forum archi lent...
Modérateur : La Patrouille du Temps
euh , serait-il possible d'avoir une réponse sérieuse a ce topic : a savoir si la lenteur du forum est qq chose a quoi il va falloir s"habituer ou si c'est provisoire ou si vraiment cela depend de certains criteres ( horaires etc )?
perso il y a des moments ou je decroche carrement car c'est vraiment trop long
et je pense que le colonel ne va pas donner de réponses s'il ne voit que du pourrissage ds ce topic ....
perso il y a des moments ou je decroche carrement car c'est vraiment trop long
et je pense que le colonel ne va pas donner de réponses s'il ne voit que du pourrissage ds ce topic ....

Tu as raison, Jean Yves.
Pour moi, c'est très variable: tout bien ou catastrophiquement inutilisable!
Ca ne dépend pas des heures (saturation du réseau ou pas): quand je suis là, vers minuit deux heures du mat, il y a des passages où rien ne passe, puis tout file extra vite.
Maintenant, si le colonel arrive à démêler ça...
Voir aussi le problème de la mise à jour du profil perso.
Pour moi, c'est très variable: tout bien ou catastrophiquement inutilisable!
Ca ne dépend pas des heures (saturation du réseau ou pas): quand je suis là, vers minuit deux heures du mat, il y a des passages où rien ne passe, puis tout file extra vite.
Maintenant, si le colonel arrive à démêler ça...
Voir aussi le problème de la mise à jour du profil perso.
Moi, pour ce que j'en dis... ©
- Louis Parent
- Modérateur
- Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.
J'ai une "théorie".
Et si le forum lui-même n'était pas en cause, mais plutôt les photos dans les messages + les avatars, qui sont tous liés à d'autres sites?
Je m'explique.
Si je fais un topic avec plusieurs photos; ces photos sont actuellement hébergées chez "Imagehack" ou un autre site.
Le forum doit donc travailler et attendre que ces liens soient rejoints avant de nous faire apparaitre le topic.
Même chose pour nos avatars qui sont pour la plupart hébergés à divers endroits autres que le forum lui-même.
Même si je ne consulte pas un topic qui contient des photos, il est probable qu'un autre en même temps que moi le fait de son côté.
Alors, le serveur doit toujours travailler, ce qui causerait ce ralentissement général.
Évidemment, pour le savoir, il faudrait effacer toutes les photos ou documents liers + reprendres des avatars prédéfinis sur le forum.
Pas vraiment la solution.
Mais si le colonel permettait qu'on héberge les photos et avatars sur le même serveur physique que le forum, je suis convaicu qu'on verrait une grande différence.
Et si le forum lui-même n'était pas en cause, mais plutôt les photos dans les messages + les avatars, qui sont tous liés à d'autres sites?
Je m'explique.
Si je fais un topic avec plusieurs photos; ces photos sont actuellement hébergées chez "Imagehack" ou un autre site.
Le forum doit donc travailler et attendre que ces liens soient rejoints avant de nous faire apparaitre le topic.
Même chose pour nos avatars qui sont pour la plupart hébergés à divers endroits autres que le forum lui-même.
Même si je ne consulte pas un topic qui contient des photos, il est probable qu'un autre en même temps que moi le fait de son côté.
Alors, le serveur doit toujours travailler, ce qui causerait ce ralentissement général.
Évidemment, pour le savoir, il faudrait effacer toutes les photos ou documents liers + reprendres des avatars prédéfinis sur le forum.
Pas vraiment la solution.
Mais si le colonel permettait qu'on héberge les photos et avatars sur le même serveur physique que le forum, je suis convaicu qu'on verrait une grande différence.
Je comprends ce que tu veux dire et tu as raison en theorie, mais ne suis pas convaincu, Louis.
Je surfe aussi sur d'autres forum, ou il y a moultes images d'image shack ou d'ailleurs, et on n'a pas ce probleme de lenteur.
De meme, comment expliqurais-tu alors qu'il y a des moments ou tout file tres vite?
Enfin, je crois que si c'etait un probleme d'affichage ou d'attente des images hebergees ailleurs, on aurait vite la page du forum sans les images, et que celles-ci s'afficheraient porgressivement au fur et a mesure de leur reception... N'est-ce pas d'ailleirs ce qui se passe quand ca marche? Pour moi, oui.
Je surfe aussi sur d'autres forum, ou il y a moultes images d'image shack ou d'ailleurs, et on n'a pas ce probleme de lenteur.
De meme, comment expliqurais-tu alors qu'il y a des moments ou tout file tres vite?
Enfin, je crois que si c'etait un probleme d'affichage ou d'attente des images hebergees ailleurs, on aurait vite la page du forum sans les images, et que celles-ci s'afficheraient porgressivement au fur et a mesure de leur reception... N'est-ce pas d'ailleirs ce qui se passe quand ca marche? Pour moi, oui.
- Louis Parent
- Modérateur
- Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.
Pour celui qui regarde la page ayant des photos, c'est vrai.
Mais pour les autres, il n'ont que la lenteur, car c'est le même ordinateur qui partage ses resources à tous.
Durant qu'il tente de faire apparaitre les photos pour toi, il est occupé et a moins de temps pour les autres usagers.
De toute façon, il y a probablement plusieurs autres facteurs de ralentissement qui se conjuguent.
Mais pour les autres, il n'ont que la lenteur, car c'est le même ordinateur qui partage ses resources à tous.
Durant qu'il tente de faire apparaitre les photos pour toi, il est occupé et a moins de temps pour les autres usagers.
De toute façon, il y a probablement plusieurs autres facteurs de ralentissement qui se conjuguent.
-
15h30-35 en Europe: ÇA SE TRAAIÎÎNE !... (et en plus, je ne sais pas s'il y a un rapport, j'ai posté un message il y a dix minutes dans le forum BM et la page d'accueil s'obstine toujours à indiquer comme dernier message celui de SSS qui précède le mien...)
- Allez croire ce qu'on vous apprend à l'école! fit placidement Morane.
- Lilou Multipass
nan mais pour le message d'S.S.S. en dernier c'est normal, il pourrit plus vite que ton ombre ! Bon, et puis moi, là ça fonctionne plutôt bien et vite, j'ai toujours les têtes du Bob en rouge alors que j'ai déjà lu mais bon, j'ai suivi l'explication du Fox 

Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
-
- Lilou Multipass
Y'a pas que le forum qu'est lent....Lilou Multipass a écrit :nan mais pour le message d'S.S.S. en dernier c'est normal, il pourrit plus vite que ton ombre ! Bon, et puis moi, là ça fonctionne plutôt bien et vite, j'ai toujours les têtes du Bob en rouge alors que j'ai déjà lu mais bon, j'ai suivi l'explication du Fox

- Lilou Multipass
Mais, qu'il est désagréable, ce mec (pas Serge, celui juste avant ...) !!!
Je recentre avant que Jean-Yves nous fasse un caoa (han, zut, c'est pas ça) avant qu'il nous arrache tous les yeux sans distinction, donc le forum est pour certains archi lent et pour d'autres, il l'est moins mais ceci n'est pas immuable dans un sens comme dans l'autre : il peut devenir plus rapide parfois pour ceux qui l'ont trouvé lent à un moment donné et le contraire pour ceux qui le trouvaient rapide quand les uns le trouvait archi lent ... mais pourquoi donc et comment cela se fait-ce (pas certaine d'avoir tout bon dans l'orthographe, là) ???
Plusieurs propositions ont été données mais Jean-Yves attend la réponse du Colonel, donc on attend
P.S. : Pour le Colonel, le dernier tome Rigante est sorti ! (je pourris pas, je l'informe !!!)
Je recentre avant que Jean-Yves nous fasse un caoa (han, zut, c'est pas ça) avant qu'il nous arrache tous les yeux sans distinction, donc le forum est pour certains archi lent et pour d'autres, il l'est moins mais ceci n'est pas immuable dans un sens comme dans l'autre : il peut devenir plus rapide parfois pour ceux qui l'ont trouvé lent à un moment donné et le contraire pour ceux qui le trouvaient rapide quand les uns le trouvait archi lent ... mais pourquoi donc et comment cela se fait-ce (pas certaine d'avoir tout bon dans l'orthographe, là) ???
Plusieurs propositions ont été données mais Jean-Yves attend la réponse du Colonel, donc on attend

P.S. : Pour le Colonel, le dernier tome Rigante est sorti ! (je pourris pas, je l'informe !!!)
Lilou,
Lilou Multipass a écrit : Je recentre avant que Jean-Yves nous fasse un caoa
Après une lourde journée, chargée du chef et de sa connerie perverse et après un petir concert de Mickey tout seul and Co, tu m'as bien fait rigoler, Lilou Multipost!Lilou Multipass a écrit : il peut devenir plus rapide parfois pour ceux qui l'ont trouvé lent à un moment donné et le contraire pour ceux qui le trouvaient rapide quand les uns le trouvait archi lent ...
Si! Cela se fait ainsi!Lilou Multipass a écrit :comment cela se fait-ce