triste nouvelle
Modérateur : La Patrouille du Temps
triste nouvelle
je viens d'apprendre la mort de michel serrault 

- LAGON REQUIN
répondre
encore un bon qui s'en va
tristesse je l'aimai bien

triste nouvelle

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
-
Salut à tous
Quel tristesse
le décès de Michel Serrault, un grand bonhomme et un grand acteur, il pouvait joué des rôles dramatique, comique, même farfelue; et être aussi émouvant. J'ai beaucoup aimé le filme de 2002 "Papillons", il jouait un vieux entomologiste bougon, et il rencontré une petite fille.
Amicalement JPM
Quel tristesse

Amicalement JPM
- LAGON REQUIN
réponse
le film de ce soir aussi émouvant il joue le rôle de docteur pendant la guerre et chef de la résistance un film que je n'avait jamais vu et j'ai même pas vu le titre

-
Bonjour à tous les amis
Un petit mot moi aussi pour dire la perte que représente pour le cinéma français la mort de Michel Serrault.
Cependant, je ne peux pas jouer les hagiographes et je suis obligé de dire que je n'étais pas un inconditionnel de ce grand acteur.
Autant il a pu jouer des rôles formidables (au hasard : "Mortelle randonnée", "On ne meurt que deux fois", ou plus récemment "Les enfants du marais" ou "Le bonheur est dans le pré") autant quand il faisait "du Serrault" il cabotinait à outrance ("Les fantômes du chapelier") et devenait insupportable. Et je ne parlerai pas de "La cage au folles", film(s) particulièrement détestable(s).
Enfin, ce n'est que mon avis et en matière de cinéma ou de culture plus généralement, personne ne peut prétendre détenir une quelconque vérité...
Amitiés à tous d'Aristide Hergé
Un petit mot moi aussi pour dire la perte que représente pour le cinéma français la mort de Michel Serrault.
Cependant, je ne peux pas jouer les hagiographes et je suis obligé de dire que je n'étais pas un inconditionnel de ce grand acteur.
Autant il a pu jouer des rôles formidables (au hasard : "Mortelle randonnée", "On ne meurt que deux fois", ou plus récemment "Les enfants du marais" ou "Le bonheur est dans le pré") autant quand il faisait "du Serrault" il cabotinait à outrance ("Les fantômes du chapelier") et devenait insupportable. Et je ne parlerai pas de "La cage au folles", film(s) particulièrement détestable(s).
Enfin, ce n'est que mon avis et en matière de cinéma ou de culture plus généralement, personne ne peut prétendre détenir une quelconque vérité...
Il a joué dans 135 films dont forcement un très grand nombre sans aucun intérêt. Mais pour les quelques grands films qu'il a fait, je lui dit un grand merci
PS : Série noire pour le cinéma depuis trois jours
PS : Série noire pour le cinéma depuis trois jours

Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

La pièce avec Poiret était géniale. Les films bof grosse tartinolade 

Break on through to the other side

-
Et hier soir, revu "Nelly et M. Arnaud" : au sommet de son art !Aristide Hergé a écrit :Bonjour à tous les amis
Autant il a pu jouer des rôles formidables (au hasard : "Mortelle randonnée", "On ne meurt que deux fois", ou plus récemment "Les enfants du marais" ou "Le bonheur est dans le pré")
Je me rappelles quand j'ai été voir la cage aux folles 1 au cinéma lors de sa sortie et bien je me rappelles etre monté a la place brouckere dans le tram apres la fin du film avec un couple de petits vieux(comme l on dit) qui riaient aux éclats ,je m'en rappelles encore aujourd hui car une demi heure plus tard ce meme couple riait toujours aux eclats en desendant du tram
Ce genre de truc m'aide a lutter au quotidien contre toute forme d'elitisme qui n est qu une manifestation de la betise et du snobisme intellectuel,serrault était un grand sa soupe pouvait etre servie a tout le monde ,c 'est a ça que l'on reconnait les touts grands
Ce genre de truc m'aide a lutter au quotidien contre toute forme d'elitisme qui n est qu une manifestation de la betise et du snobisme intellectuel,serrault était un grand sa soupe pouvait etre servie a tout le monde ,c 'est a ça que l'on reconnait les touts grands
Et d'ajouter encore ,déja du fait qu il fallait oser tenir le role d'alban cel a lui tout seul vaut un césar car a l époque (on sait bien qu il faut placer les choses dans leur contexte),peu d 'acteurs l aurait ose,jusqu 'en 1970 on met une personne pour homosexualité en prison pour inversion en belgique,bien loin dans les années 80 quand un garcon qui aime les garcons arrive au service militaire on l envoie faire un séjour en psychatrie,et oui si l'humanité a fait un bond de géant la dessus c'est grace un peu au courage de gens comme serrault qui a osé flanquer un coup de pied au cul de certaines regles qui dataient de 2000ans
- Jean Roger
Jamais compris pourquoi personne n'a eu l'idée de filmer cette pièce oùTwin a écrit :La pièce avec Poiret était géniale. (
Poiret était excellent (contrairement à Tognazzi,nul dans les films)
il existe juste qques minutes (scène de la biscotte) prises pour un jt
c'est incroyable ou alors y'a eu refus de Poiret ?
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)
nous sommes devenus (Wolinski)
-
Salut à tous
Serrault a joué dans ce filme: " le monde de Marty "; je connais pas ce filme
; mais avec un tel titre; cela doit être un super
, extra bon filme !!!!
Au sujet du réalisateur Suédois décédé, Bergman; j'avoue qu'a général; les filmes scandinave m'ennuie
.
Au sujet du réalisateur Italien décédé, Antanioni; il y a qu'un filme que j'ai apprécié , c'est Blow-up de 1967.
Amicalement JPM
Serrault a joué dans ce filme: " le monde de Marty "; je connais pas ce filme

Au sujet du réalisateur Suédois décédé, Bergman; j'avoue qu'a général; les filmes scandinave m'ennuie

Au sujet du réalisateur Italien décédé, Antanioni; il y a qu'un filme que j'ai apprécié , c'est Blow-up de 1967.

Amicalement JPM
-
triste nouvelle
Le film était une coproduction avec l'Italie ce qui explique la présence de Tognazzi dans le filmJean Roger a écrit :Jamais compris pourquoi personne n'a eu l'idée de filmer cette pièce oùTwin a écrit :La pièce avec Poiret était géniale. (
Poiret était excellent (contrairement à Tognazzi,nul dans les films)
il existe juste qques minutes (scène de la biscotte) prises pour un jt
c'est incroyable ou alors y'a eu refus de Poiret ?
note pas facile de le trouver en DVD ce film ou je me trompe
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
Pour ce qui est du non-enregistrement de la pièce, comique, ce qui a joué est que l'émission Au Théâtre ce soir n'était déjà pas en odeur de sainteté du côté de la SFP parce que présentant des oeuvres comiques ou classiques. Or la Société française de production avait un monopole de fait pour filmer.