Souvenirs d'autres moraniens
Modérateur : La Patrouille du Temps
Souvenirs d'autres moraniens
Je ne résiste pas au plaisir de vous rapporter ce témoignage d'un moranien, qui conserve jalousement ses Bobs, mais qui voudrait tellement, lui aussi que ses grands gars lisent un peu...
Je discutais avec mon ostéopathe qui essayait de me décoincer le dos mercredi dernier.
Depuis je me suis demandé si son témoignage devait aller dans Bob ou dans discussions diverses. Bon, ben, là, il sera autant lu qu'ailleurs...
Mon ostéopathe qui est de notre génération fut élevé dans le moranisme... Ses parents ne lui payaient pas de Bob Morane: pas assez sérieux, mon fils!
Alors, il avait un truc pour se payer ses marabouts et autres pockets.
Le jeudi, il prenait son seau de zinc et partait de Laxou, passait près du chateau de Villers pour atteindre après une heure de marche le parc du chateau de Brabois à Vandoeuvre (tout ça, c'est dans la banlieue de Nancy).
Là, dans le parc, il cherchait des vers de terre, dont il emplissait son seau.
Puis il revenait vers Laxou en passant par les deux magasins de pèche qui lui rachetaient sa récolte, puis enfin par sa librairie préférée, où il attrapait quelques aventures obtenues de haute lutte.
La côte était un seau plein---> 3 Bobs.
Je discutais avec mon ostéopathe qui essayait de me décoincer le dos mercredi dernier.
Depuis je me suis demandé si son témoignage devait aller dans Bob ou dans discussions diverses. Bon, ben, là, il sera autant lu qu'ailleurs...
Mon ostéopathe qui est de notre génération fut élevé dans le moranisme... Ses parents ne lui payaient pas de Bob Morane: pas assez sérieux, mon fils!
Alors, il avait un truc pour se payer ses marabouts et autres pockets.
Le jeudi, il prenait son seau de zinc et partait de Laxou, passait près du chateau de Villers pour atteindre après une heure de marche le parc du chateau de Brabois à Vandoeuvre (tout ça, c'est dans la banlieue de Nancy).
Là, dans le parc, il cherchait des vers de terre, dont il emplissait son seau.
Puis il revenait vers Laxou en passant par les deux magasins de pèche qui lui rachetaient sa récolte, puis enfin par sa librairie préférée, où il attrapait quelques aventures obtenues de haute lutte.
Dernière édition par caoa54 le 13 oct. 2004 à 18:25, édité 2 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©
- Robin-des-Bois
Re: Souvenir d'un autre moranien
Epoque bénie ...caoa54 a écrit :La côte était un seau plein---> 3 Bobs.
Maintenant, combien de seau pour un seul Bob ...
Et je n'ose poser la question pour "les trois petits singes" ...
Souris 5190
Re: Souvenir d'un autre moranien
"3 Petits Singes" se trouve à 1 euro 11 sur Price Minister.Souris 5190 a écrit :Epoque bénie ...caoa54 a écrit :La côte était un seau plein---> 3 Bobs.
Maintenant, combien de seau pour un seul Bob ...
Et je n'ose poser la question pour "les trois petits singes" ...
Souris 5190
Vous pouvez vérifier

Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.
mes parents ne m ont jamais interdit de lire.Ills trouvaient que ca coutaientt cher un bob morane 85 cents canadien.alors malgré ma peur des chiens je livrais des journaux a 3 cents la copie pour moiJ en pissais dans mes culottes quand je devasi livrer le journal chez Mr Arseneau il avaiit un gros chien qui me sautait dessus et voulait me lecher le visage.Mais finalement ca m a guéri de ma peur des chiens.Je voulais tellement acheter le dernier Bob que j affrontais le gros chien de mr Arseneau.
Bomo
AA
Bomo
AA
Ah... C'était le bon temps!! Tous les moyens étaient bons pour acquérir un Bob et je ne manquais pas d'idées.
Je me souviens d'avoir échangé des cigarettes contre un Bob, en avoir volé 2 à la bibliothèque municipale (heureusement, on ne sait pas à cela à mon travail). J'ai même du me rendre à Paris, en 1977, pour trouver le seul qu'il me manquait. Inutile de dire que celui-là, la Griffe de feu, fut mon Bob le plus dispendieux. À défaut d'avoir E-Bay, le seul moyen que je connaissais était l'avion. par chance, j'ai agrémenté mon acquisition d'un peu de tourisme...
Je me souviens d'avoir échangé des cigarettes contre un Bob, en avoir volé 2 à la bibliothèque municipale (heureusement, on ne sait pas à cela à mon travail). J'ai même du me rendre à Paris, en 1977, pour trouver le seul qu'il me manquait. Inutile de dire que celui-là, la Griffe de feu, fut mon Bob le plus dispendieux. À défaut d'avoir E-Bay, le seul moyen que je connaissais était l'avion. par chance, j'ai agrémenté mon acquisition d'un peu de tourisme...
-
Re: Souvenirs d'autres moraniens
Eh ben, c'est vraiment l'envers du décor. Le ver-seau, quoicaoa54 a écrit :Là, dans le parc, il cherchait des vers de terre, dont il emplissait son seau.