Parutions Age d'or pas à l'age d'or ???

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Parutions Age d'or pas à l'age d'or ???

Message par Louis Parent » 07 mars 2008 à 17:29

Salut je viens de voir deux nouveaux HC sur Ebay...mais rien sur le site de l'âge d'or, ni ailleurs.

Vous ne trouvez pas ça bizarre vous autres ?

Des parutions qui ne sont pas annoncées nulle part, même pas chez le libraire qui les produit.

En plus, à voir le titre et la couverture du HC20, mon découragement concernant les publications des romans, ou plutôt des nouvelles, vient d'atteindre de nouveaux sommets.

Et que dire du HC19 dont l'EO est paru en avril dernier.
La demande devait être très très forte :roll:

Le HC19, rééditon (pourtant indiqué EO)
Un cri de la voix d'enfant :lol:
http://cgi.ebay.fr/EO-N-BOB-MORANE-HC-1 ... dZViewItem

Le HC20, C'est un inédit Bob ça ?????
Les perles de l'oncle Robert:
http://cgi.ebay.fr/EO-N-BOB-MORANE-HC-2 ... dZViewItem

Est-ce que j'ai manqué un épisode moi ?
Dernière édition par Louis Parent le 07 mars 2008 à 17:37, édité 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 07 mars 2008 à 17:37

Pour la parution non annoncée sur le site ça n'est pas si étrange, il faut du temps pour mettre un site à jour. Je te parie que d'ici un ou deux jours, ils seront annoncés.
Le vendeur a du passer directement au magasin et mettre les HC en vente le plus vite possible pour être le premier (j'ai déjà utilisé cette technique).

Pour le HC19 annoncé par le vendeur comme édition originale, c'est soit une erreur (le gars a oublié que c'était déjà paru) soit un mensonge qui devrait lui permettre de vendre plus facilement son exemplaire.

Haaaaouououaaaa la couverture du HC20 :shock: Quelle horreur :!: :lol:
Leclercq est passé au LSD :twisted:
Par contre je trouve assez sympa celle du HC19, même si Bob a une drôle de tête (enfin une perspective un peu originale)

Allez Louis... Courrage :wink:

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 07 mars 2008 à 18:26

En fin ou début d'année, je crois que quelqu'un avait parlé des perles de l'oncle Robert, ou vu sur le dernier Reflet.
Le titre m'avait paru drôle à l'époque.
Ou alors je l'ai rêvé, et là c'est grave, car je deviens fou !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 07 mars 2008 à 18:27

C'est monnaie courante ici... :? T'inquiète-pas! :lol:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 07 mars 2008 à 18:37

Jannick DENIS a écrit :En fin ou début d'année, je crois que quelqu'un avait parlé des perles de l'oncle Robert, ou vu sur le dernier Reflet.
Le titre m'avait paru drôle à l'époque.
Ou alors je l'ai rêvé, et là c'est grave, car je deviens fou !!!
...T'es peut etre bien fou, :wink: mais moi j'en avais parlé là :
viewtopic.php?t=6468&postdays=0&postorder=asc&start=0

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 07 mars 2008 à 18:41

Je pensai que c'était plus vieux que çà !!!
chouette, je suis pas fou, je suis pas fou.......

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 07 mars 2008 à 18:43

Effectivement, "les perles de l'Oncle Robert" avaient fait l'objet d'un topic, immédiatement et largement pourri par les coutumiers du fait :roll:

Ces deux HC ont été imprimés en février 2008 et l'Age d'Or ne les a eus que quelques jours avant le salon des vieux papiers, ce qui explique qu'ils n'aient pas eu le temps de les mettre sur leur site.

Le HC 19 "une voix d'enfant" n'est effectivement pas une EO puisqu'il est déjà paru dans le "Contes et récits d'aventures - 3" en février 2007 - sauf si l'on considère que sous cette forme de HC il est inédit :?

Le HC 20 "les perles de l'Oncle Robert" ne met plus Bob en scène : il s'agit en fait des aventures de son arrière-grand-père, retrouvées dans une malle au fond du grenier du quai Voltaire. Ce n'est pas désagréable à lire d'ailleurs, mais on peut se demander jusqu'où on ira avec ce nouveau filon :shock:

Vous connaissant, je suis sûr qu'il y aura d'autres réactions sur ce forum !

