SourisUn album Tintin du Lotus bleu vendu à 6.000 euros
Dimanche 18 mars 2007 il y a 47 min.
(Belga) Un exemplaire de l'album Tintin, Le Lotus bleu, a été vendu à 6.000 euros dimanche à l'occasion d'une vente publique organisée par "Banque dessinée". Il s'agissait d'une édition originale en couleurs. "C'est un record mondial pour cet album-là dans cette édition-là", a précisé Arnaud de Partz, responsable de la vente.
De plus l'album, estimé à la base à 2.500-3.000 euros, restera en Belgique puisque c'est un acheteur belge qui s'est montré le plus offrant. "Tintin cartonne actuellement et atteint des prix de plus en plus fous", a commenté le responsable. "On ne sait pas où cela va s'arrêter", a-t-il ajouté. Parmi les autres lots-phares de cette vente publique, une planche de Franquin, illustrée à l'encre de chine est partie pour 4.800 euros. Un Quick & Flupke de 1932, en édition originale du Petit Vingtième, a été acheté à 4.200 euros. Sur les 746 lots de la vente, 600 sont partis, a encore déclaré Arnaud de Partz. La prochaine vente aura lieu le 24 juin toujours à Ixelles. Plus de renseignements sur le site internet www.banquedessinee.be. (EDR)
Cher, les Bob Morane ?
Modérateur : La Patrouille du Temps
- Robin-des-Bois
Cher, les Bob Morane ?
-
A mon avis, elles sont mêmes carrément dépasséescaoa54 a écrit :les limites du raisonnables sont atteintes en bien des domaines et bob n'est pas le seul...

Et finalement, en comparaison, il faut peut-être se consoler en se disant que le Bob n'est pas si cher que ça

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
- Jean Roger
-
Ce n'est pas tant le fait d'AVOIR tout ce pognon, mais plutôt l'utilisation qu'on fait de son fricJean Roger a écrit :Mais QUI a assez de pognon pour s'offrir des choses de ce prix ??

Ce que je veux dire, c'est que toutes les passions peuvent légitimer ce qui nous paraît excessif (quand je dis "nous", je parle des personnes qui ne partagent pas cette passion).
Exemple assez actuel : le tuning. On en pense ce qu'on en veut, là n'est pas la question. Mais personnellement, quand je vois des types consacrer la quasi-totalité de leurs ressources et la totalité de leurs loisirs à transformer leur bagnole, mettre ainsi en danger leur couple ou leur famille, arriver à des dépenses astronomiques (milliers, voire dizaines de milliers d'euro) pour un tas de tôles à peine capable de rouler et qui sera détruit dans un avenir plus ou moins proche, j'arrive à penser qu'il y a quand même des limites à cette légitimité

Ce n'est qu'un exemple et on pourra en trouver d'autres aisément : ce que je veux dire, c'est que ces limites sont celles de l'égoïsme et qu'aucune passion ne mérite de sacrifier quelqu'un d'autre que soi-même

Allez, bonne journée et amitiés à tous d'Aristide Hergé
-
Et je pourrais savoir qui je sacrifie en achetant une voiture de 70.000 €....??
Je sacrifierais probablement plus d'emplois en ne l'achetant pas.
Ce sont des véhicules sur lesquels les constructeurs font le plus de bénéfices. Le jour où en vendra plus vous pourrez toujours vous consoler en achetant des Logans montées dans les pays de l'Est ou en Chine.
C'est bien connu, l'argent c'est sale et c'est mal......
Depuis toujours c'est la même rengaine...les bob sont trop chers...sauf le jour où vous voudrez les revendre.......
L'argent est fait pour être dépensé et pas thésaurisé dans des coffres. Dans ce cas-là il ne profite à personne.
23 € pour un médecin mais c'est de la folie..........par contre 50 € pour le déplacement d'un plombier qui n'a pas encore touché au robinet, tous le monde semble trouver ça normal......bizarre, bizarre....vous avez dit bizarre mon cousin.....
Tout ceci étant dit sans aucune agressivité ...que les choses soient claires...ce n'est qu'un autre point de vue

Je sacrifierais probablement plus d'emplois en ne l'achetant pas.
Ce sont des véhicules sur lesquels les constructeurs font le plus de bénéfices. Le jour où en vendra plus vous pourrez toujours vous consoler en achetant des Logans montées dans les pays de l'Est ou en Chine.
C'est bien connu, l'argent c'est sale et c'est mal......
Depuis toujours c'est la même rengaine...les bob sont trop chers...sauf le jour où vous voudrez les revendre.......
L'argent est fait pour être dépensé et pas thésaurisé dans des coffres. Dans ce cas-là il ne profite à personne.
23 € pour un médecin mais c'est de la folie..........par contre 50 € pour le déplacement d'un plombier qui n'a pas encore touché au robinet, tous le monde semble trouver ça normal......bizarre, bizarre....vous avez dit bizarre mon cousin.....
Tout ceci étant dit sans aucune agressivité ...que les choses soient claires...ce n'est qu'un autre point de vue

-
Mon cher Fox : je n'ai pas parlé d'acheter une voiture à 70000 euro (d'ailleurs si je les avais je me serais payé une Audi A8 4.2 V8 TDIFoxtrot's Goldwing a écrit :Et je pourrais savoir qui je sacrifie en achetant une voiture de 70.000 €....??
Tout ceci étant dit sans aucune agressivité ...que les choses soient claires...ce n'est qu'un autre point de vue![]()
![]()
![]()

Pour le reste de ton post, complètement d'accord avec toi.
Et bien amicalement d'Aristide Hergé
-