Recherche recette

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

caoa54
Modérateur

Re: Recherche recette

Message par caoa54 » 03 juin 2004 à 8:58

zorie_lc a écrit : Je comprend pas très bien pourquoi ils mettent les boites à cet endroit là, les ris de veau c'est pas des légumes quand même!!!):lol: )
:idea: Ca doit être que c'est considéré comme une garniture... Moi les ris de veau j'trouve encore ca meilleur en bouchée à la reine (quelle reine? La reine Zorie?).
A vos recettes!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 03 juin 2004 à 9:54

caoa54 a écrit :
Parazythum a écrit :Mis cojones no son para vender, locos !
Aber, da, verstehe ich nichst?
Ist es da Kalbreis?
Non Caoa, je ne crois pas que les "cojones" de Para soient des "Kalbris" :wink:
C'était juste une blague, hein ? :D

Twin

Message par Twin » 03 juin 2004 à 17:27

En trois pages t'as quand même eu UNE recette :lol:

Kijang

Message par Kijang » 03 juin 2004 à 20:57

Si tu regardes bien, il y a aussi un lien vers un super top site de cuisine.
Ma femme n'est pas encore tombé dessus, mais le jour où ça arrivera...
miam.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 04 juin 2004 à 8:26

Kijang a écrit :
caoa54 a écrit :
Parazythum a écrit :Mis cojones no son para vender, locos !
Aber, da, verstehe ich nichst?
Ist es da Kalbreis?
Non Caoa, je ne crois pas que les "cojones" de Para soient des "Kalbris" :wink:
C'était juste une blague, hein ? :D
For the blag, i had devined

redbug
Administrateur

Message par redbug » 04 juin 2004 à 8:54

Kijang a écrit :Si tu regardes bien, il y a aussi un lien vers un super top site de cuisine.
Ah ! Quand meme :)
Artisan développeur Web & iPhone/Mac.

Mes développements

Kijang

Message par Kijang » 04 juin 2004 à 8:56

:oops: Merci Redbug :D

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 04 juin 2004 à 9:16

Bouchées à la reine aux ris de veau

par caoa54 qui a piqué ça ailleurs:

Ingrédients :

6 bouchées en pâte feuilletée toutes prêtes (ça va plus vite)
400 g de ris de veau (rayon ris de veau)
50 g de beurre (Charente du Sud)
1 carotte épluchée (des sables des Landes)
1 oignon frai , et pas pourri
10 cl de vin blanc de Moselle
250 g de champignons de Paris (voir catacombes)
1 branche de thym de garigue
2 feuilles de laurier (attention, seul le laurier sauc n'est pas toxique)
1 cube de bouillon de volaille du commerce (genre Auchan)
sel de mer, poivre de terre

Pour le fond blanc :
40 g de beurre
40 g de farine
1 cuillerée à soupe de madère (facultatif)
2 râpures de noix de muscade
bouillon de volaille

Préparation :

Laver les ris de veau (faut pas faire confiance), les mettre dans une casserole, couvrir d'eau, porter à ébullition (vers 100°) et les faire blanchir 3 minutes (même si y sont déjà blancs) puis les égoutter. Parer les ris de veau (ça veut dire: enlever le gras, les peaux, les déchets, ça veut pas dire faire un paquet cadeau pour la fête des pères!).

Peler la carotte (dans le sens de la longueur, ça va plus vite) et l'oignon (mettre des lunettes de natation), les émincer (pas le slunettes). Faire fondre le beurre dans une sauteuse (genre de poèle), ajouter la carotte et l'oignon, les faire suer quelques instants (les pauvres). Ajouter les ris de veau (quand même), les faire légèrement colorer (c'était bien la peine de les fiare blanchir!), mettre le vin blanc, ¾ de litre de bouillon de volaille, le thym et le laurier. Saler, poivrer et laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 20 minutes (ne pas oublier de mettre la hotte aspirante sur 2), puis laisser refroidir. Détailler en petits dés les ris de veau.

Et c'est pas fini: Laver et émincer les champignons dees catacombes. Les mettre dans une sauteuse (y faut en avoir deux (des sauteuses)) et les faire revenir 5 minutes à feu vif avec du beurre. Quand l'eau de végétation (c'est la bonne expression!) est évaporée les égoutter et les réserver (des fois qu'on vous les prenne).

Et c'est toujours pas fini:
Préparer le fond blanc :
Faire fondre le beurre dans une casserole (normalement, on n'a plus de sauteuse), ajouter la farine, mélanger et laisser cuire 4 minutes en remuant avec une cuillère en bois (ne pas faire colorer, car on ne voit plus le doré des ris). Mouiller progressivement avec le bouillon de volaille filtré (pas dans la cafetière) qui a servit à la cuisson des ris de veau, mélanger puis laisser épaissir sans cesser de remuer avec un fouet (pour ne pas avoir de grumeaux). Ajouter le madère parce que c'est quand même meilleur, même si c'est facultatif.

