Giraudeau

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Ziggy

Giraudeau

Message par Ziggy » 12 juin 2007 à 14:10

Ouais, je sais, c'est pas une nécro, il est pas encore mort.
Mais il est malade, très malade, et il va sans doute tirer sa révérence, et ça me rend triste à l'avance. :(
C'est pas seulement le beau gosse du ciné des années 80, ce nanard là. C'est aussi un aventurier, au vrai sens du terme sans doute.
Je vous conseille la lecture de son bouquin "le marin à l'ancre", des souvenirs de voyages écrits pour un pote cloué sur une chaise roulante, histoire de le faire voyager.
Je l'ai vu sur scène à Manosque, raconter seul en scène des extraits de ces récits de bourlingue. Va savoir pourquoi, ce mec ni grand ni baraqué était tellement imposant dans sa vérité que j'en suis encore ému.
C'est pourquoi je prie (c'est pas vrai, je sais pas !) pour que le crabe épargne Bernard Giraudeau.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Aristide Hergé

Re: Giraudeau

Message par Aristide Hergé » 12 juin 2007 à 14:24

Ziggy a écrit :Ouais, je sais, c'est pas une nécro, il est pas encore mort.
Mais il est malade, très malade, et il va sans doute tirer sa révérence, et ça me rend triste à l'avance. :(
C'est pas seulement le beau gosse du ciné des années 80, ce nanard là. C'est aussi un aventurier, au vrai sens du terme sans doute.
Je vous conseille la lecture de son bouquin "le marin à l'ancre", des souvenirs de voyages écrits pour un pote cloué sur une chaise roulante, histoire de le faire voyager.
Je l'ai vu sur scène à Manosque, raconter seul en scène des extraits de ces récits de bourlingue. Va savoir pourquoi, ce mec ni grand ni baraqué était tellement imposant dans sa vérité que j'en suis encore ému.
C'est pourquoi je prie (c'est pas vrai, je sais pas !) pour que le crabe épargne Bernard Giraudeau.
Complètement d'accord avec toi Ziggy !

Perso je n'ai pas lu son bouquin mais l'autre jour en zappant je suis tombé sur l'émission de Mireille Dumas que je déteste (aussi bien l'émission que la taupe) et que je ne regarde jamais.
C'est pourquoi j'ai fait une exception, sous le charme de ce type qui est bien plus qu'un grand acteur et qui a des tas de choses très intéressantes à dire, contrairement hélas à beaucoup de gens du show-biz :evil:
Que la force soit avec toi Bernard !

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Ziggy

Message par Ziggy » 12 juin 2007 à 14:42

lis-le (c'est pas un ordre, hein). ça parle de mer, d'horizon, de ports, de femmes aussi, surtout de mauvaise vie, comme on dit. D'aventure aussi, la vraie, celle qui souvent déçoit. ça m'a rappelé certains de mes voyages. Tu pars gonflé à bloc, t'es prêt à découvrir une cité disparue, et tu te retrouve à crever de chaleur dans un wagon a bestiaux au centre de l'Inde, à te demander ce que tu peux bien foutre là !
Bref, il y a une "scène" dans le bouquin de Giraudeau où il s'est retrouvé dans un bled sur la trans-amazoniene, il s'embrouille avec un cador local, qui lui met une tarte. et nanard écrit à peu près: "il était plus petit que moi mais j'ai fermé ma gueule pour pas prendre un coup de couteau. ça fait pas aventurier, mais c'est des moments où on se comprend mieux". Citation non garantie, faut que je le relise.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

gamzyboy

Message par gamzyboy » 12 juin 2007 à 14:48

Snif ,il est façile d'arriver a conclure qu il fait pârtie des gars que j aimes bien sur cette planete

S.S.S.

Message par S.S.S. » 12 juin 2007 à 15:26

Etant un fan de ce gars là, j'ai aussi vu l'émission de Mireille Dumas!
Je vais suivre tes conseils Ziggy et lire le livre. :D

FkM

Message par FkM » 12 juin 2007 à 15:55

A propos de Giraudeau, je signale, en toute humilité, que sort prochainement un livre-CD autour d'un conte de Léoplod Sedar Senghor, Leuk-le-Lièvre, lu par Giraudeau et dont j'ai composé la partition musicale (pour flûte(s), trompette, saxophone(s), basse, percussions, synthé et voix).

Je me permets d'en parler parce que les comédiens y sont excelents (Giraudeau lit la narration, les autres les divers personnages) ; ça sort chez Textivores-Hachette, si je me rappelle bien. Le CD dure environ 70', et on y entend, à découvert ou avec du texte, à peu près 30' de musique. Le livret de 48 pages est superbe.

Si vous aimez Giraudeau, ne vous privez pas.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Ziggy

Message par Ziggy » 12 juin 2007 à 16:13

Et ben je vais pas me priver, si en plus tu as composé la zique...

Jean Roger

Message par Jean Roger » 12 juin 2007 à 16:15

Par une simple dédiace,il a remonté le moral de mon épouse qui allait très mal à l'époque,(elle l'a toujours admiré), rien ne l'oblgeait à répondre à ma demande...
Son nouveau livre marche fort et bon,il a déja survécu à 2 attaques du cancer,au moins !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

FkM

Message par FkM » 13 juin 2007 à 9:51

Ziggy a écrit :Et ben je vais pas me priver, si en plus tu as composé la zique...
Tu seras prévenu dès que ça sort. En fait, ça devrait déjà être sorti, mais il s'agit d'une collaboration avec l'Etat, qui a commandé la chose (Affaires Etrangères + Francophonie). Et évidemment, ils ont voulu mettre leur grain de sel ici et là, et on a perdu presque un an : ça devait sortir pour le centennaire Senghor, qui est fini depuis décembre 2006 !
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Répondre