Souvenirs d'autres moraniens

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
caoa54
Modérateur

Souvenirs d'autres moraniens

Message par caoa54 » 11 oct. 2004 à 18:56

Je ne résiste pas au plaisir de vous rapporter ce témoignage d'un moranien, qui conserve jalousement ses Bobs, mais qui voudrait tellement, lui aussi que ses grands gars lisent un peu...
Je discutais avec mon ostéopathe qui essayait de me décoincer le dos mercredi dernier.
Depuis je me suis demandé si son témoignage devait aller dans Bob ou dans discussions diverses. Bon, ben, là, il sera autant lu qu'ailleurs...

Mon ostéopathe qui est de notre génération fut élevé dans le moranisme... Ses parents ne lui payaient pas de Bob Morane: pas assez sérieux, mon fils!
Alors, il avait un truc pour se payer ses marabouts et autres pockets.
Le jeudi, il prenait son seau de zinc et partait de Laxou, passait près du chateau de Villers pour atteindre après une heure de marche le parc du chateau de Brabois à Vandoeuvre (tout ça, c'est dans la banlieue de Nancy).
Là, dans le parc, il cherchait des vers de terre, dont il emplissait son seau.
Puis il revenait vers Laxou en passant par les deux magasins de pèche qui lui rachetaient sa récolte, puis enfin par sa librairie préférée, où il attrapait quelques aventures obtenues de haute lutte.
La côte était un seau plein---> 3 Bobs.
Dernière édition par caoa54 le 13 oct. 2004 à 18:25, édité 2 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Robin-des-Bois

Re: Souvenir d'un autre moranien

Message par Robin-des-Bois » 11 oct. 2004 à 22:23

caoa54 a écrit :La côte était un seau plein---> 3 Bobs.
Epoque bénie ...
Maintenant, combien de seau pour un seul Bob ...
Et je n'ose poser la question pour "les trois petits singes" ...

Souris 5190

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 11 oct. 2004 à 23:39

Je ne connais pas la côte actuelle du lombric naturel, donc je ne peux pas comparer... :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

FkM

Re: Souvenir d'un autre moranien

Message par FkM » 12 oct. 2004 à 8:04

Souris 5190 a écrit :
caoa54 a écrit :La côte était un seau plein---> 3 Bobs.
Epoque bénie ...
Maintenant, combien de seau pour un seul Bob ...
Et je n'ose poser la question pour "les trois petits singes" ...

Souris 5190
"3 Petits Singes" se trouve à 1 euro 11 sur Price Minister.
Vous pouvez vérifier :!:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Invité

Message par Invité » 13 oct. 2004 à 7:32

mes parents ne m ont jamais interdit de lire.Ills trouvaient que ca coutaientt cher un bob morane 85 cents canadien.alors malgré ma peur des chiens je livrais des journaux a 3 cents la copie pour moiJ en pissais dans mes culottes quand je devasi livrer le journal chez Mr Arseneau il avaiit un gros chien qui me sautait dessus et voulait me lecher le visage.Mais finalement ca m a guéri de ma peur des chiens.Je voulais tellement acheter le dernier Bob que j affrontais le gros chien de mr Arseneau.
Bomo
AA

MB 152

Message par MB 152 » 13 oct. 2004 à 15:32

je faisait l'économie des tickets de bus pour aller au cathechisme, et j'y allais à pied. En plus, les bouquinistes étaient suer le chemin, donc je pouvais ainsi avoir ma dose quasi hebdomadaire (2 tickets de bus = 1 bob) :lol:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

LucD.

Message par LucD. » 13 oct. 2004 à 18:22

Ah... C'était le bon temps!! Tous les moyens étaient bons pour acquérir un Bob et je ne manquais pas d'idées.

Je me souviens d'avoir échangé des cigarettes contre un Bob, en avoir volé 2 à la bibliothèque municipale (heureusement, on ne sait pas à cela à mon travail). J'ai même du me rendre à Paris, en 1977, pour trouver le seul qu'il me manquait. Inutile de dire que celui-là, la Griffe de feu, fut mon Bob le plus dispendieux. À défaut d'avoir E-Bay, le seul moyen que je connaissais était l'avion. par chance, j'ai agrémenté mon acquisition d'un peu de tourisme...

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 17 oct. 2004 à 10:15

Salut Luc

Oh le vilain petit garçon :lol:

Le Dacoït

Re: Souvenirs d'autres moraniens

Message par Le Dacoït » 17 oct. 2004 à 22:19

caoa54 a écrit :Là, dans le parc, il cherchait des vers de terre, dont il emplissait son seau.
Puis il revenait vers Laxou en passant par les deux magasins de pèche qui lui rachetaient sa récolte, puis enfin par sa librairie préférée, où il attrapait quelques aventures obtenues de haute lutte.
La côte était un seau plein---> 3 Bobs.
Eh ben, c'est vraiment l'envers du décor. Le ver-seau, quoi :?

Répondre