Enfin: Faire chauffer les croûtes (vu le "ci-dessus", vous comprenez pourquoi y vaut mieux les acheter toutes faites) dans le four à 160°C pendant 10 minutes. Pendant ce temps, mélanger à la sauce les ris de veau et les champignons. Faire cuire 15 minutes. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Garnir chaque bouchée de cette préparation (en général, y'en reste toujours un peu dans la casserole pour les gremlins), remettre les chapeaux (c'est pas le plus dur) et servir aussitôt (ouf!).

De toute façon, si la mère n'a pas craqué avant de servir, le père ne peut pas ignorer ce qui se passe à la cuisine pour sa fête des pères.
Et avec ce boulot, il risque fort de devoir se contenter de bouchée à la reine comme tout repas.

Mais enfin, c'est quand même vachement bon, les bouchées à la reine aux ris de veau!
Bon courage!

zorie_lc

Message par zorie_lc » 04 juin 2004 à 11:16

redbug a écrit :
Kijang a écrit :Si tu regardes bien, il y a aussi un lien vers un super top site de cuisine.
Ah ! Quand meme :)
J'avais vu aussi.
Maintenant j'ai au moins 6 sites de recettes de cuisine différents enregistrés dans mes favoris. :D

Alors j'en essaye une de temps en temps, mais ma spécialité c'est quand même les gateaux et surtout le fondant au chocolat :D :D

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 04 juin 2004 à 11:22

zorie_lc a écrit :ma spécialité c'est quand même les gateaux et surtout le fondant au chocolat :D :D
Elle m'intéresse, ta spécialité...
On en a, des recettes de fondants, mais on n'en pas trop satisfait...

Il est 12h18, j'en salive!

zorie_lc

Message par zorie_lc » 04 juin 2004 à 12:13

Pour cette recette, il te faut:
- 5 oeufs
- 200g de sucre en poudre
- 200g de beurre
- 200g de chocolat patissier
- 1 sachet de levure chimique
- 1 grosse cuillère à soupe de farine
- 3 grosses cuillères à soupe de maïzena
- 1 verre de lait

:arrow: Tu fais fondre le chocolat au bain-marie avec 2 cuillères à soupe d'eau. Ajoute au fur et à mesure le beurre coupé en morceau et tu remues jusqu'à ce que le mélange beurre /chocolat soit fondu.

:arrow: Pendant ce temps, tu mélanges (soit dans un mixeur, soit à la main avec un fouet) les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

:arrow: Sans t'arreter, tu rajoutes le chocolat fondu, la farine, la maïzena, la levure et le lait. Tu mélanges bien et tu verses dans un moule beurré (ou margariné au choix).

:arrow: Et tu fais cuire environ 30/35 min à 185°C.
Tu le sers tiède ou froid (mais là c'est plus un fondant :D )

Bon appétit.

Attention, le temps de cuisson et la température sont à voir en fonction de ton four (le mien est à chaleur tournante et chauffe très très vite. La recette initiale indiquait Thermostat moyen et cuisson pendant 1 heure => la première fois que j'ai fait cette recette le gateau à failli cramer!!! :lol: :lol: ). En fait dès que tu sens l'odeur du chocolat c'est que le gateau est cuit.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 04 juin 2004 à 12:21

zorie_lc a écrit : Tu le sers tiède ou froid (mais là c'est plus un fondant :D )
Moi j'aime bien tiède ou froid, même si dans ce cas là, c'est plus un fondant du tout!
En tout cas, MERCI !
Je vais peut-être faire ce fondant pour... la fête des mères.
Parce que en plus, ma femme elle revient d'Aix la Chapelle hier pour se faire opérer la semaine prochaine. Alors on va essayere de lui faire une super fête des mères (elle aime pas le ris de veau).

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 18 juin 2004 à 13:45

:twisted: Alors, Zorie, t'as acheté tes ris de veau?

:!: C'est bientôt la fête des pères!

zorie_lc

Message par zorie_lc » 18 juin 2004 à 15:12

caoa54 a écrit ::twisted: Alors, Zorie, t'as acheté tes ris de veau?
Ils sont dans le congelo depuis plus de 15 jours déjà :lol:
Ce qui me reste à trouver c'est le cadeau. :oops: :oops:
Je pensai à une plancha mais il va falloir que j'arrive à le trainer jusqu'au magasin ( ce qui va être trèèèèssss compliqué puisqu'il n'aime pas faire les boutiques :roll: ) pour qu'il la choisisse.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 20 juin 2004 à 1:10

Ben bon courage...!
Chez nous c'est moi qui fais les courses et j'aime encore bien...
Et c'est ma femme que j'ai du mal à trainer dans les magasins (même et y compris pour le cadeau de fête des mères)...
Ah que le monde et mal fait!
Mais c'est quand même comme ça qu'on les a choisis, non?
Bonne chance avec ta (sa) plancha :!:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 21 juin 2004 à 9:06

Des nouvelles! Des nouvelles! Des nouvelles! Des nouvelles! Des nouvelles! Des nouvelles!

