Bob Morane livre inédit érotique H. Vernes? 1953 rare

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Mike

Bob Morane livre inédit érotique H. Vernes? 1953 rare

Message par Mike » 03 juin 2007 à 23:01

:shock: :?: vu sur e-bay: Bob Morane livre inédit érotique H. Vernes? 1953 rare

"Description

Je viens de retrouver un livre d'une rareté extrême : Brandy Street de Gaston Bogart

R.E. Laroche ,éditeur 49 rue Bodeghem à Bruxelles, 248 pp , imprimé le 20 avril 1953.édition tirée à mille exemplaire sur pur fil numérotés de 1 à 1000 , exemplaire n° 196

Je pense que ce livre a été écrit par Henri Vernes pour les raisons suivantes :

- en page de garde le remerciement suivant : A mon vieil ami C.H. Dewisme, pour sa précieuse collaboration à ce livre (le véritable nom de Henri Vernes est C.H. Dewisme ,son premier livre et de nombreux articles ont été écrit avec ce nom!)
- la date d'impression 20 avril 1953 qui laisserait entendre que ce livre a été écrit en 1952 ou 1953 , période avant la collaboration avec Marabout (juin 1953) au cours de laquelle Vernes collabora à de très nombreuses revues et publia de nombreux articles souvent sous des pseudonymes variés
- le fait qu'un des pseudonyme de cette époque était Cal W. Bogar , ce qui est très proche de Gaston Bogart
- le sujet traité : deux paumés dans un port , sur fond de distillerie rencontrant une jeune fille ...la suite est dans le style de Don (les romans érotiques que Vernes publia dans les années 70 si je me souviens bien) (mais en plus léger)
-Le style : je vous laisse juger le premier paragraphe du livre qui me semble bien Vernien : "Il avait suffi de vingt-quatre heures, passées en plein océan dans une barque crevée de partout, pour faire avorter la vingtième tentative d'évasion du vieux Charley Gilpatrick. Son manque d'expérience de la navigation à voiles et la tempête qui, cette nuit-là, dévasta la côte ouest, l'avaient ramené vers les récifs qui resseraient leur triple barrière devant Port-Brandy. Charley "l'Emigrant" essayait de prendre pied sur le roc qui venait d'éventrer son embarcation. L'aube dorait déjà la côte et on pouvait voir les toits de Port-Brandy luire faiblement."

Je remercie tout collectionneur pointu de Vernes d'infirmer ou de confirmer mon hypothèse car je n'ai jamais vu ce livre cité dans la bibliographie d'Henri Vernes"

http://cgi.benl.ebay.be/Bob-Morane-livr ... dZViewItem

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

rarotonga

Message par rarotonga » 04 juin 2007 à 5:22

Salut Mike, c'est effectivement un ouvrage de Vernes , il l'a co-écrit en collaboration avec G. Boggart ( un de mes amis l'a dédicacé par Vernes et Boggart).
Il est rare mais 100 euros me semble assez excessif, pour ma part je l'ai trouvé pour un ami du Club chez mon fournisseur habituel pour 60 euros.

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 04 juin 2007 à 9:39

Salut à tous

J'ai ce livre depuis quelques années, acheté a l'époque 1000 FB, le vendeur ce trompe il a déjà était cité, et je le trouve pas spécialement érotique ?!.

Amicalement JPM

Répondre