Salut Fred!

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Mike

Salut Fred!

Message par Mike » 28 nov. 2007 à 16:03

Décès de Fred Chichin, des Rita Mitsouko

Fred Chichin, le guitariste du duo rock français les Rita Mitsouko, est décédé ce mercredi matin à l’âge de 53 ans, des suites d’un cancer fulgurant.

Cette maladie a emporté le guitariste en deux mois, ont annoncé la maison de disques Because et l’organisateur de concerts Corida.

Les Rita Mitsouko, que Fred Chichin avait formés avec sa compagne, la chanteuse Catherine Ringer, en 1979, avaient dû annuler plusieurs concerts, ces jours derniers, en raison de l’état de santé du guitariste.

Ils auraient dû notamment se produire mercredi soir à L’Olympia à Paris, le 30 à Montpellier, le 1er décembre à Dijon, le 4 à Toulouse et le 5 à Bordeaux.

Leur dernier album, Variety, était sorti en avril. Les Rita Mitsouko avaient été les auteurs de nombreux tubes dans les années 80, dont « Marcia baila », « Y a d’la haine », « Andy », « Les histoires d’A » ou « C’est comme ça ».

:(
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Ziggy

Message par Ziggy » 28 nov. 2007 à 16:21

Tu m'as grillé Mike, je me connectais pour faire part de mon pascontentisme.

C'est pas la nouvelle du siècle, c'était pas ma musique préférée, mais ça me gonfle, comme chaque fois qu'un artiste dégage. c'est un peu de la joliesse du monde qui fout le camp.

c'est comme çàààà, lalalalala....
:cry:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 28 nov. 2007 à 16:40

Oui, triste... :cry:

claude
Modérateur

Message par claude » 28 nov. 2007 à 17:24

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 28 nov. 2007 à 19:55

bien triste; qu'elle saloperie cette maladie :twisted:

Twin

Message par Twin » 28 nov. 2007 à 21:05

Les Rita, un groupe qui avait amené un vent de fraicheur dans la scène rock française et que j'ai jamais vu sur scène. Et que je verrais malheureusement jamais :(
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike

Salut Fred!

Message par Mike » 29 nov. 2007 à 8:47

http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=386221

"Métissages, sens de l'humour et élégance" voilà qui résume bien la musique des Rita et du Fred

je me remet le Cd
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 29 nov. 2007 à 18:22

Personnellement je ne suis pas un fan des Rita Mitsouko, mais il y a quelques trucs assez fabuleux ("C'est comme ça" a ma préférence ) :shock:
Quant à Catherine Ringer, je maintiens qu'elle a une des plus belles voix que je connaisse dans le shobiz, par sa puissance, son amplitude, sa tessiture.
Et je rejoins tous ceux qui estiment que 53 balais c'est quand même pas un âge normal pour mourir alors qu'il y a tant de pourris qui finissent tranquillement dans leur lit centenaires :twisted:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Parazythum
Modérateur

Message par Parazythum » 29 nov. 2007 à 22:45

Je suis triste aussi. Catherine Ringer s'est produite toute seule à l'Olympia l'autre soir :(

Dans la liste dont le lien est cité plus haut, il y a Ira Levin aussi, je l'avais entendu à la radio. Ca m'a fait quelque chose, il n'avait pas beaucoup écrit de romans mais ils étaient très bons.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Répondre