Aigle Cosmos 1999

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
caoa54
Modérateur

Aigle Cosmos 1999

Message par caoa54 » 13 mars 2007 à 13:59

Quelqu'un recherchait il y a quelques temps un vaisseau spatial de cosmos 1999...

Je ne sais plus qui c'est...Image
Moi, pour ce que j'en dis... ©

S.S.S.

Message par S.S.S. » 13 mars 2007 à 14:05

C'était super cette série, j'aimais bien. Par contre pas terrible la maquette :?

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 13 mars 2007 à 15:46

C'est pas une maquette, c'est un dinky toys... :wink: :lol:

oui, super, la série... pour moi ancêtre de monsieur Spoke et du colonel O Neil :wink:

Pagnol
Modérateur

Message par Pagnol » 13 mars 2007 à 15:54

Cela nous rajeunis pas, la première diffusion à eu lieu sur TF1 dans l'émission Samedi est à vous, mais je ne me rappelle plus l'année (1975 ?).

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 13 mars 2007 à 15:59

Il y avait aussi dans cette série l'actrice qui jouait dans Mission Impossible, non ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Pagnol
Modérateur

Message par Pagnol » 13 mars 2007 à 16:09

Oui, Barbara Bain, il me semble.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 13 mars 2007 à 16:21

Absolument! :D

S.S.S.

Message par S.S.S. » 13 mars 2007 à 16:24

Il y avait aussi ça que j'adorais! (j'en avais discuté déjà avec Lilou me semble-t-il)

http://www.thunderbirds.free.fr/images/ ... _r2_c1.jpg

Pagnol
Modérateur

Message par Pagnol » 13 mars 2007 à 16:28

Image

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 13 mars 2007 à 16:38

S.S.S. a écrit :Il y avait aussi ça que j'adorais! (j'en avais discuté déjà avec Lilou me semble-t-il)

Image
Ca existe aussi en Dinky toys!!!

Image
mais sur celui là, il manque la fusée devant...

Stoker

Message par Stoker » 13 mars 2007 à 17:09

Lilou Multipass a écrit :Il y avait aussi dans cette série l'actrice qui jouait dans Mission Impossible, non ?
et son époux (également acteur dans Mission Impossible saisons 1 à 3), Martin Landau, qui jouait là le Cdt Koenig.
(et au passage Barry Morse qui s'était rendu célèbre auparavant en pourchassant le Fugitif Richard Kimble à travers les USA, dansle role du Pr Victor Bergman).

Bonne série de Gerry Anderson qui a plutot bien vieilli d'ailleurs (bon, okay, il faut oublier la calamiteuse saison 2 dirigée par Fred "Fossoyeur" Freiberger).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 13 mars 2007 à 17:39

Bonsoir à tous

Je me souviens de cette série que j'aimais bien :wink:
Stoker, tu dis qu'elle a plutôt bien veilli ?
Ceci m'amène à une réflexion, que je soumets à ceux qui sont beaucoup plus férus que moi en SF: les films d'anticipation précisément datés nous prouvent, quelques dizaines d'années plus tard, que ce que l'on imaginait à l'époque est pour la plus grande partie infirmé par le développement de la technique (de la vie de tous les jours à l'exploration proprement dite vers Mars ou ailleurs) - même le mythique "2001..." n'échappe pas à la règle :?
J'ai retrouvé il y a quelques temps un exemplaire de "l'Automobile" consacré au Salon de l'Auto de 1956, où figure une rubrique concernant la voiture de l'an 2000 : c'est impressionnant, et je trouve aussi un peu navrant de constater que l'on est aussi loin de ce que l'on pouvait espérer du progrès technique ...
Ca m'intéresserait de savoir ce que vous en pensez (sans trop de pourrissage SVP)

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 13 mars 2007 à 18:52

S.S.S. a écrit :Il y avait aussi ça que j'adorais! (j'en avais discuté déjà avec Lilou me semble-t-il)

http://www.thunderbirds.free.fr/images/ ... _r2_c1.jpg
oui, certainement à la maison quand je t'ai montré la voiture de Pénélope (toujours dans son emballage) et les fusées en jouet (pas les vraies grandeur nature, hein, faut pas pousser ! Je pourris pas, j'explique ...).
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

claude
Modérateur

Message par claude » 13 mars 2007 à 19:06

Olivier M.

Message par Olivier M. » 13 mars 2007 à 19:43

J'ai découvert à la télé la nouvelle série Battelstar Galactica. :) Pas mal du tout pour les quatres épisodes que j'ai vu... Pas trop de souvenirs de l'ancienne cependant (sauf que, sauf erreur, un des acteurs jouait aussi le personnage de Futé dans L'Agence tout risque...)
- Allez croire ce qu'on vous apprend à l'école! fit placidement Morane.

