La Photo 3D au Chateau de Rosières

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge 3D

La Photo 3D au Chateau de Rosières

Message par Serge 3D » 14 janv. 2005 à 20:11

Merci Claude de ton avis qui me permet donc de répondre aux 2 demandeurs à la fois dans ce nouveau topic :D .

Je rappelle ici ce que Dan Image a placé dans le Topic Nouvel an à Rosières ; le journaliste a compris ce qu'il a pu (surtout ne prenez pas sa description de ma technique "à la lettre") Mais au moins il a essayé d'en parler :

Image

Donc moi aussi, je suis ingénieur, passionné de maths et de photo depuis 40 ans environ (comme pour BM !). Et j'ai vu de mes yeux un premier appareil stéréophotographique en 1967 ... sacré Déclic ! j'ai bidouillé pendant 9 ans :( ! ensuite J'ai découvert l'existence d'un Club sur Paris en 1976 ! mais leurs conseils ne donnaient pas satisfaction à chaque fois pour autant (Dur dur les macro3D) :evil: .

En nov 1982, je décide de chercher la solution de la stéréoscopie. SEPT mois de recherches seront suffisants :P ! j'envoie des articles au club ...ils ne seront jamais publiés ! Je ne me décourage pas, j'ai vérifié les ouvrages d'autres théoriciens, et je découvre que leurs formules sont ok, mais les applications mal décrites ! ...donc sujette à erreur en résultat ! D'autre part eux n'ont pas su intégrer "ce qu'il avaient établi comme conséquence" dans leurs calculs pour "améliorer la prise de vue".