Le roi des cons connait bob morane

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
gamzyboy

Message par gamzyboy » 06 août 2007 à 10:10

A lire et ne pas retenir

Honte au peuple belge et a l'humanité toute entiere

Image

titouan45

Message par titouan45 » 06 août 2007 à 10:14

j'avais mis l'interview audio en ligne il y a quelque temps domage le liens est mort
http://jeanclaudevandamme.free.fr/ptitscarabee2.html
Dernière édition par titouan45 le 06 août 2007 à 17:57, édité 1 fois.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 06 août 2007 à 10:15

Oui, J'étais aware! :lol:

Quel con, mais quel con ce mec.... :? Bon, nous on a Johnny remarque.... Bien gratiné aussi :shock: :roll:

Ziggy

Message par Ziggy » 06 août 2007 à 10:21

Qui nous ? il est belge aussi, non ? :wink:
quoique, on sait plus trop ce qu'il est. Si le Népal supprime l'ISF, Johnny se fera lama. non, recommencez pas avec les lamas !
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 06 août 2007 à 10:25

Ziggy a écrit :Qui nous ? il est belge aussi, non ? :wink:
quoique, on sait plus trop ce qu'il est. Si le Népal supprime l'ISF, Johnny se fera lama. non, recommencez pas avec les lamas !
Ben y s'en veulent pas les Belges! :?

Pour le Népal, c'est peut-être un bon plan, je vais me renseigner
dans LAMA tinée!
:arrow:

Mike

Message par Mike » 06 août 2007 à 10:46

et il n'y a personne qui s'est senti visé avec un titre de topic pareil :D :shock: :?:

moi j'ai vite lu et j'ai dis ouf c'est de notre ami jc qu'on parle

Johnny ... cadeau pour nos amis français mais Jc on le garde trop surréaliste ce gars moi j'aime :D pas de honte d'ailleurs j'ai jamais lu Platon ni Nietzsche...

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

gamzyboy

Re: Le roi des cons connait bob morane

Message par gamzyboy » 06 août 2007 à 11:23

Mike a écrit :et il n'y a personne qui s'est senti visé avec un titre de topic pareil :D :shock: :?:

moi j'ai vite lu et j'ai dis ouf c'est de notre ami jc qu'on parle

Johnny ... cadeau pour nos amis français mais Jc on le garde trop surréaliste ce gars moi j'aime :D pas de honte d'ailleurs j'ai jamais lu Platon ni Nietzsche...

Mike
T inquietes on t'en voudras pas tu sais pour tout cela

:roll: tiens ça viens de me donner une petite idée oh oh :lol: merci Van Domme

Jean Roger

Message par Jean Roger » 06 août 2007 à 11:33

y'a un livre "parlez vous le jean-claude" qui recense les "vandammeries"

dans le genre y'a aussi les évangélismes" d'eve angéli, là c'est la totale!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Ziggy

Message par Ziggy » 06 août 2007 à 11:37

moi aussi j'aime bien ce mec. en fait, si tu creuse, ce qu'il dit est mal dit mais pas forcément con.
alors que l'autre péroxydé, c'est vraiment un âne, une buse de classe internationale, un idiot au sens noble du terme, une tache cosmique, faudrait l'empailler à sa mort (ou même avant), et le mettre dans un musée exprès pour lui tout seul.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 06 août 2007 à 11:47

Ben si t'aimes bien, essaye ça! :lol: :lol: :lol:

Ca sounds good, [il s'apaise] j'ai vraiment une grande mission car on est tous capables de donner des informations à chacun parce que spirituellement, on est tous ensemble, ok? Et là, vraiment, j'essaie de tout coeur de donner la plus belle réponse de la terre!

http://www.lri.fr/~burelle/JenClodTron/JanclodTron.htm

gamzyboy

Message par gamzyboy » 06 août 2007 à 11:56

Ziggy a écrit :Qui nous ? il est belge aussi, non ? :wink:

Il fallait pas le demander n'oublie pas avant de dire n'importe quoi la bas "quand lama faché lama toujours...

Image

prends quelques mouchoirs sait on jamais que tu ne serais pas te taire

Stoker

Message par Stoker » 06 août 2007 à 12:10

Ziggy a écrit :alors que l'autre péroxydé, c'est vraiment un âne, une buse de classe internationale, un idiot au sens noble du terme, une tache cosmique, faudrait l'empailler à sa mort (ou même avant), et le mettre dans un musée exprès pour lui tout seul.
Une cage à Medrano ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

S.S.S.

