Selon vous quelle visage à BOB MORANE...
Modérateur : La Patrouille du Temps
Selon vous quelle visage à BOB MORANE...
J'arrive pas à faire des sondages
Mais en tout cas cela aurait pu donner ceci
Une question à vous soumettre
Quand vous lisez un roman Bob Morane, avec quelle "tête" imaginez Bob
Et oui tiens quelle tête il a ?
La tête imaginée par:
1. Pierre Joubert
2 .Forton
3. Atanasio
4. Lievens
5. Parras
6. Sanahujas
7. Leclerc
8. Vance
9. Coria
10. Vous vous en foutez
11. Rien de tout ça
12. Il a plusieurs visages
13. Il n'a pas de visage (comme l'espion du même nom)
Mais en tout cas cela aurait pu donner ceci
Une question à vous soumettre
Quand vous lisez un roman Bob Morane, avec quelle "tête" imaginez Bob
Et oui tiens quelle tête il a ?
La tête imaginée par:
1. Pierre Joubert
2 .Forton
3. Atanasio
4. Lievens
5. Parras
6. Sanahujas
7. Leclerc
8. Vance
9. Coria
10. Vous vous en foutez
11. Rien de tout ça
12. Il a plusieurs visages
13. Il n'a pas de visage (comme l'espion du même nom)
-
- Modérateur
11. rien de tout ça... Je n'ai pas encore trouvé un dessinateur qui représente Bob de la façon dont je l'imagine
Je pense que c'est Joubert qui en est le plus proche.
Je pense que c'est Joubert qui en est le plus proche.
Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Ou quelques BD ?
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Celui qui se rapprocherait le plus de celui que j'imagine ce serait Vance.
Ha si je savais dessiner
Ha si je savais dessiner
Break on through to the other side
La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me
- Lilou Multipass
Moi aussi je suis resté sur les Joubert...C'est un peu normal parce qu'on avait que les couvertures MJ pour se représenter Bob (et les autres) au début...et ça a duré des années...
Et comme les réprésentations en BD étaient à chaque fois différentes, je suis resté attaché au dessin de Joubert...
Ben Lilou, tu vas me faire rougir !
Et comme les réprésentations en BD étaient à chaque fois différentes, je suis resté attaché au dessin de Joubert...
Ben Lilou, tu vas me faire rougir !
- Lilou Multipass
oui, exact, dans l'action, je l'imagine comme Joubert l'a représenté sur la couverture de l'Ombre Jaune par exemple.
J'aime bien aussi celui de Coria, j'ai remarqué qu'en fait, la représentation de Bob, c'est quand même un peu lui (Coria), non ?
J'aime bien aussi celui de Coria, j'ai remarqué qu'en fait, la représentation de Bob, c'est quand même un peu lui (Coria), non ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
Ca je me le suis déjà dit aussi
-
-
-
Sans conteste Joubert. Celui de "La vallée des brontosaures", de "Trafic aux Caraïbes", de "Les semeurs de foudre", de "l'Orchidée noire", de "L'empereur de Macao", du "Masque de jade", bref le Bob des débuts qui avait l'air d'un félin efflanqué, un peu rebelle, moins conventionnel que maintenant.
J'avoue aussi que la couverture de Leclercq de la réédition dernière "L'héritage du flibustier" me fait beaucoup penser aux Bob des débuts.
Entièrement d'accord aussi avec le fait que le Bob de Coria, c'est un peu lui. Plus que le "Bob" de Coria (qui est bien réussi au niveau du visage), j'admire la finesse des dessins et leur précision du détail, incroyable et la beauté des décors.
Quant à celui de Serge, nous en avions déjà parlé dans un autre sujet, pour nous qui fréquentons beaucoup le forum, il est en passe de devenir notre référence actuelle. Eh si !
J'avoue aussi que la couverture de Leclercq de la réédition dernière "L'héritage du flibustier" me fait beaucoup penser aux Bob des débuts.
Entièrement d'accord aussi avec le fait que le Bob de Coria, c'est un peu lui. Plus que le "Bob" de Coria (qui est bien réussi au niveau du visage), j'admire la finesse des dessins et leur précision du détail, incroyable et la beauté des décors.
Quant à celui de Serge, nous en avions déjà parlé dans un autre sujet, pour nous qui fréquentons beaucoup le forum, il est en passe de devenir notre référence actuelle. Eh si !
Je suis un peu comme Henri Vernes : je trouve parfois le Bob Morane de Joubert un peu trop jeune .
J'aime beaucoup Forton mais j'imagine rarement Bob comme il l'a dessiné, je penche plus pour celui de Coria surement à cause des bd.
En fait, j'ai du mal à choisir et cela dépend un peu de la couverture du roman ou de ses illustrations.
J'aime beaucoup Forton mais j'imagine rarement Bob comme il l'a dessiné, je penche plus pour celui de Coria surement à cause des bd.
En fait, j'ai du mal à choisir et cela dépend un peu de la couverture du roman ou de ses illustrations.
-
- Jean Roger
d'autant que dans sa bio, Veronique Jannot semble avoir des doutes sur la euh...virilité de l'acteur !Eric Leblanc a écrit :Moi c'est Claude Titre sur les photos derrière les romans
Dans la série télé, je trouve par contre que (titre) Morane ne faisait pas sérieux.
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)
-
-
Bonsoir à tous les amis
Je pense que pour moi aussi, c'est le Bob de Joubert, mais contrairement à Serge (masque) le Bob de l'époque des T5, redessiné pour ressembler plus à Claude Titre.
