Un nouveau sous-forum à créer ?
Modérateur : La Patrouille du Temps
Un nouveau sous-forum à créer ?
Nounours, j'ai eu une idée après avoir respiré tout le miel que j'ai découvert. Pourquoi ne pas créer un nouveau sous-forum intitulé Bob Morane les éditions en langue française ?
Il aurait un contenu à l'imitation de Bob Morane les éditions en langue étrangère . Et cela éviterait d'hésiter avec parutions .
Il y a déjà pas mal de fils qui correspondent à ce nouveau peut-être futur contenant.
Il aurait un contenu à l'imitation de Bob Morane les éditions en langue étrangère . Et cela éviterait d'hésiter avec parutions .
Il y a déjà pas mal de fils qui correspondent à ce nouveau peut-être futur contenant.
- Attila08
Je comprends pas pourquoi il faudrait créer un forum consacré au miel 

"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
-
Je m'explique. 
Voici les différents textes concernant les sous-forums actuels et , en gras, l'utilisation actuelle de chacun de ces sous-forums :
*Bob Morane, les éditions en langues étrangères (n°1)
un forum où les gens seraient intéressés à en discuter et échanger sur le sujet. Des discussions franches, des conseils, des bons coups et des moins bons, des inventaires, des listes de recherche, etc...
Zone consacrée à tout ce qui a été édité à l'étranger.
*Bob Morane, événements et parutions... (n°2)
Annonces de parutions et d'événements (festivals, dédicaces, expos, ...)
Zone de l'actualité à chaud.
*Les petites Annonces de Bob Morane (n°3)
Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges
Zone de préparation à l'achat ou à la vente auprès des requins ,des sites d'enchères, ou à l'achat ou à la vente ou à l'échange auprès des collègues
Je pense que les discussions sur la forme extérieure des ouvrages ou des BD en langue française, sur les types, sur les couleurs des tranches , sur la liste des objets BM en langue française que l'on cherche à définir ... pourraient être placées dans un sous-forum à part, le n°4.
Ces discussions dans le n° 4 trouveraient d'ailleurs de nouveaux développements à partir des infos placées dans le n°2 . A l'occasion des nouvelles parutions , à chaque fois un nouvel élément à ajouter à une liste.
Ou des événements: à chaque fois une affiche, une invitation, une petite annonce dans la presse...à ajouter à une liste.
Ces discussions dans le n°4 trouveraient un prolongement pour le contenu des petites annonces (n°3). Le n°4 contiendra la liste exhaustive de ce qu'il y a à collectionner. Le n°3 sera le lieu d'annonce de la recherche ou de la possession des éléments de la liste .
Je me suis trop imprégné des senteurs du miel, moi.

Voici les différents textes concernant les sous-forums actuels et , en gras, l'utilisation actuelle de chacun de ces sous-forums :
*Bob Morane, les éditions en langues étrangères (n°1)
un forum où les gens seraient intéressés à en discuter et échanger sur le sujet. Des discussions franches, des conseils, des bons coups et des moins bons, des inventaires, des listes de recherche, etc...
Zone consacrée à tout ce qui a été édité à l'étranger.
*Bob Morane, événements et parutions... (n°2)
Annonces de parutions et d'événements (festivals, dédicaces, expos, ...)
Zone de l'actualité à chaud.
*Les petites Annonces de Bob Morane (n°3)
Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges
Zone de préparation à l'achat ou à la vente auprès des requins ,des sites d'enchères, ou à l'achat ou à la vente ou à l'échange auprès des collègues
Je pense que les discussions sur la forme extérieure des ouvrages ou des BD en langue française, sur les types, sur les couleurs des tranches , sur la liste des objets BM en langue française que l'on cherche à définir ... pourraient être placées dans un sous-forum à part, le n°4.
Ces discussions dans le n° 4 trouveraient d'ailleurs de nouveaux développements à partir des infos placées dans le n°2 . A l'occasion des nouvelles parutions , à chaque fois un nouvel élément à ajouter à une liste.
Ou des événements: à chaque fois une affiche, une invitation, une petite annonce dans la presse...à ajouter à une liste.
Ces discussions dans le n°4 trouveraient un prolongement pour le contenu des petites annonces (n°3). Le n°4 contiendra la liste exhaustive de ce qu'il y a à collectionner. Le n°3 sera le lieu d'annonce de la recherche ou de la possession des éléments de la liste .
Je me suis trop imprégné des senteurs du miel, moi.

-
- Modérateur
Complexification. J'ai déjà vu des forums avec plein tout plein de "containers" et franchement ça perd de son charme. Quand on arrive à une dizaine c'est bien assez. L'utilisateur lambda se perd et poste n'importe où, quand il ne se sent pas découragé ! Parfois même il part définitivement.
Donc pour moi : non à la prolifération des "containers", gardons à ce forum la facilité d'usage.
Donc pour moi : non à la prolifération des "containers", gardons à ce forum la facilité d'usage.
Parazythum.
Don't Bug Me !
Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier
Don't Bug Me !
Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier
-
Un juriste aime bien classer.Voilà pourquoi j'ai eu l'idée. Mais je m'associe à la motionParazythum a écrit :Complexification. J'ai déjà vu des forums avec plein tout plein de "containers" et franchement ça perd de son charme. Quand on arrive à une dizaine c'est bien assez. L'utilisateur lambda se perd et poste n'importe où, quand il ne se sent pas découragé ! Parfois même il part définitivement.

Oui, oui, mon Nounours . J'ai tellement l'habitude de nager comme un poisson dans l'eau (à propos, c'est bon le poisson pour les oursDom the Cyber Bear a écrit :Tout à fait Parazythum, une catégorie en plus pourquoi pas, mais ce que tu proposes c'est vraiment trop Claude. Cela risque de nuire à la lisibilité du Forum.

Ma formulation de proposition doit dorénavant être considérée comme une notice de ce que l'on peut trouver par exemple dans le forum Bob Morane et de l'utilité particulière de certains sujets de discussion .

Sinon tu fais comme moi, tu te crée une page qui retrie les topics de ce forum selon tes catégories.claude a écrit : Un juriste aime bien classer.Voilà pourquoi j'ai eu l'idée. Mais je m'associe à la motionqui repousse la création du nouveau sous-forum pour les raisons indiquées .

Ah vrai dire, je suis loin d'avoir fini