Twin

Message par Twin » 13 mars 2007 à 20:58

Oui tout à fait, Dirk Benedict qui jouait Starbuck
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Olivier M.

Message par Olivier M. » 13 mars 2007 à 21:54

Twin a écrit :Oui tout à fait, Dirk Benedict qui jouait Starbuck
Et sais tu quoi, Twin? Dans la nouvelle version, il y a toujours Starbuck mais il faut dire maintenant MADEMOISELLE Starbuck!... :shock:

Olivier M.

Message par Olivier M. » 13 mars 2007 à 22:29

MARQUET JEAN PAUL a écrit : les films d'anticipation précisément datés nous prouvent, quelques dizaines d'années plus tard, que ce que l'on imaginait à l'époque est pour la plus grande partie infirmé par le développement de la technique (de la vie de tous les jours à l'exploration proprement dite vers Mars ou ailleurs) - même le mythique "2001..." n'échappe pas à la règle :?
Eh bien, c'est très curieux parce que je ressens exactement l'inverse: chaque semaine qui passe, je trouve une occasion de me dire: la science fiction de hier, c'est aujourd'hui!

Médecine, télécommunications, transports, domotique et la liste est longue, nous vivons la SF au quotidien (c'est un lecteur assidu de cette littérature qui te le dit)... Pense à ce qui nous réunit ici ce soir... On t'aurait expliqué il y a vingt-cinq ans que tu pourrais communiquer avec des gens partout dans le monde via un écran de PC (un quoi?) sur un forum (quoi?) virtuel (oui, virtuel comme dans Tron qui vient de sortir) grâce au ressource d'un réseau informatique mondial appelé, mettons, Internet... Ça t'aurait dit quoi?... :shock: :shock: :shock:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 14 mars 2007 à 0:27

MARQUET JEAN PAUL a écrit :[ce qu'][...]on imaginait à l'époque est pour la plus grande partie infirmé par le développement de la technique (de la vie de tous les jours à l'exploration proprement dite vers Mars ou ailleurs) - même le mythique "2001..." n'échappe pas à la règle :?
J'ai retrouvé il y a quelques temps un exemplaire de "l'Automobile" consacré au Salon de l'Auto de 1956, où figure une rubrique concernant la voiture de l'an 2000 : c'est impressionnant, et je trouve aussi un peu navrant de constater que l'on est aussi loin de ce que l'on pouvait espérer du progrès technique ...
J'en ai pour preuve les Sciences et vie en général et plus spécialement les numéros spéciaux de sur l'aviation qui sortent tous les deux ans à l'occasion du salon du Bourget.
Les grandes utopies ont presque toutes été niées, oubliées... ou dépassées!

Stoker

Message par Stoker » 14 mars 2007 à 0:35

MARQUET JEAN PAUL a écrit :Stoker, tu dis qu'elle a plutôt bien veilli ?
Evacuons tout de suite un point précis : je ne considère pas que les délires SF rattrappés par la réalité technologique fasse vieillir un film/roman/série.
Sinon 99,99999% de la Sf serait à mettre à la poubelle.

J'avais vu cette série quand elle est sortie dans "La Une est a Vous" puis en rediff vers la fin des années 70.
Avec le recul, les décors et les costumes me paraissaient très datés années 70, comme, dans un autre genre, c'est le cas de Amicalement Votre par exemple.
Je la considérais comme vraiment out, dépassée, ringarde.

En les revoyant, je constate que Amicalement Votre parait, du fait des costumes, plus daté que Le Saint (la série avec Moore) pourtant antérieur.
En revanche, celle-ci accuse son budget nettement plus restreint.

J'ai eu l'occasion de redécouvrir Space 1999 à l'occasion de sa sortie en DVD.
J'ai pu constaté que les décors et les costumes faisaient beaucoup moins datés que je ne le pensais à partir de mes souvenirs (pas plus et je serais tenté de dire plutôt moins que 2001, pourtant assez intemporel).
Par ailleurs la qualité de la plupart des scénarios de la première saison était meilleure que je ne m'en souvenais.
Enfin la réalisation était inventive sans abuser des délires visuels (qui ont donné un énorme coup de vieux à Orange Mécanique par exemple).

Au final, elle a beaucoup mieux supporté l'épreuve du temps que (pour reprendre un autre titre cité dans ce fil) la première mouture de Galactica qui lui est très largement postérieure (et dont je confirme que la nouvelle série est excellente même si la troisième saison semble avoir un passage à vide).