Message par S.S.S. » 06 août 2007 à 12:13

Ziggy a écrit :moi aussi j'aime bien ce mec. en fait, si tu creuse, ce qu'il dit est mal dit mais pas forcément con.
alors que l'autre péroxydé, c'est vraiment un âne, une buse de classe internationale, un idiot au sens noble du terme, une tache cosmique, faudrait l'empailler à sa mort (ou même avant), et le mettre dans un musée exprès pour lui tout seul.
La connerie étalon? A déposer au pavillon de Breteuil? :shock:

Ziggy

Message par Ziggy » 06 août 2007 à 13:53

c'est pas Sèvres ?

S.S.S.

Message par S.S.S. » 06 août 2007 à 13:54

Ziggy a écrit :c'est pas Sèvres ?
Si! T'as une place là-bas? :shock: :lol: :arrow:

Pagnol
Modérateur

Message par Pagnol » 06 août 2007 à 14:03

le hic, c'est qu'ils n'acceptent les dépôts qu'au mètre et la ça risque de faire un peu grand :D

S.S.S.

Message par S.S.S. » 06 août 2007 à 14:10

Y'a qu'à tasser! Image

Pagnol
Modérateur

Message par Pagnol » 06 août 2007 à 14:13

C'est déjà concentré :)

Ziggy

Message par Ziggy » 06 août 2007 à 16:36

S.S.S. a écrit :
Ziggy a écrit :c'est pas Sèvres ?
Si! T'as une place là-bas? :shock: :lol: :arrow:
comme étalon.

ça me rappelle une histoire, vrai: un étalon carnivore avait dévoré un gars, qui s'appelait Thomas. On avait abattu l'animal et on lui avait fait passer une radio pour repérer le corps du pauvre gars. mais le radiologue avait des doutes, et se demandait: "est-ce Thomas, dans l'étalon ?"

d'accord, je change de nom et de pays.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 06 août 2007 à 16:47

je te proposes de te faire appeler christian lama et de t 'installer au pérou :lol:

gamzyboy

Message par gamzyboy » 06 août 2007 à 16:51

voila quelques conseils déja

Avertissement

Une série de manifestations, parfois violentes, se produit actuellement un peu partout au Pérou, y compris à proximité des sites les plus touristiques (CUSCO, MACHU PICCHU). Bien que les étrangers ne soient, en aucune manière, directement menacés, ils risquent néanmoins de se trouver bloqués pour une durée indéterminée, qui peut atteindre parfois plusieurs jours. La fermeture des voies de communication (routes, mais aussi aéroports et voies de chemin de fer) est souvent le premier objectif recherché par les manifestants.
Sécurité
HAUT DE PAGE

Plus de la moitié de la population péruvienne vivant en situation de pauvreté, voire d’extrême pauvreté, il convient d’être très prudent face aux risques élevés de vol et d’agression.

- Il est recommandé de ne pas porter sur soi des objets de valeur pouvant attirer l’attention, de toujours garder ses papiers d’identité et son argent à l’abri des regards, éventuellement de les laisser dans le coffre de l’hôtel et de n’emporter avec soi que le minimum nécessaire.

- Il convient d’être vigilant, en particulier dans les lieux touristiques très fréquentés: marchés, zones piétonnes... Il est conseillé de prendre garde à l’usage délictueux de la scopolamine, drogue qui, mélangée à une boisson, des aliments ou inhalée (par exemple sur un mouchoir), cause une perte de volonté, de conscience et une amnésie temporaire.

- Le tourisme hors groupes ou sur des circuits peu fréquentés où il y a généralement carence de dispositif sécuritaire approprié pour dissuader les agressions est déconseillé.

- Il est conseillé de ne pas se rendre dans les quartiers les plus défavorisés, où les touristes sont encore plus facilement repérés. Il convient d’éviter les plages qui bordent directement Lima où sévissent des délinquants.

- Le risque de vol existe à tout moment de la journée.

- Les vols à l’arraché sont fréquents à Lima, y compris jusque dans les taxis. C’est pourquoi il est conseillé, une fois à bord de l’un d’entre eux, d’adopter certains réflexes comme celui de condamner les portes et de remonter les fenêtres arrières (sans toutefois les fermer totalement), en gardant ses affaires personnelles à ses pieds, à l’abri des regards. Enfin, s’agissant de trajets depuis l’aéroport on recommandera au voyageur arrivant au Pérou d’adopter une particulière prudence au moment de choisir son taxi et de privilégier les compagnies régulières identifiées comme telles. Il en est de même en ce qui concerne les déplacements dans les quartiers périphériques de la capitale où il est conseillé de se déplacer en recourant à des sociétés de taxis (type "Taxi Seguro").

