Festival Saint-Gilles - Arnaque eBay?

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur

Festival Saint-Gilles - Arnaque eBay?

Message par SUN » 07 oct. 2007 à 8:51

http://cgi.befr.ebay.be/2-ENTREES-FESTI ... dZViewItem
Contrairement à ce qui est indiqué, l'image présentée dans cette annonce n'est pas une entrée au festival mais juste un folio publicitaire.

J'en aurai pour les copains le jour de l'AG, j'en aurai aussi pour nos amis canadiens (je les enverrai à Louis après l'AG).

Désolé, mais je ne les enverrai pas par la poste "à la demande" :roll:
Dernière édition par SUN le 07 oct. 2007 à 16:28, édité 2 fois.

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 07 oct. 2007 à 9:16

Salut Sun,

C'est exact. J'ai signalé la fraude à E-Bay
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike

Festival Saint-Gilles - Arnaque eBay

Message par Mike » 07 oct. 2007 à 9:27

le vendeur a sans doute simplement mis le folio pour illustrer le sujet ...

Le prix de l'entrée est bien de 5 euros.. je ne vois pas trop ou est l'arnaque

Mike :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

jean-yves

Message par jean-yves » 07 oct. 2007 à 10:35

il n'y a aucune arnaque sur cette annonce : la vente de billets est une chose courante sur e-bay
vous etes tellement obsédés par les " méchants pas beau " qui vendent des choses hors de prix et autres ( dont parfois je fais " presque" partie , question de point de vue : ou s'arret le raisonnable ? :twisted: ) que vous interpretez les choses : le scan n'est effectivement là que comme illustration du propos
ça me rappelle d'autres topic sur les ventes e-bay qui ont parfois un petit coté limite délation , et/ou chasse aux sorcieres : chacun fait fait fait c'qui lui plait plait : be cool :wink: :)

SUN
Modérateur

Message par SUN » 07 oct. 2007 à 12:41

jean-yves a écrit :le scan n'est effectivement là que comme illustration du propos
Si ce vendeur possède des entrées (j'habite Bruxelles et je ne suis pas parvenu à en trouver une seule) il est n'est pas très malin d'avoir placé un scan du folio publicitaire.
Dernière édition par SUN le 07 oct. 2007 à 16:31, édité 4 fois.

Moranoloco

Message par Moranoloco » 07 oct. 2007 à 12:44

Il a quand même mis 3 annonces! :shock:

Martinange

Message par Martinange » 07 oct. 2007 à 21:26

En fait, il a mis plus que 3 annonces!
Je crois qu'il en met 4 par jour!

J'ai acheté ce truc mais nous avons annulé la transaction.
En effet, le vendeur envoie par email les renseignements nécessaires à l'obtention des billets À L'ENTRÉE DU FESTIVAL!
Je voulais qu'il m'envoie les billets par la poste, mais, étant donné qu'il ne les a pas en sa possession, et qu'il ne sera pas du festival, il ne pouvait accéder à ma demande.
Nous avons donc, d'un commun accord, annulé la transaction en échange d'évaluations positives réciproques! :wink:
Martinange.

SUN
Modérateur

Message par SUN » 07 oct. 2007 à 21:30

Et donc il s'agit bien d'une arnaque.
5 euros pour obtenir les renseignements qui permettront d'obtenir les billets à l'entrée du festival...
Je vais vous les donner gratuitement: présentez-vous à l'accueil :idea: :lol:

Moi j'apelle ça du vol :!:
Enfin, j'men fou, je voulais simplement signaler qu'il ne fallait pas acheter puisque je peux vous distribuer ces folio :wink:
Dernière édition par SUN le 07 oct. 2007 à 21:39, édité 1 fois.

jean-yves

Message par jean-yves » 07 oct. 2007 à 21:38

là effectivement ça sent l'arnaque
sinon pour illustrer une vente de ticket , mieux vaut mettre le visuel de la manifestation qu'un scan de billet ( sauf peut etre certains billets de grandes expos avec illustration imprimées sur les dit billets )

Louis Parent
Modérateur
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 07 oct. 2007 à 21:56

Hé Martinange, tu as bien fait d'annuler ton achat.

Le billet d'avion pour Bruxelles n'était même pas compris dans les 5 euros du billet :D

Merci beaucoup Sun pour ce que tu nous offre.
Je pourrai faire la distribution aux membres lors de notre party de Noël.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Martinange

Message par Martinange » 08 oct. 2007 à 2:13

Louis Parent a écrit :Hé Martinange, tu as bien fait d'annuler ton achat.

Le billet d'avion pour Bruxelles n'était même pas compris dans les 5 euros du billet :D
Ah non???

Alors, pas moyen de me glisser à l'AG et rencontrer, en personne, tous ces chics types ( et typettes! N'oublions pas Lilou :wink:) qui forment le Club Européen!!!! :cry:

Si j'arrêtais d'acheter autant de BM, je pourrais certainement me payer un voyage en Europe après seulement 1 mois d'économie!!! :shock:
Martinange.

Jackson

Message par Jackson » 08 oct. 2007 à 9:00

Y en a vraiment qui ne doutent de rien :roll: .

Pour 100€ je vous dis comment faire pour aller assister à un concert des Rolling Stones :lol: .

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 08 oct. 2007 à 9:33

Pour 30€ je vous dis comment faire pour aller assister à la célèbre A.G du club Bob Morane 8) .

MB 152

Message par MB 152 » 08 oct. 2007 à 11:05

et pour 5€ je vous propose le badge officiel vous permettant d'entrer :lol:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

gamzyboy

Message par gamzyboy » 09 oct. 2007 à 6:30

c'est pas de la grosse arnaque non plus ,probablement un ou une gamine qui s'amuse,voir ses autres ventes et feedbacks ,il y a pire et pas loin :wink:

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 09 oct. 2007 à 7:27

Je viens de recevoir une réponse du vendeur (vendeuse ?) desfaux tickets d'entrée.

En résumé, je n'ai qu'à me mêler de mes affaires au lieu d'emm.. les gens. :roll: :roll:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Répondre