LAGON REQUIN a écrit :
Comme Masque jade je suis un fan de Pierre Pelot ,pour moi il me faisait rêvé ,Dans tous ces livres il y à beaucoup de moral ;même un vilain dans ces romans à quelque chose au fond de son coeur ,( lire la longue chasse dans la collection Marabout )

et les autres aussi

Pour le remercier de sa gentillesse, pour le remercier du gentil courrier qu'il m'a envoyé, pour les dédicaces émouvantes que j'ai reçues, je voudrais lui raconter une histoire comme on la raconte dans les Vosges (Le Minmin s'y reconnaîtra)
C'est le Juslin qui parle avec sa promise :
Eh comme tu m'vois là, j'en ai deux ! Parfaitement deux ! Comme une plus une...
L'Émilie, ça lui trotte dans la tête. Deux ! Bin ça alors ! Ça va être chouette une pour la s'maine l'aute pour le dimanch !
J'en ai d'la chance... Mooonnnn Deux ! Bin ça alors de d'bin ça alors...
Mais le jour des noces, Le Justin, il a fallu qu'il s'explique...
L'Émilie : - " Tu vois ! Tu commences bin not' mariage, tu m'racontes des mensonges... Tu m'as dit qu't'en avais deux et j'en vois qu'une Me vlà bin moi.
Le Justin : -" Attends, attends, faut que j't'explique... Mon ami Léon ! Il a eu un grand malheur, Y s'la fait manger par le Darou.
L'Émilie : - "Par le Darou " ?
Le Justin : - "Oui par le Darou... Alors j'me suis dit que j'pouvais bin lui rendre un p'tit service... Et j'y en ai donné une...
L'Émilie... Bon bin on f'ra avec...
Un beau jour, vers 5 heures, y rentre de son travail... Pas d"Émilie à la maison...
Où qu't'es ? Où qu't'es ?
Et la voilà qu'arrive, de la paille dans les ch'veux, les bas nylon d'travers, la jupe toute chiffonnée...
l'Émilie au Justin : - " T'es un sacré ballot toi t'sait, celle que t'as donnée au Léon et bin c'est celle qui va l'mieux !
Pierre Brands