tintin timbré

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
jean-yves

tintin timbré

Message par jean-yves » 24 avr. 2007 à 16:10

en attendant les timbres belges pour le centenaire ( toutes les couvs des albums avec le titre ds plusieurs langues ) , la poste française edite le 14 mai un belle ouvrage dos toilé de 88 pages , comprenant les 6 timbres qu'elle sort pour les 100 ans

Image

Mike

tintin timbré

Message par Mike » 08 mai 2007 à 21:26

... ils arrivent

Image
Emission spéciale du 22 mai

Mike :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Attila08

Message par Attila08 » 09 mai 2007 à 6:24

Et ils sortent quand les timbres français ?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

cremers

Message par cremers » 09 mai 2007 à 7:36

:? :oops: ET BOB MORANE LUI :oops: :twisted:

Serge

Message par Serge » 09 mai 2007 à 7:42

Qui ça ? ... :wink:
:arrow:

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 09 mai 2007 à 10:31

cremers a écrit ::? :oops: ET BOB MORANE LUI :oops: :twisted:
La grosse différence c'est que hergé et ses héritiers sont intéressés par la postérité de Tintin.....et le côté pécuniaire de la chose...tandis que Henri Vernes s'en tape complétement.....
C'est aussi simple que ça...

Mike

tintin timbré

Message par Mike » 16 mai 2007 à 20:29

timbré et en monnaie

Image

La Monnaie Royale de Belgique vient de frapper une pièce en argent de 20 euros à l’effigie de Tintin, mais également de Hergé. La pièce représente pour moitié un auto-portrait de l’auteur et, pour moitié, la figure de Tintin. Celle-ci sera vendue, à partir du 22 mai, au prix de 49 euros.

Mike :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike

tintin timbré

Message par Mike » 19 mai 2007 à 15:34

Tintin se vend comme des petits timbres

La prévente de timbres 'Tintin' qui a débuté ce samedi à 10 heures au Centre belge de la Bande dessinée à Bruxelles, connaît un réel succès malgré la publicité limitée qui a été faite autour de cet événement. Les 25 timbres, correspondant aux 24 couvertures des albums des aventures du célèbre journaliste, ont été édités à l'occasion du centenaire de la naissance d'Hergé, alias Georges Remi.

Un portrait de l'auteur, a été reproduit au centre du feuillet. Les différents timbres ont été édités chacun dans une langue différente, choisie en général en fonction des pays où se déroulent les aventures illustrées.
Les collectionneurs et amateurs de timbres ou du personnage de Tintin attendaient vers midi depuis le bas des escaliers (soit environ une heure trente de file) pour acheter au prix de 11,50 euros, au guichet de la poste installé spécialement à l'étage du CBBD, le feuillet des 25 timbres Tintin (soit 0,46 euro le timbre). Les acheteurs peuvent ensuite faire oblitérer sur place leurs timbres pour attester que ceux-ci ont été acquis en prévente. Ces timbres cachetés ne sont plus valables pour l'affranchissement de courrier mais gagnent de valeur aux yeux des collectionneurs.

Certains acheteurs ont collé leurs timbres sur des albums 'Tintin.
Ce tirage spécial a été émis à 700.000 exemplaires. Les timbres spéciaux seront vendus dans les bureaux de poste à partir de mardi 22 mai, soit le jour du centième anniversaire de la naissance Hergé. 'C'est exceptionnel car en principe la prévente est toujours organisée deux jours avant la vente dans les bureaux de poste', a indiqué Eric Delcommenne, du service communication du département 'Timbres-Poste et Philatélie de la Poste.

Mike

S.S.S.

Message par S.S.S. » 19 mai 2007 à 16:50

Attila08 a écrit :Et ils sortent quand les timbres français ?

-> http://www.laposte.fr/particulier_page_ ... _1494.html

Mike

tintin timbré

Message par Mike » 21 mai 2007 à 16:44

... pour les timbrés de tintin :D ou tintinophiles

"« Quelque chose en nous de Tintin » diffusé ce lundi à la télévision belge

Vous vous souvenez de la polémique qui a secoué le petit monde « Tintinophile » en mars dernier ? L’humoriste belge Stéphane Steeman, ex-collectionneur de l’œuvre d’Hergé, se plaignait de ne pas être invité à une émission hommage que l’une des chaînes de télévision belge allait diffuser. Diffusion qui se déroulera ce lundi à 20h15, sur la une. Présentée par Thomas Van Hamme, le fils du scénariste de Largo Winch, l’émission accueillera de nombreux invités, dont : Nicolas Hulot, Philippe Lambillon, André Torrent, Jean-Pierre Talbot, Grichka Bogdanov, Chantal Goya :shock: , Gotainer, Walthéry, Leloup et Tibet. Une belle brochette d’invités.

Mike

SUN
Modérateur

Message par SUN » 22 mai 2007 à 18:46

L'émission sur Tintin était fort sympathique, j'ai donc pris ma plume, heuuu mon clavier pour leur soumettre une idée :D

"Bravo pour votre émission sur Tintin, elle était fort intéressante et bien réalisée.
Elle m'a donné une idée, pourquoi pas une émission "Quelque chose en nous de... Bob Morane"?
Un autre héros bien connu à travers le monde, qui vient de fêter ses 50 ans d'existence, 200 romans traduits dans une vingtaine de langues, plus de 80 BD, des feuilletons dans les années 60, des dessins animés, des disques, un grand nombre d'admirateurs (qui vous aiderons avec plaisir à réaliser cette émission), des sites Internet, un forum et un Club Bob Morane (600 membres)... Qui plus est Henri Vernes, son papa, est toujours vivant, 89 ans et bon pied bon oeil (il continue à écrire).
Une belle façon de rendre un hommage bien mérité à un écrivain belge qui fait rêver des dizaines de milliers de jeunes et de moins jeunes depuis plus de 50 ans"

On verra si ça donne quelque chose :wink:

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 22 mai 2007 à 19:27

Ben moi j'ai eu mon cadeau pou le 100ème anniversaire de Hergé :wink:
J'ai eu la chance de gagner ceci sur Vivacité ce soir :D

Pour Sun : Excellente idée !!!

Souris

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 16 juin 2007 à 17:42

Voici ce que j'ai réalisé pour ma Imagefille en février dernierImageimg248/6282/pict3227jc9.jpg[Image/IMG][/URL][img]http://img248.imageshack.us[URL=http://imageshack.us]Image/img248/1452/pict3230hr8.jpg[/ImageIMG][/URL][url=http://imageshack.uImages][IMG]]

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 16 juin 2007 à 17:47

Mon message a été effacé, je disais : voici ce que j'ai réalisé pour ma fille en février dernier (le centenaire à ma façon).

Répondre