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 07 mars 2008 à 19:39

C'est devenu d'une banalité... ma chère... mais ces couvertures... holala... holala... quelles mochetées... Enfin, bientôt... oui... pourquoi pas... on va nous affirmer, mordicus que Jésus christ est un lointain ancêtre de Bob... oui,... vous connaissez, quand même... Bob Morane,... Jésus Christ peut-être pas, mais Bob,... A notre époque, il faut s'attendre à tout... Ma chère... oui... vous savez le dérèglement climatique,... tout ce que l'on envoie dans l'espace,... ces bombes,... Je vous assure,... ma chère... ils sont fous.... :evil:

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 07 mars 2008 à 19:57

Moi je n'ai plus rien acheté en neuf depuis l'étrange trio dont je croyais que c'était un roman, j'ai du mal voir ou perdre le fil en route. :roll:
C'est dommage d'arrêter d'acheter les nouvelles parutions alors même qu'on a 24 ans. :cry: Curieusement ça ne me manque pas. :shock: Suffit de voir la daube qui sort :idea: Cela veut-il dire que j'arrête là les frais? Peut-être bien! Ananké aura réussi à me dégoûter complètement. :roll: "Séduire les jeunes? Seule issue pour que Bob Morane survive". Quelle ironie! :evil: :arrow:

Et je dis M.... à Leclercq, il est trop N..!

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 08 mars 2008 à 9:19

Salut à tous


J'ai demandé a mon oncle Robert, non ce n’est pas lui le responsable :lol:


Moranoloco : "Et je dis M.... à Leclercq, il est trop N..!"
Allons ! il ne mérite pas de ce faire insulté :? , c’est un type bien sympa

Amicalement JPM

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 08 mars 2008 à 10:08

Oui, c'est dommage pour Leclerqc.
Je crois que ni lui ni son style (qu'on aime ou qu'on n'aime pas) ne sont à mettre en cause. Il s'agit plutôt, à mon avis, d'un style que l'éditeur ou l'auteur veulent donner à ces couvertures (L'attrait américain, croient-ils. Devrais-je dire, plutôt, le rêve américain...)
Le pauvre est embarqué dans une drôle de galère avec ces couvertures alors que la BD Ananké (dont nous attendons LES tomes suivants) me plaît beaucoup. Tout comme les premières couvertures de Bob.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 mars 2008 à 10:19

Tu as peut-être raison en parlant de ce que l'on pourrait appeler une "ligne éditoriale" voulue par l'éditeur. (quant à l'auteur, je crois que Henri Vernes se désintéresse du sujet..), mais je crains que Leclercq s'en "foute" aussi.
Je ne pense pas que quiconque puisse l'obliger à travailler pour Bob Morane si le résultat ne lui convenait pas. Je ne vois pas son intérêt artistique de créer des couvertures contre son goût, surtout avec les échos négatifs qui peuvent lui parvenir.
A moins que l'alimentaire soit également un élément de réponse :(

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 08 mars 2008 à 10:41

Salut à tous

Foxtrot :"A moins que l'alimentaire soit également un élément de réponse "

C'est peut être un élément de réponse :? ; bon, un ajout au revenu , même faible, est bon à prendre .


Amicalement JPM

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Message par LAGON REQUIN » 08 mars 2008 à 10:45

j'en suis sur aussi car il n'a pas fait que des mauvais dessins je pense qu'il fait ce qu'on lui dit peut -être que si on le laisait faire sur bob morane il sortirait peut'être autre chose faudrai peut être lui demandé
:shock:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 mars 2008 à 10:53

D'un autre côté, peut-on imaginer qu'un artiste puisse laisser éditer une partie de son "oeuvre" qui ne soit pas le reflet réel de son talent. Ne serait-ce pas contre-productif en tant que créateur pour son image de marque?

Qu'un "nègre" ponde un roman de qualité mineure pour un auteur, on peut le comprendre. Par essence il restera anonyme et son nom n'apparaîtra nulle part,(enfin normalement...) mais un peintre ou un dessinateur est sensé apposer son nom ou son pseudo au bas du tableau.....

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 08 mars 2008 à 12:05

Et dire que quelqu'un a payé 45 euros pour ça .. :twisted:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 mars 2008 à 12:36

Son nom...on veut son nom .......pour lui en proposer d'autres :)

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 08 mars 2008 à 13:17

il faudrait surtout prendre le temps de lui dire qu'il peut trouver ces livrets a l'age d'or et les commander sur leur site , ce serait sympa pour son porte feuille pour les prochains ! :wink:

les couvs ne sont pas plus laides que d'autres , c'est vraiment une question de gouts : perso j'aime les couleurs vives , et là c'est réussi pour le HC20 ! Et niveau trait du dessin , c'est pas plus mal que d'habitude

pour cette nouvelle , c'est effectivement sans doute un nouveau filon : HV a reprit sa partie de la nouvelle co-ecrite par 5 auteurs Marabout ( references données par serge ds le reflet 76 ) et apparement on devrait retrouver ulterieurement d'autres aventures de tonton robert ....

en parlant des auteurs marabout , ce sera le theme d'un prochain livre aux editions de l'age d'or , avec 4 ( ou 5?) d'entre eux , dont une interviews inedite d'HV : miam !

