Merci au "Dépot" rue du Midi à Bruxelles

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Michel D
Modérateur

Merci au "Dépot" rue du Midi à Bruxelles

Message par Michel D » 05 mars 2007 à 10:03

Mardi dernier, comme j'allais à la gare centrale pour la séance de dédicasse de Henri Vernes, je téléphone au Dépot pour savoir s'il leur reste un "Mngwa". J'ai le patron au téléphone qui me dit qu'il lui en reste un. Je lui demande de me le réserver.

L'après-midi je passe au magasin, et là plus de Mngwa. Le patron me dit qu'après mon coup de téléphone, il a voulu mettre le livre de côté, et il s'est aperçu qu'il avait été volé.

Pas de problème, me dit-il, j'en recommande et je vous l'envoie par courrier. Je lui paye d'avance les 8 euros sans aucun frais d'envoi.

Ce matin le facteur dépose une enveloppe gaufrée dans ma boîte avec le livre à l'intérieur.

Merci encore pour ce geste commercial.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Twin

Message par Twin » 05 mars 2007 à 17:20

:o C'est effectivement très commerçant. Une adresse à retenir... si on habite Bxl :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Aristide Hergé

Re: Merci au "Dépot" rue du Midi à Bruxelles

Message par Aristide Hergé » 05 mars 2007 à 18:14

Michel D a écrit : a voulu mettre le livre de côté, et il s'est aperçu qu'il avait été volé.
Comme quoi, deux conclusions alternatives (ou pas ?):

1 - Bob intéresse encore tellement les gens qu'ils n'hésitent pas à voler pour avoir la collection complète :roll:
2 - Il y aurait des voleurs parmi les Moraniens :shock: et en plus suffisamment audacieux pour voler le livre réservé à Michel ?

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 06 mars 2007 à 8:56

A retenir également : le Dépot a la plupart des inédits et des rééditions depuis le BMP 2000, ou peut les avoir.

Prix de vente 8 euros, donc nettement moins cher que certains marchands du temple.

Dans le même quartier, Bibliopolis liquide les BMP série Ombre jaune, neufs, à ± 4 euros la pièce.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Jean Roger

Message par Jean Roger » 06 mars 2007 à 9:15

MARQUET JEAN PAUL a écrit :
Michel D a écrit : a voulu mettre le livre de côté, et il s'est aperçu qu'il avait été volé.
Comme quoi, deux conclusions alternatives (ou pas ?):

1 - Bob intéresse encore tellement les gens qu'ils n'hésitent pas à voler pour avoir la collection complète :roll:
2 - Il y aurait des voleurs parmi les Moraniens :shock: et en plus suffisamment audacieux pour voler le livre réservé à Michel ?

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
Ou 3° : pour faire des sous sur ebay!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

gamzyboy

Message par gamzyboy » 06 mars 2007 à 14:32

;
Dernière édition par gamzyboy le 07 mars 2007 à 6:40, édité 1 fois.

SUN
Modérateur

Message par SUN » 06 mars 2007 à 14:39

gamzyboy a écrit :4/je connais la maison depuis tres tres longtemps et elle a toute ma sympathie,mais la gestion destock n'est pas leur fort,c'est la piste que je préfere privilégier faute de preuves
Tout à fait d'accord, un très chouette magasin mais un peu fouilli, quand ils vendent un livre ils l'inscrivent à la main sur une feuille de papier... très facile de se tromper à ce compte-là :oops:

Répondre