Je n’en ai rien à foutre !

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Mike

Message par Mike » 22 nov. 2007 à 10:03

Excusez le titre raccoleur :D

http://www.actuabd.com/spip.php?article5971

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

SUN
Modérateur

Message par SUN » 22 nov. 2007 à 10:20

Je n'ai pas l'impression qu'HV s'est amusé lors de cette interview, on dirait bien qu'il a "un peu" envoyé balader le journaliste (réponse ultra brève, peu d'humour,...).
Faut dire qu'il doit en avoir un peu marre de répéter la même chose depuis 50 ans :roll:

En tout cas, les choses sont claires :lol:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 22 nov. 2007 à 10:29

Oui, surtout la chute.... :?

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 22 nov. 2007 à 11:11

Salut à tous

Ce n’est pas une nouveauté, Henri Vernes depuis un bon moment dit, qu’il ne s’intéresse pas au devenir de Bob Morane, après sa disparation.

Amicalement JPM

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 22 nov. 2007 à 11:21

Dans ces conditions, qu'il prépare un bon gros roman à paraître après son décès et dans lequel il ferait mourir Bob Morane en entraînant l'O.J. dans la mort..

Une belle pirouette qui permettrait ...peut-être...de mettre un terme de manière élégante à l'existence de son héros.
De plus finies les polémiques sur les éventuelles suites plus ou moins boîteuses et sur les qualités ou les défauts des repreneurs en puissance.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 22 nov. 2007 à 11:22

Genre Hercule Poirot? :shock:

Mike

Message par Mike » 22 nov. 2007 à 11:37

L'interview n'est pas originale c'est le moins que l'on puisse dire mais est révélatrice par sa chute

note: il ne dit pas qu'il y aura ou pas de repreneurs. Il s'en fout.

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Foxtrot's Goldwing

Re: Je n’en ai rien à foutre !

Message par Foxtrot's Goldwing » 22 nov. 2007 à 11:42

Mike a écrit : note: il ne dit pas qu'il y aura ou pas de repreneurs. Il s'en fout.

Mike
Ben non..puisqu'il s'en fout...
Une fois dans la boîte je ne suis pas certain que nous aurons l'occasion de nous tracasser pour ce qui se passe après nous...
Il est lucide. le dictionnaire est plein de gens célèbres que plus personne ne connaît :(

Mike

Message par Mike » 22 nov. 2007 à 12:16

celà montre ce qu'il pense de son personnage en 2007

Il s'en fout parce qu'il ne sera plus là (cqfd ..) comme il ne se tracasse pas trop de coller de son vivant son nom sur un/des romans qu'il n'écrit pas

j'interprête son "je n'en ai rien a foutre" dans un sens plus large par contre il ne s'en fout pas de ses droits d'auteurs :D

Mike
Dernière édition par Mike le 22 nov. 2007 à 12:26, édité 1 fois.

Ziggy

Message par Ziggy » 22 nov. 2007 à 12:26

Concurence de topic sur ce sujet, mais ici c'est trop sérieux, je retourne à l'étage du dessous.
attendez-moi, SSS, finit pas le champagne !
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Mike

Message par Mike » 22 nov. 2007 à 12:28

Ziggy a écrit :Concurence de topic sur ce sujet, mais ici c'est trop sérieux, je retourne à l'étage du dessous.
attendez-moi, SSS, finit pas le champagne !
le topic de concert, je n'en ai rien a foutre

Mike :D

S.S.S.

Message par S.S.S. » 22 nov. 2007 à 12:38

Il est où le champagne? :shock:

Mike

Message par Mike » 22 nov. 2007 à 12:45

je suis abstinant ...faut demander aux autres

Mike

S.S.S.

Message par S.S.S. » 22 nov. 2007 à 12:47

Tu coinces la bulle? :roll:

Roberto

Message par Roberto » 22 nov. 2007 à 12:48

Mike a écrit :je suis abstinant ...faut demander aux autres

Mike
Juste pour le champagne ou pour tout le reste :wink:

Mike

Message par Mike » 22 nov. 2007 à 12:49

S.S.S. a écrit :Tu coinces la bulle? :roll:

comme Serge en face d'une page blanche

Twin

Message par Twin » 22 nov. 2007 à 18:21

Mike a écrit :celà montre ce qu'il pense de son personnage en 2007

Il s'en fout parce qu'il ne sera plus là (cqfd ..) comme il ne se tracasse pas trop de coller de son vivant son nom sur un/des romans qu'il n'écrit pas

j'interprête son "je n'en ai rien a foutre" dans un sens plus large par contre il ne s'en fout pas de ses droits d'auteurs :D

Mike
Celà fait déjà longtemps qu'il tient ce genre de discours et je le comprend farpaitement
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Richard P.

Message par Richard P. » 22 nov. 2007 à 20:29

Foxtrot's Goldwing a écrit :Dans ces conditions, qu'il prépare un bon gros roman à paraître après son décès et dans lequel il ferait mourir Bob Morane en entraînant l'O.J. dans la mort..

Une belle pirouette qui permettrait ...peut-être...de mettre un terme de manière élégante à l'existence de son héros.
De plus finies les polémiques sur les éventuelles suites plus ou moins boîteuses et sur les qualités ou les défauts des repreneurs en puissance.
Ce n'est pas parti pour se passer ainsi mais ce serait effectivement une belle sortie, la plus élégante, indiscutablement.

Et puisqu'il s'agirait d'un gros roman, Orgonetz aurait le temps d'y passer, lui par la main de Bill, avant l'O.J.

Du moment qu'on ne touche pas à Miss YY... Dont la survie serait cependant morale puisqu'elle serait condamnée, ce serait son châtiment, à porter le deuil jusqu'à la fin - devenue de surcroît anonyme - de ses jours.