Avatar de l’utilisateur
Alain Vezes
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2003 à 16:08
Localisation : Albi (France)

Message par Alain Vezes » 09 mars 2008 à 11:07

Bonjour à tous,

Je le dis sans esprit de jugement : personnellement je trouve ce "nouveau filon" lamentable. C'est une apothéose de la "négritude" (commencée dans les années 70) qui donne à l'aventure moranienne un parfum de fin de règne bien triste.

Des quatre intervenants dans cette affaire - le(s) "nègre(s)", l'illustrateur, l'éditeur et Henri Vernes - on peut accorder aux deux premiers qu'ils cherchent simplement à gagner leur croûte en produisant quelque chose, même si la qualité de ce travail est diversement appréciable. L'éditeur, qui ne produit rien et se contente de faire du "pognon" sur le dos des papy boomers accros à leur héros, ne mérite pas notre attention. Mais le grand responsable, il faut bien le dire et le regretter, c'est Henri Vernes lui-même, qui cautionne l'opération en acceptant que son nom figure sur la couverture de ces ersatz.

Cela donne le sentiment que, jusqu'au bout, Bob Morane aura été pour lui une affaire "alimentaire". Certes, cela n'enlève rien à son talent, celui qui faisait le charme des premières aventures (surtout des 60 premières) et qui nous a tous séduit. Mais on aurait espéré que, l'âge venant, il adopte une autre attitude et laisse une autre image de lui à la postérité.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 mars 2008 à 12:14

Que lui reproche-t-on finalement à H.V?

- D'avoir utilisé des nègres ou de ne pas l'avoir avoué franchement, se contentant de vagues sous-entendus?

- De ne pas donner la liste des livres qu'il "n'aurait" pas écrit? si on est convaincu

de la véracité de la question précédente.
- D'avoir fait de BM une affaire alimentaire plutôt qu'une œuvre littéraire qui l'aurait fait passer à la postérité bien des années après sa mort?

- De continuer à signer de son nom, des écrits qui ne "seraient" pas les siens?

Une nouvelle fois, le forum va se déchirer pour répondre à telle où telle question...

Après-tout, n'avons-nous pas, TOUS, assez d'éléments pour juger pour répondre à ces questions? (avec les seuls éléments disponibles à ce jour, cad, des faits mais une certaine subjectivité)

A la question 1, est-il si facile d'avouer un secret? Les sous-entendus
sont pour moi, suffisamment clairs (subjectivité de ma part)

Pour la 2, une analyse du style (déjà faite par bon nombre de personnes) peut
donner des indices mais pas des preuves. (Là-aussi, la subjectivité et la perception
de chacun est de mise)

Pour la question suivante, même si mon métier me captive, il est aussi alimentaire.
On ne peut pas être tous une mère Teresa où être reconnu, comme van Gogh, après sa mort et courir misère toute sa vie

Enfin, pour la dernière, pourquoi HV ne pourrait-il pas profiter de son bébé? Libre à nous d'acheter ou pas.

De grâce, faisons-nous notre religion mais n'imposons pas nos convictions et laissons à chacun sa part de rêve! :D
Dernière édition par S.S.S. le 09 mars 2008 à 13:09, édité 1 fois.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 09 mars 2008 à 12:59

Salut à tous

- bonjours à mon copain d'Albi :wink:

- M Vernes n'ayant jamais caché que Bob Morane était pour lui une affaire "alimentaire", et maintenant a sont âge, il va pas changé d'avis et de caractère :roll: ; même si les dernières productions laisse à désiré :? .


- Pas possible S.S.S ne poste pas que des conneries :D ; je suis bien d'accord avec toi :D .

Amicalement JPM

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 mars 2008 à 13:14

Je publierai l'analyse d'urine pour prouver que je ne suis pas dopé ou sous l'emprise d'une quelconque substance hallucinogène :?

Avatar de l’utilisateur
Alain Vezes
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2003 à 16:08
Localisation : Albi (France)

Message par Alain Vezes » 09 mars 2008 à 20:55

Bonjour S.S.S.