NB : Tous ces commentaires concernent, comme je l'ai bien précisé, la première saison de la série, pas la farce cosmique qu'elle est devenue sous la houlette de Freiberger.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 14 mars 2007 à 1:19

je suis assez d'accord.
L'inventivité est assez comparable avec la série Star Trek et une autre séie bien moins connue, que j'adorais gamin: "voyage au fond des mers" (Bottom of the sea)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_au_fond_des_mers

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=491

http://archives.emissions.ca/830-6239-551849.html

http://www.clubdesmonstres.com/best/htm ... eafdm.html

ah, si je les retrouvais en dvd...

Eric Leblanc

Re: Aigle Cosmos 1999

Message par Eric Leblanc » 14 mars 2007 à 4:08

caoa54 a écrit :Quelqu'un recherchait il y a quelques temps un vaisseau spatial de cosmos 1999...

Je ne sais plus qui c'est...Image
J'en avais un comme ça quand j'étais petit, quoique le mien avec les pattes rouges je crois.

Pour commenter sur le sujet du futur, les Sciences et Vie sont pas vraiment une référence pour prédire le futur. Cette revue est très souvent "fumiste" comme on dit par chez nous :wink:

Stoker

Message par Stoker » 14 mars 2007 à 7:26

caoa54 a écrit :L'inventivité est assez comparable avec la série Star Trek et une autre séie bien moins connue, que j'adorais gamin: "voyage au fond des mers" (Bottom of the sea)

ah, si je les retrouvais en dvd...
Pas de sortie en France pour le moment.

Par contre les deux premières saisons sont sorties aux USA et la troisième et ce qui semblerait être le film (antérieur à la série et avec un casting différent) vue la date sont prévus pour une sortie cet été.
Voir http://www.dvdempire.com/Exec/v5_search ... pp=&used=0

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 14 mars 2007 à 7:57

ah oui, c'est tout ce que j'avais vu... :cry:

Mais...
1 Ca coute la peau du c...
2 C'est en DVD zone 1....

:cry:

claude
Modérateur

Message par claude » 14 mars 2007 à 10:38

Voyage au fond des mers
http://lmds.forumactif.com/Le-Monde-Des ... 8-t574.htm

En zone 1 seulement en VO d'après mes contacts canadiens. :idea:

claude
Modérateur

Message par claude » 14 mars 2007 à 10:39

Une version japonaise chantée du générique des Sentinelles de l'Air (c'est entraînant)
http://freenet-homepage.de/TAF-KM/TB-Opening-Japan.mp3

Stoker

Message par Stoker » 14 mars 2007 à 11:42

caoa54 a écrit :ah oui, c'est tout ce que j'avais vu... :cry:
Mais...
1 Ca coute la peau du c...
2 C'est en DVD zone 1....
Pratiquement tous les lecteurs sont dezonables assez facilement aujourdh'ui (sauf ceux des PC pour lesquels la manip est risquée).
Par contre il y a le probleme de la langue (ici seulement anglais et espagnol avec les mêmes sous-titres) qui peut gener (mais on trouve beaucoup de Z1 avec des VF ou au moins des sous-titres, pour le Canada).

MB 152

Message par MB 152 » 14 mars 2007 à 13:03

Pratiquement tous les lecteurs sont dezonables assez facilement aujourdh'ui (sauf ceux des PC pour lesquels la manip est risquée).
Pour le PC il existe un programme AnyDVD qui permet de lire n'importe quel Dvd Sur n'importe quel Lecteur (sauf les nouveaux dits à Région renforcée)
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Stoker

Message par Stoker » 14 mars 2007 à 14:07

MB 152 a écrit :
Pour le PC il existe un programme AnyDVD qui permet de lire n'importe quel Dvd Sur n'importe quel Lecteur (sauf les nouveaux dits à Région renforcée)
C'est bien pour cela que j'ai dit que c'était risqué.
AnyDVD, comme DVDGenie je suppose, s'occupe de dézoner le logiciel de lecture.
Les lecteurs DVD eux-mêmes, depuis 2001 ou 2002, sont également zonés.
Le seul moyen pour les dézoner est de flasher leur ROM.
On peut trouver plein de patchs sur le web mais si on n'utilise pas précisément le bon, le lecteur est bon à mettre à la poubelle.

(et je me souviens d'avoir pas mal galéré pour le seul que j'avais flashé, parce que ce modèle avait quatre "types" avec des variantes de ROM. Heureusement j'avais fini par trouver un utilitaire vérifiant quelle était la version exacte de la ROM, me permettant ainsi de savoir quel patch utiliser).

Reeves

Message par Reeves » 14 mars 2007 à 17:56

S'cusez-moi de m'insérer, bonjour tout le monde, Cosmos 1999, des photos à la pelle, http://www.lequotidienducinema.com/seriestv/ et ici en format MIDI le générique http://membres.lycos.fr/goldenhack3/cosmos1999.mid

Bien à vous. [/img]
"Si tu veux un ami, sois un ami"

Répondre