Dans Terreur à la Manicouagan, roman de 1965, il est fait allusion à une aventure antérieure au cours de laquelle Rose Sunday avait côtoyé Bob Morane. Cette aventure est la BD le Secret des 7 Temples parue dans Femmes d’Aujourd’hui en 1965 (publiée avec des bandes tronquées de vignettes chez Dargaud) .La même aventure paraîtra sous forme de roman en 1973, ce qui fait que Bob Morane rencontre une 2 fois Rose après Terreur à la Manicouagan alors qu’il l’a rencontrée précisément dans cette 2e aventure avant la 1ère . Est-ce que tout le monde suit ?

Delphine alias Dixy, sur un autre forum, s'étonnait de reconnaître la rousse Sophia Paramount dans la description qui nous en est livrée dans le roman Terreur à la Manicouagan.
A cela je réponds qu'il arrive souvent à HV d'utiliser des descriptions proches de nos héros récurrents pour des personnages nouveaux en l'absence, dans le roman, du personnage qui sert de modèle. J'ai abordé le problème à propos de Bill dans un fil à compléter.
J'ajoute que dans le Secret des 7 Temples, Rose est brune tant dans la BD que dans le roman . Secret de coiffeur ?