Le phénomène des "faux taxis" étant assez fréquent dans les grands centres touristiques de l’intérieur du pays, aux abords des hotels, ce type de précaution vaut également pour tous les déplacements dans les villes de province.

- Le touriste qui compterait voyager à l’intérieur du Pérou en empruntant des lignes d’autobus "interprovinciales" doit savoir qu’il s’expose à des risques divers en raison de l’état des routes, des mauvaises conditions d’entretien des véhicules, ou de l’existence de pirates de la route. Ces bandes de pirates de la route sévissent aussi dans les zones rurales, où les véhicules circulant sur les pistes font également l’objet d’attaques, en particulier après la tombée de la nuit. Il est donc recommandé de ne circuler dans les zones rurales que de jour.

- La délinquance sévit dans tout le pays, et plus particulièrement à Lima. Il est donc important de respecter les consignes de sécurité, et, en cas d’agression, de ne pas opposer de résistance, les délinquants n’hésitant pas à faire usage de leurs armes.

- Il arrive que la voie ferrée reliant Cusco à la ville de Machu Pichu Pueblo (ancienne Aguas Calientes) au pied du site se retrouve bloquée par des manifestations de travailleurs de l’entreprise des chemins de fer. Dans un passe récent, des bloquages sans préavis s’étaient traduits par une prise en charge assez tardive par les services locaux de l’évacuation de centaines de touristes par la route. Ces manifestations sociales, qui peuvent être très violentes, peuvent aussi bien concerner les paysans, et notamment les planteurs de coca, que les ouvriers des mines. Il convient d’éviter toute zone ou de tels mouvements sociaux auraient lieu.

Sur ce point, comme sur les autres aspects regardant la situation du tourisme au Pérou, le voyageur en partance pour ce pays pourra consulter, outre cette rubrique, le site (en espagnol) http://www.tnews.com.pe et notamment la page d’informations http://www.tnews.com.pe/noticias .

Des signes récents d’activité des groupes armés issus de la mouvance du Sentier lumineux avec parfois des passages à l’acte (prises d’otages) conduisent à déconseiller de pénétrer dans les zones considérées comme les bases de ces groupes armés, c’est-à-dire les vallées de l’Ene et de l’Apurimac ainsi que les hauts plateaux les bordant, dans les régions d’Ayacucho et de Junin, au centre du pays. De même, il est préférable d’éviter la vallée du Huallaga, au nord du Pérou, où est basé un autre groupe encore actif du Sentier lumineux.

Il est déconseillé de se rendre dans la zone amazonienne frontalière avec la Colombie, notamment le long du fleuve Putumayo.

Il est très fortement déconseillé aux voyageurs de se rendre seuls ou même en groupe dans la zone de la cordillère de Huayhuash au nord de la région de Huanuco, compte tenu de l’extrême dangerosité de cette région.

Risque sismique :

Le Pérou est situé dans une zone de forte activité sismique. Pour obtenir plus d’informations sur la conduite à tenir en cas de séisme, vous pouvez consulter la fiche réflexe de ce site qui est consacrée à ce sujet rubrique " A savoir ".

Les recommandations de base sont les suivantes:

A l’intérieur :
- s’éloigner des fenêtres, des murs extérieurs, de tout meuble, tableau, luminaire susceptibles de se renverser;
- s’abriter sous une table solide ou tout meuble résistant ou rester debout sous un encadrement de porte;

A l’extérieur :
- s’efforcer d’atteindre un espace libre, loin des arbres, poteaux électriques, murs ou bâtiments;
- dans la voiture, s’arrêter au bord de la route et attendre à l’intérieur la fin des secousses.

Dans tous les cas, il faut conserver son calme, suivre les instructions données et attendre les secours, si nécessaire. Tout séisme important est suivi d’une série de secousses secondaires.

Si un tremblement de terre se produisait lors d’un séjour touristique, il est recommandé à nos ressortissants de prendre immédiatement contact avec leurs familles ou leurs proches afin de les rassurer sur leur sort ou, le cas échéant, en cas de problème de communication avec l’extérieur, avec le consulat de France.

