Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
Pagnol
- Modérateur
1967 avec une couverture de Pierre JOUBERT.
Kim Carnot, le premier des Compagnons de l'Aventure !!!

-
Olivier M.
Très très beau (et jamais vu), une ambiance sombre... On sent l'envie de rupture avec le passé, non?...
"La jeunesse?... Quoi la jeunesse?... Oublier, la jeunesse! Ici on va faire du sérieux, du viril, un truc qui a du chien, à l'américaine... Tiens, une idée de titre pour le petit premier, on appelerait ça Reservoir Dogs?... Quoi, non?..."
Tiens, à l'inverse quel est le
dernier Pocket non BM a avoir été publié?...
- Allez croire ce qu'on vous apprend à l'école! fit placidement Morane.
-
Stoker
Olivier M. a écrit :Tiens, à l'inverse quel est le dernier Pocket non BM a avoir été publié?...
Sans regarder, je dirais le dernier titre de la série la plus longue hors BM, donc "Magie Mentale", le 40eme Doc Savage.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)
-
Olivier M.
Merci Stoker. Sans connaître le titre, je me disais bien que c'était un Doc Savage.
Un libraire de mon coin m'a proposé dernièrement toute la série (les 40). Je ne connais pas l'état mais à supposer qu'il soit correct, quel est le prix raisonnable pour ça?...
D'un autre côté, à part contempler les couvertures

, je ne vois pas très bien ce que j'en ferais (ni même où les mettre

...).
-
Pagnol
- Modérateur
Stoker a écrit :
Sans regarder, je dirais le dernier titre de la série la plus longue hors BM, donc "Magie Mentale", le 40eme Doc Savage.
Hé non ! le dernier Pocket non BM à avoir été publié est "La cité sur l'abîme" , c'est un Dan Dubble (le seul paru en Pocket PM143 en 1976) écrit par Red Port.

-
Olivier M.

C'est aussi un compagnon de l'aventure?... La couverture me dit quelque chose, je me demande si je ne l'ai pas eu... Qui est Dan Dubble?...
-
Jean Roger
C'est vrai qu'ils étaient beau les PM, meme avec leur tendance au décollage !
je les ai tous,y compris le dan dubble
un prix pour les doc savage,difficile ! pas très cher à mon avis....
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)
-
Olivier M.
Pour les forumiens pressés qui n'iront pas voir le site signalé par Nirom, sachez que Red Port est donc le pseudonyme d'un certain Gérard Prévot dont voici le début de la notice biographique:
Gérard Prévot (Binche, 1921- Bruxelles, 1975) fut un écrivain qui s'attaqua à tous les genres littéraires (poésie, théâtre, roman, nouvelle fantastique...). En parcourant les notes bio-bibliographiques à son propos, on peut se rendre compte de son éclectisme et deviner un personnage tourmenté. De 1954 à la fin des années soixante, il vécut à Paris et fréquenta assidûment les milieux littéraires (il fut notamment lecteur aux éditions Gallimard).
De Gallimard à Pocket Marabout... Un bien curieux personnage et une collection à faire!...

Merci Nirom pour la découverte!...
-
Stoker
nirom a écrit :Hé non ! le dernier Pocket non BM à avoir été publié est "La cité sur l'abîme" , c'est un Dan Dubble (le seul paru en Pocket PM143 en 1976) écrit par Red Port.
Bingo !
Je l'avais oublié celui-là.
Surtout qu'il n'y en a eu qu'un seul en PM après une demi-douzaine publié dans la collection SF "jeunes" Poche 2000 de Marabout (qui avait également entrepris la réédition de Perry Rhodan). C'est d'ailleurs probablement pour ça, j'associe Dan Dubble à cette collection plutot qu'aux PM.
Soyons juste j'en ai gardé un moins bon souvenir que de Doc Savage. C'était passablement mièvre (même si la Cité, le dernier titre paru, a une fin plutôt sombre).
-
Stoker
Olivier M. a écrit :
C'est aussi un compagnon de l'aventure?... La couverture me dit quelque chose, je me demande si je ne l'ai pas eu... Qui est Dan Dubble?...
Un jeune garçon (écossais) qui avec sa douce et tendre, entre en contact avec des gentils extra-terrestres dans le permier volume de la série et avec eux déjoue plusieurs complots de méchants extra-terrestres.

-
Olivier M.
Merci pour toutes ces précisions... Je vais quand même essayer d'en trouver l'un ou l'autre pour mon édification.
-
Pagnol
- Modérateur
Dylan Stark, le deuxième des Compagnons de l'Aventure !!!
par Pierre PELOT
Couverture de Pierre Joubert