Quant à ce dernier, c'était pour moi un grand acteur, j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici ("les hauts de Hurlevent") mais je suis obligé de reconnaître que dans les Bob, il n'est pas toujours excellent
Pour terminer : je ne savais pas que Véronique Jannot s'était répandue en calomnies sur le compte de Claude Titre. Que ce soit vrai ou non, je trouve ces procédés infâmes : maintenant, pour avoir l'air d'exister, tous les acteurs de seconde ou troisième zone (Véronique Jannot ) ou animateurs de mes deux (Benjamin Castaldi) écrivent n'importe quoi, de préférence sur la vie sexuelle de quelqu'un qui, étant décédé, ne peut évidemment pas se défendre
Les exemples récents ne manquent pas hélas et personnellement ça me gave très fort !
Vous trouverez peut-être qu'il y a beaucoup de choses qui me font hurler, il est possible que je ne m'arrange pas en vieillissant, mais pour moi tout ce qui est malhonnêteté, hypocrisie, combines, individualisme, et j'en passe, me fait gerber
Allez, bonne soirée quand même et amitiés à tous d'Aristide Hergé
Je pense que pour moi aussi, c'est le Bob de Joubert, mais contrairement à Serge (masque) le Bob de l'époque des T5, redessiné pour ressembler plus à Claude Titre.
Quant à ce dernier, c'était pour moi un grand acteur, j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici ("les hauts de Hurlevent") mais je suis obligé de reconnaître que dans les Bob, il n'est pas toujours excellent
Pour terminer : je ne savais pas que Véronique Jannot s'était répandue en calomnies sur le compte de Claude Titre. Que ce soit vrai ou non, je trouve ces procédés infâmes : maintenant, pour avoir l'air d'exister, tous les acteurs de seconde ou troisième zone (Véronique Jannot ) ou animateurs de mes deux (Benjamin Castaldi) écrivent n'importe quoi, de préférence sur la vie sexuelle de quelqu'un qui, étant décédé, ne peut évidemment pas se défendre
Les exemples récents ne manquent pas hélas et personnellement ça me gave très fort !
Vous trouverez peut-être qu'il y a beaucoup de choses qui me font hurler, il est possible que je ne m'arrange pas en vieillissant, mais pour moi tout ce qui est malhonnêteté, hypocrisie, combines, individualisme, et j'en passe, me fait gerber
Allez, bonne soirée quand même et amitiés à tous d'Aristide Hergé
- Jean Roger
t'enerves pas,vrai ou faux y'a pas de honte !
elle dit en gros que toute l'équîpe du téléfilm qu'elle tournait à l'époque,dont C Titre donc, lui avait fait découvrir le naturisme mais qu'elle ne risquait rien tous semblant preferer les hommes !
rien de grave !
elle dit en gros que toute l'équîpe du téléfilm qu'elle tournait à l'époque,dont C Titre donc, lui avait fait découvrir le naturisme mais qu'elle ne risquait rien tous semblant preferer les hommes !
rien de grave !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
ça si c'est pas synchro
Véronique confonds peut-être Bob Morane et Bob Marone qu'elle lisait pendant une pause café
En tout cas elle a pas du le connaitre beaucoup, il est mort assez jeune non ?
Tous ceux qui n'ont pas de gosses et qu'on voit rarement avec des femmes sont souvent traité d'homo (et c'est bien malheureux ,Delarue et bruel ont eu aussi cette étiquette). Alors qu'en fait il était à fond dans son rôle de "Bob", chevalier des temps moderne innacessible.
Véronique confonds peut-être Bob Morane et Bob Marone qu'elle lisait pendant une pause café
En tout cas elle a pas du le connaitre beaucoup, il est mort assez jeune non ?
Tous ceux qui n'ont pas de gosses et qu'on voit rarement avec des femmes sont souvent traité d'homo (et c'est bien malheureux ,Delarue et bruel ont eu aussi cette étiquette). Alors qu'en fait il était à fond dans son rôle de "Bob", chevalier des temps moderne innacessible.
Une petite précision sur mon choix et contrairement à Masque c'est le Joubert de la fin de la période MP qui a pour moi définitivement représenté le vrai Bob...Celui de l'archipel de la terreur, des tours de cristal, de la vallée des crotales, de piège au Zacadalgo, etc... Le Bob plus adulte, plus dur que le jeunot des MJ...Le vrai Bob quoi !
Celui ci :
Celui ci :
Là ok, ça c'est du Bob et la couverture de L'archipel de la terreur est à mon avis la meilleure ! Joubert est un excellent dessinateur mais c'est vrai qu'au début Bob ressemblait vraiment à un boy-scout .Serge a écrit :Une petite précision sur mon choix et contrairement à Masque c'est le Joubert de la fin de la période MP qui a pour moi définitivement représenté le vrai Bob...Celui de l'archipel de la terreur, des tours de cristal, de la vallée des crotales, de piège au Zacadalgo, etc... Le Bob plus adulte, plus dur que le jeunot des MJ...Le vrai Bob quoi !
Celui ci :
Pour moi ce sont des couvertures de ce style qui ramènerait du lecteur de nos jours
Possiblement du fait qu'elle imaginait que les naturistes passent leur temps à b...er alors que la sexualité n'y est pas plus présente que chez les non-naturistes.Jean Roger a écrit :elle dit en gros que toute l'équîpe du téléfilm qu'elle tournait à l'époque,dont C Titre donc, lui avait fait découvrir le naturisme mais qu'elle ne risquait rien tous semblant preferer les hommes !
Partant de là, du fait que des hommes nus à côté d'une femme nue ne cherchent pas à lui sauter dessus, elle a pu interpréter cela comme elle a voulu.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)