Reflet #82

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Loupanimal

Reflet #82

Message par Loupanimal » 20 juin 2007 à 2:14

Dans la rubrique "Pourquoi tant de haine" Est-ce que quelqu'un a compris quelque chose?

Qui est Liliane Lecompte?

Je crois comprendre que cette dame consulte des archives européens.

Attention tout n'est pas faux mais il faut être prudent. Qui suis-je pour m'exprimer ainsi: juste une ressource pour les enseignants d'histoire du Québec.

Larousse n'est pas infaillible, exemple: il nommera Dolard Des Ormeaux héros Canadien alors que tous ici savons qu'il était un vulgaire voleur de fourrure.

Depuis la laïcisation de nos institutions, nous avons découvert beaucoup de coup monté par les religieux afin de définir les bons et les méchants.

Je ne veux pas critiquer trop sévèrement le texte car je suis persuadé que cette dame a travaillé très fort et encore tout n'est pas faux. Juste mélangeant.......

Moi même métis "Montagnais" de la nation Iroquoise j'en perd mon latin. :lol:

Il y a un résumé très simple: fondamentalement personne n'est mauvais. Mais il y a des exceptions dans toute règles. Que vous soyez blancs, jaune, rouge, noir ou accidentellement autres :D il y aura toujours des bons et des méchants.

Les européens ont tendance a prendre position sur les autochtones du monde entier concernant le vol de territoire. Noubliez pas que nos ancêtres ( des chefs) ont signés des traités mais que des fondamentalistes les contesteront toujours.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 20 juin 2007 à 7:15

T as raison d 'en parler ,moi aussi je n'hésites pas a bousculer certains cliches au quotidien
Car c 'est une certitude encore en 2007,si tu ne te donnes pas la peine d'aller fouiller dans la littérature contestataire ,anarchiste etc...mais disons pour commencersurtout laique ,tu meurs idiot et encore c'est un petit mot
Il n y a que 10 ans que le peuple belge est au courant des 2 000 000 de mort(assassinats) officiels au congo et 10 000 000 officieux pendant la colonisation,moi cela fait 30 ans que je le sais car j ai été voir ailleurs
Cette dame est certainement victime d avoir fait ses recherches dans les documents officiels ,elle n en peut rien quelque part sauf celui de tenir compte du mensonge organisé
Pour exemple ,en belgique la totalite des manuels scolaires sont encore controles et censures par l universite catholique de louvain qui est a ce jour encore le censeur officiel et attitre du vatican,et j en ai la preuve de quelqu un de sortir la bas diplomé en histoire et ne pas connaitre allende(c est pas une blague),c est tres simpliuste comme exemple mais il y a beaucoup plus grave

Répondre