T'as passé ta matinée aux cuisines?
Le père ne s'est douté de rien?
Alors le ris de veau était bon?
Il a aimé?
T'as pu le trainer aux magasins?
Le cadeau a plu?

Des nouvelles! Des nouvelles! Des nouvelles! Des nouvelles! Des nouvelles! Des nouvelles!

zorie_lc

Message par zorie_lc » 21 juin 2004 à 17:36

Il s'est régalé avec les ris de veau (surtout qu'il a pas eu à beaucoup partager vu que sur 5 personnes on est 3 à ne pas aimer ça :roll: ) mais il n'a pas eu la surprise, il les a vu "dégorger" le samedi dans le frigo.

Quand au cadeau, c'est mon frère qui a eu l'idée: on lui a offert un nouveau four avec tourne broche intégré parce qu'il n'arrete pas de raler sur le fait que le four était trop vieux et qu'il pouvais pas faire les plats qui lui plaisait. :lol:

zorie_lc

Message par zorie_lc » 21 juin 2004 à 17:36

Il s'est régalé avec les ris de veau (surtout qu'il a pas eu à beaucoup partager vu que sur 5 personnes on est 3 à ne pas aimer ça :roll: ) mais il n'a pas eu la surprise, il les a vu "dégorger" le samedi dans le frigo.

Quand au cadeau, c'est mon frère qui a eu l'idée: on lui a offert un nouveau four avec tourne broche intégré parce qu'il n'arrete pas de raler sur le fait que le four était trop vieux et qu'il pouvais pas faire les plats qui lui plaisait. :lol:

claude
Modérateur

Message par claude » 21 juin 2004 à 17:40

Un indice nous fait dire que tu as eu à le servir 2 fois tellement il a aimé . :wink:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 21 juin 2004 à 23:42

zorie_lc a écrit :Il s'est régalé avec les ris de veau (surtout qu'il a pas eu à beaucoup partager vu que sur 5 personnes on est 3 à ne pas aimer ça :roll: ) mais il n'a pas eu la surprise, il les a vu "dégorger" le samedi dans le frigo.

Ne serait-il pas gourmant?

Ne serait-il pas gourmant?

zorie_lc

Message par zorie_lc » 22 juin 2004 à 14:56

caoa54 a écrit : Ne serait-il pas gourmant?
Il est très gourmand et puis comment ne pas l'être quand tu habites au pays du foie gras, du magret, ... , à proximité d'un port (crustacés, poissons, ...) et près de l'Espagne ( les tapas, chipirons,...) :lol: :lol: :lol:

Quand à la répétition du message c'est pas ma faute, quand j'ai validé l'envoi je suis tombée sur la version en code de la page (ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé :x ) et je n'ai vu que plus tard qu'il avait été envoyé 2 fois et plus moyen de l'effacer :cry: .

claude
Modérateur

Message par claude » 22 juin 2004 à 15:29

Ce n'est pas grave. :wink: Cela a permis de faire une astuce dont nous sommes gourmands. :D

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 02 juil. 2004 à 0:28

zorie_lc a écrit :
Il est très gourmand et puis comment ne pas l'être quand tu habites au pays du foie gras, du magret, ... , à proximité d'un port (crustacés, poissons, ...) et près de l'Espagne ( les tapas, chipirons,...) :lol: :lol: :lol: .
Tu dois être du sud de Dunkerque, comme mon grand père? :D :D :D :D

zorie_lc

Message par zorie_lc » 02 juil. 2004 à 16:52

caoa54 a écrit :
zorie_lc a écrit :
Il est très gourmand et puis comment ne pas l'être quand tu habites au pays du foie gras, du magret, ... , à proximité d'un port (crustacés, poissons, ...) et près de l'Espagne ( les tapas, chipirons,...) :lol: :lol: :lol: .
Oui je suis au sud de Dunkerque mais alors très très très très très au sud (sur une carte tu vises un point à 90km de la frontière Espagnole et à 3km de l'océan atlanique :lol: :lol: ). Pourquoi?

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 06 juil. 2004 à 1:19

zorie_lc a écrit :
caoa54 a écrit :
zorie_lc a écrit : Il est très gourmand et puis comment ne pas l'être quand tu habites au pays du foie gras, du magret, ... , à proximité d'un port (crustacés, poissons, ...) et près de l'Espagne ( les tapas, chipirons,...) :lol: :lol: :lol: .
Oui je suis au sud de Dunkerque mais alors très très très très très au sud (sur une carte tu vises un point à 90km de la frontière Espagnole et à 3km de l'océan atlanique :lol: :lol: ). Pourquoi?
Juste pour situer ton pays, avec ses couleurs qui font rêver... même si Dunkerque est un beau pays aussi, le Sud fait rêver les gens du Nord...
Moi si on me disait que je suis à l'Est de Concarneau, mon pays lorrain ne fait rêver personne....
(private gratuite jook) :D

Répondre