Risque climatique :

Il convient d’appeler l’attention des voyageurs sur les risques de glissement de terrain dans la zone du site inca de Machu Picchu, liés à la forte pluviosité enregistrée dans la région de Cusco de janvier à mai. Ces conditions peuvent rendre dangereux l’accès par la voie ferrée à l’agglomération de Machu Picchu Pueblo (anciennement Aguas Calientes) ou par la voie routière conduisant au site inca durant cette période, comme l’a montré l’accident mortel du 10 avril 2004.

Avant d’entreprendre une quelconque excursion à l’intérieur du Pérou, il est recommandé de consulter le site de l’institut national de défense civile (www.indeci.gob.pe), où sont indiquées les zones à risque (inondation, glissement de terrain, etc...).

Carte du Pérou :
Illust: PÉROU-I-Converti], 37.7 ko, 314x427
Les zones en rouge sont formellement déconseillées. Les zones en orange sont déconseillées sauf raisons professionnelles impératives.
Transport
HAUT DE PAGE

Infrastructure routière

Si vous décidez de voyager par bus, il est préférable de recourir à des compagnies nationales connues. Il faut savoir que les accidents de la circulation routière sont assez fréquents, sur les grandes routes et dans les zones de montagne en particulier.

Il est aussi possible de louer un véhicule. Il est alors prudent de contracter, avant de voyager, une assurance pour soi-même et pour dommages causés à autrui. Les grands axes sont corrects. Les routes de montagne sont difficiles, voire souvent dangereuses car mal entretenues et escarpées.

Pour les parcours urbains, l’usage des taxis normalisés (jaunes) est très courant. Il suffit de prendre les précautions de base signalées plus haut.

Transport aérien

L’avion est le plus pratique, et même si les horaires fluctuent tout au long de l’année, tous les points importants du pays sont desservis par au moins deux compagnies.

Entrée / Séjour
HAUT DE PAGE

Pour un séjour touristique inférieur ou égal à trois mois, le passeport en cours de validité suffit, le visa n’est pas nécessaire.

Si vous envisagez de rester plus de trois mois, il convient de déposer une demande de visa de long séjour auprès de l’ambassade du Pérou en France. Mais vous pouvez aussi solliciter sur place une prolongation de séjour à la Direction des Migrations située à Lima dans le district de Brena, avenue Espana, cuadra 7.

Pour de plus amples renseignements, prendre l’attache de l’ambassade du Pérou à Paris, adresses des missions étrangères en France (sur le site de la Maison des Français de l’étranger).

Santé
HAUT DE PAGE

Les personnes qui connaissent des problèmes cardiaques et qui souhaitent se rendre dans les villes d’altitude (Puno, Cusco, Huaraz... ) doivent consulter un médecin avant tout déplacement.

Les pluies et les chaleurs de l’été austral (décembre-avril) favorisent la multiplication des moustiques transmetteurs du virus de la dengue. De ce fait, une épidémie de cette maladie se déclare chaque année à cette période, notamment dans le nord et l’ouest du pays. Il convient de se protéger en cas de déplacement dans ces régions.

L’hépatite et la dysenterie sont endémiques. Il faut donc observer des consignes d’hygiène élémentaires, en particulier s’abstenir de boire de l’eau courante et éviter de manger des fruits et légumes crus sur les marchés. Pour l’Amazonie, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Les vaccins contre l’hépatite A et la typhoïde, et, en cas de long séjour, celui contre l’hépatite B sont recommandés.

Paludisme

Prévention du paludisme (malaria): maladie parasitaire transmise par les piqûres de moustiques qui impose le recours à des mesures de protection individuelle (sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires...) A ces mesures, doit s’ajouter un traitement médicamenteux adapté à chaque individu : il convient de s’adresser à votre médecin habituel ou à un centre de conseils aux voyageurs. Le traitement devra être poursuivi après le retour en France durant une durée variable selon le produit utilisé. Classification : zone 3 en Amazonie zone 1 ailleurs. Il est utile de se munir d’un répulsif contre les insectes dans les zones situées en-dessous de 1 500 mètres d’altitude, dans les régions chaudes et humides telles que l’Amazonie.

En cas de soins sur place, à Lima, les cliniques et les hôpitaux privés sont bien équipés, et les médecins, souvent formés en Europe ou aux Etats-Unis, en général de très bon niveau. Mais il est obligatoire de régler les soins d’avance.

