Pierre Pelot dans ses Vosges

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge

Pierre Pelot dans ses Vosges

Message par Serge » 03 mars 2010 à 16:01

La couverture du n° de Géo de mars est consacrée aux Vosges (suis Vosgien de sang, Tahitien de naissance et de coeur et Nancéen...par la force des choses ! :wink: )
Pierre Pelot y a écrit un joli texte qui raconte son attachement à cette région...
C'est beau les Vosges, été comme hiver...

Image
Image

Michel D
Modérateur

Re: Pierre Pelot dans ses Vosges

Message par Michel D » 03 mars 2010 à 16:05

Les Vosges en hiver, un mètre de neige ... du pur bonheur.

J'y étais il y a un mois.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Masque Jade

Message par Masque Jade » 04 mars 2010 à 15:17

Je suis un grand fan des écrits de Pierre Pelot.
Ils enchantèrent mon adolescence et dans ce texte (J'ai acheté GEO ce matin) je retrouve tout ce qui m'avait touché à l'époque.
On retrouve toute la sensibilité et la poésie de cet auteur. Son amour aussi pour son pays mais aussi pour ses parents et grand-parents, pour ceux d'avant, et s'il n'est pas parti de ce pays, c'est pour les retrouver un jour, dit-il. C'est par l'imaginaire qu'il nous fit visiter tant de contrées lointaines où l'homme, comme dans cet article, a toute sa place.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

LAGON REQUIN

Message par LAGON REQUIN » 04 mars 2010 à 16:05

:D Comme Masque jade je suis un fan de Pierre Pelot ,pour moi il me faisait rêvé ,Dans tous ces livres il y à beaucoup de moral ;même un vilain dans ces romans à quelque chose au fond de son coeur ,( lire la longue chasse dans la collection Marabout ) :shock: et les autres aussi :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Brands

Message par Brands » 05 mars 2010 à 1:46

LAGON REQUIN a écrit ::D Comme Masque jade je suis un fan de Pierre Pelot ,pour moi il me faisait rêvé ,Dans tous ces livres il y à beaucoup de moral ;même un vilain dans ces romans à quelque chose au fond de son coeur ,( lire la longue chasse dans la collection Marabout ) :shock: et les autres aussi :shock:
Pour le remercier de sa gentillesse, pour le remercier du gentil courrier qu'il m'a envoyé, pour les dédicaces émouvantes que j'ai reçues, je voudrais lui raconter une histoire comme on la raconte dans les Vosges (Le Minmin s'y reconnaîtra)

C'est le Juslin qui parle avec sa promise :
Eh comme tu m'vois là, j'en ai deux ! Parfaitement deux ! Comme une plus une...
L'Émilie, ça lui trotte dans la tête. Deux ! Bin ça alors ! Ça va être chouette une pour la s'maine l'aute pour le dimanch !
J'en ai d'la chance... Mooonnnn Deux ! Bin ça alors de d'bin ça alors...
Mais le jour des noces, Le Justin, il a fallu qu'il s'explique...
L'Émilie : - " Tu vois ! Tu commences bin not' mariage, tu m'racontes des mensonges... Tu m'as dit qu't'en avais deux et j'en vois qu'une Me vlà bin moi.
Le Justin : -" Attends, attends, faut que j't'explique... Mon ami Léon ! Il a eu un grand malheur, Y s'la fait manger par le Darou.
L'Émilie : - "Par le Darou " ?
Le Justin : - "Oui par le Darou... Alors j'me suis dit que j'pouvais bin lui rendre un p'tit service... Et j'y en ai donné une...
L'Émilie... Bon bin on f'ra avec...
Un beau jour, vers 5 heures, y rentre de son travail... Pas d"Émilie à la maison...
Où qu't'es ? Où qu't'es ?
Et la voilà qu'arrive, de la paille dans les ch'veux, les bas nylon d'travers, la jupe toute chiffonnée...
l'Émilie au Justin : - " T'es un sacré ballot toi t'sait, celle que t'as donnée au Léon et bin c'est celle qui va l'mieux !
Pierre Brands
chatpapillon

Twin

Message par Twin » 05 mars 2010 à 8:38

Vraiment beau ce texte de Pelot :D
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

cachi

Message par cachi » 05 mars 2010 à 22:40

Pierre Pelot est resté dans ses Vosges parce qu'"il voyage en solitaire" par dessus les sommets modestes de ses montagnes et surtout au dessus des nuages de la "mertitude" de la pseudo civilisation moderne, y compris française :twisted: :twisted:
moranien para la vida

Répondre