CHTIMI a écrit :La réimpression des 33 ans de BM serait une première idée mais qui le possède en très bon état pour pouvoir se consacrer à sa réimpression ou réédition ?
A moins de vouloir faire une réimpression par le biais du Duplicateur, point n'est besoin d'en avoir un exemplaire en "très bon état", juste qu'il soit lisible/scannable/ocr-isable etc.
De plus une réédition ne signifie pas que cela doit être strictement identique à l'original (et hop un nouveau Type à gérer
Le seul problème reste celui du droit de reproduction.
Qui détient les droits de cet ouvrage ? Comment discuter des droits de reproduction ? etc.
Une fois ce problème résolu, il suffit d'un exemplaire (et même, disons le mot, d'un jeu de photocopies) pour réobtenir avec un
minimum de travail le contenu original (hors illustrations éventuelles pour lesquelles il faudra soit un exemplaire réel soit accès aux documents type bd, couvertures, etc.) pour produire une seconde édition.
A noter quand même que le chapitre sur les types (si je n'ai pas cet opuscule dans mes rayons, j'en ai quand même vu un exemplaire il y a pas mal de temps auprès d'un ancien bouquiniste des quais de Seine) mériterait d'être revu et complété.