour la plaquette 33 : je ne faisais q'un rêve , pas un appel ( du pied) pour lancer qq chose :) ( et elle est quasi introuvable crois moi , voir completement introuvable a un prix décent ! :wink: )

Richard P.

Message par Richard P. » 05 sept. 2006 à 18:37

jean-yves a écrit :tatatata! :wink:
on arrete de rêver !
il y a deja eu un topic sur la question de l'encyclo , c'est niet , mort et enterré : meme s'il y a des bonnes volontés , sans le Club , on ne peut rien faire et celui-ci n'a plus les moyens de se lancer ds ce genre de produit
idem pour la plaquette 33 : je ne faisais q'un rêve , pas un appel ( du pied) pour lancer qq chose :) ( et elle est quasi introuvable crois moi , voir completement introuvable a un prix décent ! :wink: )
Bien pour ça que je parlais de souscription ...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 05 sept. 2006 à 19:12

Le "soldat de seconde classe" Jean-paul répond présent lui aussi! 8)
(aide, bonne volonté, heu enfin je crois... et souscription ainsi que mes modestes talents en informatique).
A vos ordre mon général "chef de projet" Jean-Yves 8) :lol:

CHTIMI

Message par CHTIMI » 06 sept. 2006 à 10:59

Il est toujours agréable de rêver à tout âge et il est toujours très intéréssant de croire à l'illusoire.

Jean Yves, ton idée est sensationnelle et j'y adhère comme certains à 200%.

Le fait de rééditer ou de réimprimer des manuscrits impossible à trouver (donc HYPER chers) me semble une très bonne idée et cela éviterait des transactions impossibles à conclure avec des prix corrects.

La réimpression des 33 ans de BM serait une première idée mais qui le possède en très bon état pour pouvoir se consacrer à sa réimpression ou réédition ?

L'idée est lancée (de nouveau) et attendons la suite.

On peut en parler entre amateurs lors de l'A-G du Club le 14 octobre à Bruxelles.

CHTIMI.

Stoker

Message par Stoker » 06 sept. 2006 à 13:11

CHTIMI a écrit :La réimpression des 33 ans de BM serait une première idée mais qui le possède en très bon état pour pouvoir se consacrer à sa réimpression ou réédition ?
A moins de vouloir faire une réimpression par le biais du Duplicateur, point n'est besoin d'en avoir un exemplaire en "très bon état", juste qu'il soit lisible/scannable/ocr-isable etc.

De plus une réédition ne signifie pas que cela doit être strictement identique à l'original (et hop un nouveau Type à gérer ;-)

Le seul problème reste celui du droit de reproduction.
Qui détient les droits de cet ouvrage ? Comment discuter des droits de reproduction ? etc.

Une fois ce problème résolu, il suffit d'un exemplaire (et même, disons le mot, d'un jeu de photocopies) pour réobtenir avec un minimum de travail le contenu original (hors illustrations éventuelles pour lesquelles il faudra soit un exemplaire réel soit accès aux documents type bd, couvertures, etc.) pour produire une seconde édition.

A noter quand même que le chapitre sur les types (si je n'ai pas cet opuscule dans mes rayons, j'en ai quand même vu un exemplaire il y a pas mal de temps auprès d'un ancien bouquiniste des quais de Seine) mériterait d'être revu et complété.

Finlayson

Message par Finlayson » 06 sept. 2006 à 21:32

Le "dream" semble en train de s'organiser. Chouette!
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Tackleberry

Message par Tackleberry » 06 sept. 2006 à 21:40

Il y avait quoi dans cette plaquette :?: :oops:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

jean-yves

Message par jean-yves » 07 sept. 2006 à 12:16

Finlayson a écrit :Le "dream" semble en train de s'organiser. Chouette!
euh , c'est vous qui voyez si vous venez vous brancher sur mon rêve mais encore une fois , celui ci ne sera jamais une réalité , le Club etant l'element indispensable pour imaginer ce genre de réalisation et le Club ne le fera jamais , il n'en a plus les moyens ( je radote mais j'ai comme l'impression que les messages ne sont pas tous bien lu :wink: )

sinon il n'y a pas de question de " type" pour ce genre d'ouvrage , c'est un livret bio/bibliographique sur l'historique de bob , de son auteur et de ce qui tourne autour , d'environs 145 pages N&B , avec photos , etudes et interviews , ou l'on parle sans doute pour la 1er fois des types , et qui contient des infos vraiment tres completes ( la plupart ont été reprises ds les differentes publications editées depuis mais pas toutes je pense et a l'epoque , en 87 , il n'y avait quasi rien sur BM/HV )
la seule fois ou je l'ai vu en vente , c'etait ds les 150 € !

Finlayson

Message par Finlayson » 07 sept. 2006 à 20:36

jean-yves a écrit :
Finlayson a écrit :Le "dream" semble en train de s'organiser. Chouette!
euh , c'est vous qui voyez si vous venez vous brancher sur mon rêve mais encore une fois , celui ci ne sera jamais une réalité , le Club etant l'element indispensable pour imaginer ce genre de réalisation et le Club ne le fera jamais , il n'en a plus les moyens ( je radote mais j'ai comme l'impression que les messages ne sont pas tous bien lu :wink: )
Pour ma part j'ai bien lu et je compris le titre du topic mais c'est si bon de rêver à ce genre de choses et même d'imaginer que les moraniens auraient droit à un exemplaire gratuit ;)
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Tackleberry

Message par Tackleberry » 07 sept. 2006 à 20:42

Non 2 ex gratuits, comme ca on pourra faire du pognon sur la baie pour financer les prochaines EO !! :idea: :oops: :arrow:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Répondre