Consulter le médecin traitant avant le départ et contracter une assurance de rapatriement sanitaire.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 06 août 2007 à 16:54

Tout cela aussi qu il faut te dire que le risque zéro de tomber sur jc van damme n'est pas établi donc prudence

Ziggy

Message par Ziggy » 06 août 2007 à 17:08

Finalement, je vais peut-être envoyer ma femme en éclaireuse.

Ziggy

Message par Ziggy » 06 août 2007 à 17:11

J'ai réservé une chambre dans un palace de Lima, j'ai qu'à pas sortir pendant trois semaines et acheter des cartes postales à l'aéroport en partant.

De toute façon, je m'en fous, c'est pour 2008, d'ici là notre président aura réglé tout çà en même temps que le problème du réchauffement climatique et la question de la vie sur Mars.

Ziggy

Message par Ziggy » 06 août 2007 à 17:13

et puis j'ai survécu à l'Inde, c'est pas quelques incas qui vont me pourrir mon voyage, non mais !
le problème avec le Pérou, en fait, c'est que c'est plein de péruviens.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 06 août 2007 à 17:25

les incas d 'accord mais as tu pensé aux lamas?

titouan45

Message par titouan45 » 06 août 2007 à 22:47

gamzy tu veux reviser tes cours de math avec ton prof prefere
http://www.youtube.com/watch?v=XfTBD3xL6zs

Jackson

Message par Jackson » 06 août 2007 à 22:55

Ca m'énerve un peu que l'on tape ainsi sur Van Damme. Il a certes sorti des conneries comme beaucoup, voire comme nous tous, mais ces extraits datent de 2000 ce qui commence à dater sérieusement.

Si l'on réfléchie certaines choses sont intéressantes pour peu que l'on s'intéresse à la philo ou aux arts martiaux et à leur philosophie.

Voilà un article que j'avais écrit sur ce sujet : http://www.jeanclaudevandamme.be/articles/haine.php

Il faut aussi avoir à l'esprit qu'à l'époque de ces interviews Van Damme se droguait ce qui explique surement ces dérives et n'oublions pas que certains journalistes ont pris un malin plaisir à le faire parler et à montrer des passages qui sont normalement coupés au montage ce qui n'est pas du plus grand fair-play :roll: .

titouan45

Message par titouan45 » 06 août 2007 à 23:09

Jackson a écrit :Ca m'énerve un peu que l'on tape ainsi sur Van Damme. Il a certes sorti des conneries comme beaucoup, voire comme nous tous, mais ces extraits datent de 2000 ce qui commence à dater sérieusement.

Si l'on réfléchie certaines choses sont intéressantes pour peu que l'on s'intéresse à la philo ou aux arts martiaux et à leur philosophie.

Voilà un article que j'avais écrit sur ce sujet : http://www.jeanclaudevandamme.be/articles/haine.php

Il faut aussi avoir à l'esprit qu'à l'époque de ces interviews Van Damme se droguait ce qui explique surement ces dérives et n'oublions pas que certains journalistes ont pris un malin plaisir à le faire parler et à montrer des passages qui sont normalement coupés au montage ce qui n'est pas du plus grand fair-play :roll: .
je critique pas mais tu ne peux que sourire en ecoutant ses interviews qu'elles datent d'aujourd'hui ou de 10 ans

gamzyboy

Message par gamzyboy » 07 août 2007 à 5:12

Je fais la meme erreur qu il y a quelques mois,personnellement je me bases sur des faits et anecdotes personnels,que naturellement peu de gens connaissent ,van damme est de bruxelles et sors a bruxelles et en dehors du kung fu,du cinéma et de l'acteur ,des medias etc.....il y a l homme et la ça coince fortement vous pouvez me croire,c'est comme pour henri vernes il y a bob morane ,il y a l ecrivain,il y a les séances de dédicaces et le merchandising et puis il y a l homme celui qui va cherchez son pain,celui qui emploie du personnel celui qui drague les femmes etc .... et la c'est autre chose
en tout cas pour moi c'est toujours l homme que je regardes pas le reste,ce qu il y a autour je m en fiches car c'est du vent

Quand au titre du topic quand le roi baudoin était décédé(autant j apprecies notre bebere actuel autant celui la m a laissé indifférent)charlie hebdo en avait fait sa une en gras"le roi des cons est mort" ,car s il est d notoriété que les écossais sont avares que les chinois sont jaunes et les noirs ont une grande biroute,les belges eux ont le statut de con
Donc parmi les cons j-c en est un digne representant

Répondre