Il ne s'agit pas de reproches. Ni celui d'avoir des "collaborateurs", ni celui de n'avoir pas "avoué", ni surtout pas celui de bénéficier de son oeuvre. Il ne s'agit pas non plus de se "déchirer" sur le forum. Il s'agit d'exprimer des regrets et une certaine lassitude. Celle de voir que tout semble s'accélérer et que Henri Vernes ne semble pas se préoccuper beaucoup de l'avenir de son enfant.

On aurait pu envisager une poursuite de son oeuvre par des tiers qui auraient d'avantage respecté le personnage du héros, sous l'oeil bienveillant du maître. On aurait aussi pu espérer une politique éditoriale plus "amicale" vis à vis de ceux sans qui, justement, l'édition s'arrêterait.

Dire que l'on est "libre d'acheter ou pas" est une vue de l'esprit. Si on continue d'acheter des romans de Bob Morane à l'âge de la retraite c'est qu'on n'est justement pas de ceux qui vont "trier". Et l'éditeur le sait bien, qui vend à la sauvette quelques pages estampillées Bob Morane pour 25 euros.

Bref, tout cela est bien décevant. Jean Pierre est certainement dans le vrai en disant qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions, mais ça fait du bien de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Amitiés à tous
Dernière édition par Alain Vezes le 10 mars 2008 à 6:32, édité 2 fois.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 09 mars 2008 à 21:28

Alain Vezes a écrit :Bonjour S.S.S.

Dire que l'on est "libre à nous d'acheter ou pas" est une vue de l'esprit.

Bref, tout cela est bien décevant. ça fait du bien de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Amitiés à tous
Bien vu et bien dit. J'approuve ! Et me désintéresse petit à petit, avec beaucoup de regret et d'amertume, de ce qui n'est plus qu'une (mauvaise)comédie.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 10 mars 2008 à 9:55

Aristide Hergé a écrit : Le HC 20 "les perles de l'Oncle Robert" ne met plus Bob en scène : il s'agit en fait des aventures de son arrière-grand-père, retrouvées dans une malle au fond du grenier du quai Voltaire. Ce n'est pas désagréable à lire d'ailleurs, mais on peut se demander jusqu'où on ira avec ce nouveau filon :shock:
Suite à une indiscrétion de l'éditeur je peux vous révéler le HC 24. Il s'appelera "La grand-mère infernale" et contera les aventures de l'arrière-grande-tante de Mme Durant, retrouvées par celle-ci alors qu'elle faisait les poussières au fond du grenier du quai Voltaire.
Mais s'agissant d'une information confidentielle je compte sur vous pour ne pas la divulguer. :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 10 mars 2008 à 9:59

:D :D :D

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 10 mars 2008 à 10:25

J'ai bien rigolé à la réponse de TWIN.

Bizarre, si je ne mets que ce qui précède, je peux envoyer mon message. Si je mets un texte plus long, il n'en veut pas ????

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 10 mars 2008 à 10:34

Nouvelle forme de censure ????

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 10 mars 2008 à 10:35

Je ne sais plus ci-dessus qui parlait "d'alimentaire".
Il n'est PAS répréhensible, loin de là, de vouloir vivre de ses dons et d'en faire un travail.
Mon propos est juste de dire que du point de vue alimentaire on trouve malheureusement de tout :

Suite au message suivant

S.S.S.

Message par S.S.S. » 10 mars 2008 à 11:07

Alain Vezes a écrit :Bonjour S.S.S.



Dire que l'on est "libre d'acheter ou pas" est une vue de l'esprit. Si on continue d'acheter des romans de Bob Morane à l'âge de la retraite c'est qu'on n'est justement pas de ceux qui vont "trier". Et l'éditeur le sait bien, qui vend à la sauvette quelques pages estampillées Bob Morane pour 25 euros.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les arnaques de 10 pages à 25 euros, je les laisse où elles sont! :shock:
Ne pas se voiler la face, il y a très peu de réels acheteurs pour ces "machins", donc un tirage faible. (100 à 200?)
A nous de les bouder, nous avons le poids de le faire! Quand cet éditeur se les gardera 2 ou 3 fois sur les bras,
il comprendra certainement qu'il ne faut pas trop tirer sur la corde!

Mais voila, en avons-nous la volonté? Quand en plus on retrouve ces *ùà! :evil: à 50-75 euros sur ebay,
et qu'elles trouvent preneurs!

Répondre