Un petit infarctus létal pour le Pr Clairembart afin de remplir le carnet ? Oh ! ce n'est pas nécessaire. Il ne faudrait tout de même pas que cela tourne au Bob Marone 8)

Twin

Message par Twin » 22 nov. 2007 à 21:17

Puisque tu sembles ne rien avoir prévu pour Sophia je m'inscrit :P
Image

S.S.S.

Message par S.S.S. » 22 nov. 2007 à 21:26

La plus à plaindre c'est sans doute Sophia :?

Roberto

Message par Roberto » 22 nov. 2007 à 21:28

Twin a écrit :Puisque tu sembles ne rien avoir prévu pour Sophia je m'inscrit :P
T'as laissé tomber la blanche pour la rousse :lol:

Richard P.

Message par Richard P. » 22 nov. 2007 à 22:46

Twin a écrit :Puisque tu sembles ne rien avoir prévu pour Sophia je m'inscrit :P
Pour finir de peindre cet apocalyptique final, j'avais pensé à une alopécie brutale et définitive pour elle.

Après cela j'étais bon pour coller un bon vieux sida des familles ( la sienne est tout de même particulière ) à Tania et c'est là que je me suis dit que cette affaire tournait à la maronerie.

Ce qui n'était pas faire bon usage de l'idée formulée par Foxtrot's Goldwing, laquelle continue de me paraître à tous égards la mieux venue.

Parazythum
Modérateur

Message par Parazythum » 23 nov. 2007 à 1:07

Moralité de ces deux discussions sur le même sujet (cela montre bien l'état d'esprit des fans) :

"Achevez-le ! On n'en peut plus ! Qu'on en finisse."

Et moi j'ajouterai : c'est pas beau de vieillir de cette manière. Mon pauvre Bob, t'es plus très beau à voir. Où est donc passé le fringant Commandant Morane, celui qui avait de la classe et une moralité à toute épreuve ? Le sepoku (ou harakiri) veut qu'un ami tranche la tête de celui qui se donne la mort. Je veux bien tenir le sabre, mon vieux. Ce serait, disons, un acte de compassion. On achève bien les chevaux !
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Mike

Message par Mike » 23 nov. 2007 à 8:07

Même en tant que fan il faut pouvoir garder l'esprit critique et quitter le train au moment qui lui correspond

moi c'est fait j'achète plus les romans depuis un petit temps , celà ne représente plus rien pour moi

et mon bob est intact :D

Mike

S.S.S.

Message par S.S.S. » 23 nov. 2007 à 11:16

Un héros de papier, et quel qu'il soit, n'appartient plus à son créateur dès lors
qu'il commence à vivre dans l'inconscient collectif. C'est un pacte avec le diable, mais Bob est vivant, il n'a pas d'age (pas même 33 ans) mais il a un passé et un futur tant que les fans le voudront 8) Même si HV le fait trépasser, il renaitra à chaque fois que quelqu'un ouvrira un de ces livres au petit marabout jaune. C'est ça la magie de l'écriture :D

Slim
Modérateur

Message par Slim » 23 nov. 2007 à 11:55

J'ai pas tout compris .....mais c'est beau ( comme quoi quand il est a jeun ... :D :D :D ) et je dirait meme plus je suis d'accord avec lui ) 8)
S.S.S. a écrit :Un héros de papier, et quel qu'il soit, n'appartient plus à son créateur dès lors
qu'il commence à vivre dans l'inconscient collectif. C'est un pacte avec le diable, mais Bob est vivant, il n'a pas d'age (pas même 33 ans) mais il a un passé et un futur tant que les fans le voudront 8) Même si HV le fait trépasser, il renaitra à chaque fois que quelqu'un ouvrira un de ces livres au petit marabout jaune. C'est ça la magie de l'écriture :D
Image
Image

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 23 nov. 2007 à 15:24

Salut à tous

C’est vrai que c’est beau et il a raison :D , il devient poète maintenant notre S.S.S :shock: , bon j’arrête le compliment sinon, il prendrait la grosse tête :roll: :wink:

Amicalement JPM

Mike

Message par Mike » 23 nov. 2007 à 16:53

S.S.S. a écrit :Un héros de papier, et quel qu'il soit, n'appartient plus à son créateur dès lors

:shock:

Twin

Message par Twin » 23 nov. 2007 à 17:33

Que c'est bô : :o
Image

Paladin

Message par Paladin » 23 nov. 2007 à 19:30

Vous n'êtes vraiment tous que de grands gosses et je m'associe à cette remarque, il n'y aurait donc que Mr Vernes pour oser clamer à se manière que Bob n'est qu'un héros de papier et que la Vie la vraie a ses obligations que l'on ne peut pas ignorer, et si il parle aussi ouvertement de l'importance pour lui de ses droits d'auteur est-ce qu'on peut lui reprocher, il doit bien manger lui aussi même si ...... enfin vous me comprenez ..... Voilà pour l'humour qui manquait.
Le - je m'en ai rien à foutre - me fait penser au film - le magnifique - avec JP Belmondo, l'auteur qui par dépit ou en pleine crise de dépression fait subir à son héros le pire et même plus, attention pas d'autres comparaisons avec notre Bob car le Bob Sinclar (si je me souviens bien de son nom) n'a pas vraiment beaucoup de point commun avec NOTRE Bob même si je trouve qu'il y a d'étranges similitudes, voulues ou pas ?
:wink:
Ne tirez pas tous en même temps, j'ai des excuses : je bois ... :wink: l'apéro :lol: :lol: :lol:

Répondre