La tournée des idoles

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jean Roger

La tournée des idoles

Message par Jean Roger » 28 févr. 2007 à 16:12

Je voulais vous dire un mot de cette tournée et de son dvd qui font un malheur, en réunissant sur scène les gens qu'on a aimé il y a très longtemps et qui ont comme beaucoup d'entre nous dépassé la date de péremption... Richard Anthony, Franck Alamo, Debout, Dreu, Deguelt, Escudero, Annie Philippe, Michèle Torr, etc...

En effet je suis partagé entre 3 sentiments : la nostalgie (ce sont quand meme les chansons de nos 20 ans), l'admiration (faut pouvoir monter sur scène à ces ages) et le pathétique (ils sont devenus gros, moches et n'ont plus de souffle...)

Donc je ne sais pas vraiment ce qu'il faut en penser, car ils sont somme toute le reflet d'une part, de ce que nous avons été (je parle pour ceux qui avaient 20 ans quand ils avaient 20 ans !) et d'autre part de ce que nous sommes devenus pour certains d'entre nous...

Bref mon sentiment est très partagé sur ce spectacle même si certains ont encore une bonne pêche... la prestation de Richard Anthony (68 ans, obèse) est particulièrement un mélange de grandiose et de pathétique... Si certains ont des échos là-dessus, j'aimerais bien avoir leur avis !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Aristide Hergé

La tournée des idoles

Message par Aristide Hergé » 28 févr. 2007 à 18:07

Bonsoir Jean Roger (et tous les amis)

Ton topic est à mon avis une très bonne idée et je pense qu'il y aura pas mal de réponses, mais tu as déjà bien ciblé le caractère paradoxal de cette affaire.
Personnellement, je suis un fan de Richard Anthony, je connaissais toutes ses chansons de la période 63-70 et j'aime toujours l'écouter, il avait une voix superbe et pour moi ses adaptations des tubes anglo-saxons étaient les plus réussies de l'époque. Alors bien sûr je suis partagé entre la joie de constater que les gens ne l'ont pas oublié et la peine de le voir dans un état physique aussi délabré - mais je ne suis pas étonné car jeune il était déjà dodu et il avait souvent recours à des cures pour rester présentable. Et puis il a aussi brûlé la vie par les deux bouts comme on dit.
Pour les autres, je suis également partagé car pour la plupart ils sont loin d'avoir eu la carrière de Richard (Ricardo Anthony Btesh pour l'état-civil), d'ailleurs le plus âgé. Mais la carrière n'est pas forcément fonction du physique (et vice-versa) : Franck Alamo par exemple, qui ne vaut pas une cacahuète comme chanteur et n'était qu'un fils à papa (Grandin), est en très bon état (il affirme que ce sont ses vraies dents :D ). Jean-Jacques Debout est plutôt mieux qu'il y a quelques temps (avec ce qu'il a bu !), par contre François Deguelt ressemble à une momie.
Plus généralement, ce genre d'évènements a surtout pour effet de nous faire prendre conscience du temps qui a passé : on a l'impression que c'était hier tant les souvenirs de cette période de notre vie sont forts et on se dit soudain que c'était il y a 40 ans. Et ça, ça fait froid dans le dos :cry:
Allez, je m'arrête là, mais sur une note émue : Annie Philippe (encore très présentable ma foi) nous avait fait vraiment fantasmer quand elle avait posé à poil pour "Lui" : je m'en souviens très très bien, et c'est peut-être que je ne suis pas si vieux :wink:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Roberto

Message par Roberto » 28 févr. 2007 à 20:34

gamzyboy

Message par gamzyboy » 01 mars 2007 à 9:57

tiens pour Richard Anthony ,quelqu un sait il pourquoi il passe la moitié de son temps a bruxelles?Si j ai entendu pendant des annees entendu parler de lui(il aime sortir et est un grand oiseau de nuit),je n ai jamais vraiment su ce qui le liait a la belgique??

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 01 mars 2007 à 10:48

Je n'ai pas la réponse Eric, mais ce post est juste pour te dire que ton nouvel avatar avec le nasique est très sympa :lol:

Twin

Re: La tournée des idoles

Message par Twin » 01 mars 2007 à 18:44

MARQUET JEAN PAUL a écrit : Allez, je m'arrête là, mais sur une note émue : Annie Philippe (encore très présentable ma foi) nous avait fait vraiment fantasmer quand elle avait posé à poil pour "Lui" : je m'en souviens très très bien, et c'est peut-être que je ne suis pas si vieux :wink:
:shock: :shock: Tu l'as encore ce numéro ? :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Aristide Hergé

Re: La tournée des idoles

Message par Aristide Hergé » 02 mars 2007 à 18:52

Twin a écrit :
MARQUET JEAN PAUL a écrit : Allez, je m'arrête là, mais sur une note émue : Annie Philippe (encore très présentable ma foi) nous avait fait vraiment fantasmer quand elle avait posé à poil pour "Lui" : je m'en souviens très très bien, et c'est peut-être que je ne suis pas si vieux :wink:
:shock: :shock: Tu l'as encore ce numéro ? :wink:
Hélas non :cry:
Je me disais que si je le retrouvais sur des puces je le rachèterais. J'en ai vu un tout à l'heure aux vieux papiers à Champerret mais à 15 €, faut pas déconner quand même :evil:
Mais je ne me déclare pas battu :wink:

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 02 mars 2007 à 19:19

Tien c'est pour toi. ET je suis bon...je reviens sur le forum uniquement pour que tu te sentes...rajeunir....
:D :D
http://cgi.befr.ebay.be/ANNIE-PHILIPPE- ... dZViewItem

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 03 mars 2007 à 19:26

Merci Fox

C'était super sympa de ta part et j'en avais déjà l'eau à la bouche :lol:
Mais damned, les enchères sont finies et plus de photo :cry: :cry:
Je suis vert !

Répondre